Serre-Ponçon

Serre-Ponçon

Messagepar chinchent » Mar Août 04, 2009 4:28 pm

Me voilà de retour d'une semaine au lac de Serre-Ponçon ( semaine du 25/7 au 1/8 )... comme déjà dit antérieurement, il y a bien un thermique qui apparait dans le courant de l'après-midi. Cela commence par l'apparition de petits moutons à la surface de l'eau turquoise ( +/- 20° ) pour se terminer avec des creux de +/- 50 cm et un vent assez régulier de force 5 à 6. De quoi tirer des bords au taquet dans un cadre magnifique! ( statistiques : 4J sur 7 de vent acceptable )

Je dirais tout de même que si on veut plancher toute la journée, il est bien de prévoir un quiver assez large! Tant au niveau des planches que des voiles! Vu mon poids ( plutôt orienté ours brun que furet des montagnes ), ma 124 L était parfois un peu juste pour démarrer rapidement au planning.

Mais quel bonheur de naviguer en maillot au milieu d'un paysage aussi grandiose! Et ne parlons pas de la gentillesse des autochtones et touristes!

Allez, plus que 11 mois et retour à Serre-Ponçon!

Vincent

PS: A recommander pour des vacances en famille. Même les enfants disposent de tout ce qu'il faut pour profiter du lac.
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar anne » Mar Août 04, 2009 4:42 pm

Aaaaah quelle chance ! Je m'y rends normalement avec mon copain (planchiste, moi je ne suis qu'une barbotteuse) début septembre. Nous connaissons bien le coin, mais tu as eu de la chance pour le vent de force 5-6 car l'année dernière ... il n'a jamais voulu se lever ! Les thermiques étaient vraiment très faiblards ^^

Effectivement, endroit ma-gni-fique :)

Il y a possibilité de camping direct sur le lac aussi (pour ceux que celà tente ...) même pas besoin de transporter le matos ... il peut vous attendre jusqu'au lendemain sur la "plage" à 2 pas de la tente !
anne
Barbotteur

Messagepar nico » Mar Août 04, 2009 9:13 pm

Mwé, sur 2 semaines l'année passé, j'ai pu tout juste planner 15 min en 8m² !

Faut vraiment avoir du bol Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Tu ne t'es pas fait arrêter par les flics parce que t'étais en maillot ? Ca m'est souvent arrivé ça ^^
nico
Débutant

Messagepar marco59 » Mar Août 04, 2009 9:17 pm

avec FiX, Bruno et Ju on y a passé 6 jours début juillet

navigation tous les jours entre 6.7 et 10m2
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Re: Serre-Ponçon

Messagepar ren » Ven Juin 04, 2010 1:40 pm

Bonjour à tous,

Je me rends cet été sur le lac et ayant mis la planche entre parenthèse qq temps, je souhaite m'y remettre sur ce magnifique site mais je ne dispose plus de matos ... Pouvez-vous me dire s'il y possibilité de louer du matos +/- récent qq part.

Merci
ren
Débutant

Messagepar zabosteph » Ven Juin 04, 2010 5:03 pm

Oui, tu as la "Boutique du Surfer" sur la route principale entre Embrun et serre Ponçon, elle est à 300 ou 400 mètres du point de mise à l'eau.
il vend même du matos d'occasion à bon prix. Je lui ai acheté il y a quelques années ma techno 2 en occaz ainsi qu'un harnais neuf, et il m'a prêté gratuitement un gréement tout neuf, (il l'a déballé devant moi) pour une après midi. C'était en juin, c'était probablement le matériel qui allait servir a la location pour la saison, mais j'ai rien eu a payer, vraiment très sympa le gars!!!

sinon a d'autres endroits tu as aussi quelques points de location pédalo,... qui loue aussi des planches, mais ce sont des vieux trucs.
Par contre face au shop de la boutique du surfer, la mise à leau est nikel sur gazon avec a ce niveau une largeur de lac de plus de 600m. et aussi à ce point le paradis du kite!

pour te situer, la boutique est au point 2 : http://www.windsurfrolle.ch/serreponcon.htm
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar zabosteph » Mer Juin 09, 2010 9:49 pm

en voilà une que j'avais de stock sur le pc
Image

Pour les petits villages typique, tu n'as pas le charme de la savoie avec ses chalets bois, mais tu as de quoi bien passer le temps. le coeur d'Embrun est encore jolie, Tu n'es pas trop loin de Gap. Tu as aussi le Mont Dauphin avec sa ville fortifiée et ses Marmottes en pagaille visible tout au long des chemins de balade autour de la fortification....
Coté sport: Via ferrata avec guide ou seul avec location de matos à intersport Embrun, tu as des dizaines de circuit qui sont répertorié sur un petit guide que tu auras à l'office de tourisme. Rafting et canyoning sur la durance, randonnée dans le Parc Nationnal des Ecrins, et j'en passe...
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Vincent » Mer Juin 09, 2010 9:51 pm

et le fameux camping dont parle Anna en début de post, c'est lequel ?
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar zabosteph » Mer Juin 09, 2010 10:06 pm

Par contre si vous pensez loger avec les vacances VTF, surtout ni pensez pas, j'avais loué là pensant vu la photo sur la brochure être les pieds dans l'eau, eh bien nada, on était à 6 kms dans les cols, puis, les logements pourris de chez pourris, on y a passé une nuit puisque nous sommes arrivés à 17h et qu'il était trop tard pour trouver autre chose, mais le lendemain on à trouver un charmant petit hotel qui louait des studios et faisait également camping à serre ponçon même, à 200m de l'eau. http://www.hotel-les-sources.com/ tenu par des Normand très sympathique.
pour l'autre logement, j'ai fait pleins de photos des trous dans les murs, ... et me suis fait rembourser ma location à mon retour.
zabosteph
Planner

Messagepar zabosteph » Jeu Juin 10, 2010 12:38 pm

je connais pas trop le verdon, mais pour les plages, c'est plutôt pour les zones de planches, de l'herbe jusqu'au bord de l'eau quand le niveau du barrage est haut, sinon mais j'ai eu la chance de ne pas le voir lors de mes vacances, quand le niveau est bas, ca doit être de la vase sur plusieurs mêtre. Sinon , je crois que sur Embrun il doit avoir quelque plages de sable mais principalement pour la baignade, ce n'est pas vraiment le spot de planche à voile là bas. Puis au plus tu approches d'Embrun, comme c'est l'embouchure de la Durance, les courants son plus fort.
zabosteph
Planner

Retour vers France