freco a écrit:mon niveau est bon débutant mais l'envie de vite progresser
FX a écrit:Tu seras beaucoup mieux avec quelquechose plus typé freeride/freerace.

dj-ben a écrit:FX a écrit:Tu seras beaucoup mieux avec quelquechose plus typé freeride/freerace.
la starboard futura une petite merveille .......
ca plane trop bien , ca tien le planing , ca jibe super bien j'ai apris mes jibe avec , surper stable une petite bombe![]()
![]()
j'ai acheter la mienne neuve chez laurent "espace fun" il te livre au lac trankil......![]()

Techno Man a écrit:Si tu n'es pas encore tout à fait confortable dans les straps, ne te prends surtout pas la tête avec une RAM! Ca ne servira strictement à rien, sauf à te compliquer la vie avec une voile lourde en statique (3 à 4 cams) qui demande des connaissances non négligeables en réglage...
Comme FX le dit très justement, une voile freerace sans cam fera parfaitement l'affaire. Les modèles des dernières années ont par ailleurs fait de beaux progrès en termes de stabilité et de puissance. Tu pourras la garder pendant de nombreuses années et elle t'accompagnera tout au long de ta progression.
Tant que tu ne navigues pas bien calé (straps), une voile comme la RAM ne présente aucun intérêt.
) j'ai acheté comme première toile à moi une Gun Tempo 6.4 (avec 2 cams) et une Bic eLarge 135 (elle navigue d'ailleurs toujours aux barrages, c'est Laurent qui me l'a rachetée pour le club)

etienne1988 a écrit:plus loin? les cams ne servent pas à "bomber" la voile ( ou plutôt à lui donner un profil plus ou moins optimal quelques soient les conditions de vent)?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités