Maroc 2010

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Maroc 2010

Messagepar bigben007_ch » Lun Mai 10, 2010 12:56 am

Salut à tous,

petit post tout droit du Maroc. Après 5 jours sur place ici à Essaouira on n'a eu droit qu'à 1 seul jour de vent (avec de belles vagues), seulement voilà les prévisions à venir sont pourries (pas de vent) pour au moins 1 semaine.

Qu'à cela ne tienne, sur la troupe de 8, on est 2 à prendre les devants (programme "bis" improvisé en 48h): on reprend le bus demain (avec tout notre matériel) vers Agadir où une voiture de location nous attend. De là direction le grand sud (Sahara Occidental) le long de l'Atlantique avec notre matériel de planche à voile sur le toit: 1'100km et 17h de route pour arriver à notre destination, Dakhla, à un 1 jet de pierre de la frontière Mauritanienne. Les prévisions météo sont extra et les reportages qu'on a pu en lire laissent rêveur.

Etant véhiculés on se fera un plaisir de tester les differents spots (notemment ceux de vague!!! L'occasion s'est présentée, alors au lieu de rester avec les autres à se tourner les pouces dans un coins qu'on commence à bien connaitre, autant utiliser ce temps pour voir autre chose... comme le dit si bien le sage bérbére (et prof de sport)...: "On est là, on est là!"
Donc probablement plus d'internet (et donc pas de update non plus) avant mon retour!

a+,
BB
bigben007_ch
Windsurfer

Re: Maroc 2010

Messagepar local » Mer Mai 12, 2010 6:18 pm

a tester sur daklha: foum labouir
bonne chance
Image
local
Planner

Messagepar bigben007_ch » Mer Mai 19, 2010 12:42 am

Galère de caisse en route, retour donc sur essaouira... dommage on était bien chaud après avoir lu tout les reportages sur les deux super spot de vague locaux ("l'autre punta preta"), à savoir les spot de la Sarge et Oum Labouir (2 à 3m de vagues étaient en plus annoncés... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 )

Retour au spot de Moulay avec, entre autres, une journée "nucléaire", càd surtoilé en 3.5!!! En même tps on a super profité des pro sur place (la Essaouira wave classic avait lieu en même tps). Rider la même vague que des Julien Taboulet, Boujmaa Guiloul ou encore le jeune Ezzy (fils du fondateur de la marque du même nom), voir un de ces gars envoyer un double front en vous fonçant en face, c'est assez trippant Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

En gros, quelques 65GB de fotos et videos HD et une anecdote assez hallucinante... on a rencontré les gars de Mystic (surráliste, Boujmaa débarquant ds notre chambre d'hotel à minuit avec ces gars là...) qui étaient là pour le photoshoot du catalogue 2011. Sauf que leur photographe s'est vu confisqué tout son matos à son arrivée à l'aéroport (faut une autorisation parait-il...). Bref, en échange de qq harnais, combi et veste de la prochaine collection, mon pote leur a prété son canon 7D avec tout ses objectifs (du fish eye au gros télézoom). Donc on sait que toutes leurs photos de 2011 auront été shooté avec notre matos :)

Je posterai qq pics une fois le tri fait...

BB
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar dj-ben » Mer Mai 19, 2010 10:23 am

excellent 8D 8D 8D 8D 8D

vite les photos and videos ;2) ;2)
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar bigben007_ch » Mer Mai 19, 2010 11:14 pm

Arrivée (des 3 mousquetaires 8p ) au spot mythique, on se sent presque à la maison:

Image

Ma pomme (à gauche) et mon pote Nico (au bonnet bleu). Allez, un petit jeu...Reconnaissez-vous les deux pro sur la photo...?? un indice, ils sont français...

Image

Boujmaa en plein dans son élément (et, drôle de hasard, au fond, les 3 glands que nous sommes comparé à lui...)

Image

promis je mettrai des photos qui "déchirent vraiment" prochainement 8p

BB
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar WINDRV » Jeu Mai 20, 2010 3:09 am

bigben007_ch a écrit:Arrivée (des 3 mousquetaires 8p ) au spot mythique, on se sent presque à la maison:

Image

Ma pomme (à gauche) et mon pote Nico (au bonnet bleu). Allez, un petit jeu...Reconnaissez-vous les deux pro sur la photo...?? un indice, ils sont français...

Image

Boujmaa en plein dans son élément (et, drôle de hasard, au fond, les 3 glands que nous sommes comparé à lui...)

Image

promis je mettrai des photos qui "déchirent vraiment" prochainement 8p

BB

allé je me lance on va dire un certain thomas F3, j'adore le style du fiston de Carro :#
magne toi à balancer des pics qui déchirent !
see ya soon mec je rentre fin juin
+++
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar WINDRV » Jeu Mai 20, 2010 3:12 am

oué puis l'autre (branleur) à casquette ce serait un certain WESH WESH ... taboulet au maroc ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_31
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar bigben007_ch » Jeu Juin 24, 2010 11:58 pm

Et ouep, il s'agissait bien de Traversa et de Wesh Wesh alias Taboulet. J'avoue que j'avais bcp d'à prioris sur le Taboulet mais finalement il s'avert être qq'1 de super sympa, alors que le traversa est plus introverti.

Enfin, comme promis voici, et au risque de vous dégouter en cette période de disette de vent, les liens vers les photos et une video embarquée:
(j'ai même ajouté toute une séquence d'un forward)

Photos:
http://picasaweb.google.com/Abdelhamid.Benattallah/Maroc2010?feat=directlink

Video:
http://yfrog.com/0nmyonboardcaminmoroccoz

dont voici un avant goût:

Image

Image

BB
bigben007_ch
Windsurfer

Retour vers Autres