partir de la belgique pour naviguer un peu partout

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

partir de la belgique pour naviguer un peu partout

Messagepar B-937 » Dim Mai 16, 2010 1:56 pm

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, voila j'ai arreté suite a un accident la planche il y a 10ans (accident a wissant secion vague) mais je v reprendre sous peu et meme envisagée de reprendre la competition mais voila je veut me preparer pour retrouver la condition lol... je pense partir entre 3 et 6mois.... mais ou??? maroc? espagne? des idees ??? j'attend vos reponses merci a tous 8p No wind no fun.....
moi 33ans 1m70 et 68kg
MAtOS: simmer styles: mission 5.3/4.7
missionX 4.2/3.7/3.3
speed sails N.blanc sport carbon 180
ET ma super vw vento 1900td de 1996 pour aller sur les spots ;)
B-937
Débutant

Re: partir de la belgique pour naviguer un peu partout

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Mai 16, 2010 4:11 pm

Salut, Welcome on board !!

Peux tu nous en dire plus sur ton accident !?
Etait-il nécéssaire d'arrêter la planche pdt 10 ans?

Quel age as tu maintenant? Comment peux tu avoir 6 mois de conger à consacrer à la reprise de la planche... de la compétition... !?

Dans quel type de compétition te diriges tu? Vague? Slalom? Race? Freestyle?, ...
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar B-937 » Dim Mai 16, 2010 6:35 pm

bonsoir je tacher de repondre a toutes t'es question lol.
Oui je veut reprendre la competition mais uniquement en vague je suis pas trop slalom/race. pour l'age j'ai 33ans ca va encore non?? quand on voit Antoine Albeau 39ans et toujours au top. et mon accident :double fractures des
2 clavicules,jambe droite cassée et le pire cervicale touchée a 4 endroit. et en ce qui concerne les 6 mois de congé je boss avec mon frere et ma soeur et ils sont ok pour ma remise en forme lol :bo
moi 33ans 1m70 et 68kg
MAtOS: simmer styles: mission 5.3/4.7
missionX 4.2/3.7/3.3
speed sails N.blanc sport carbon 180
ET ma super vw vento 1900td de 1996 pour aller sur les spots ;)
B-937
Débutant

Messagepar gugu » Dim Mai 16, 2010 7:16 pm

salut
bienvenu a toi !

tu as du bien tomber pour te detruire a ce point la :* enfin bon l'essentielle c'est que tu puisses reprendre!
pour les destinations je sais pas trop te dire a part que le maroc sera a mon avis la destination la moins cher ... sinn australie hawaii :D

allez a bientot sur la cote belge peut etre!
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar utopeak » Lun Mai 24, 2010 10:26 am

Bonjour à toi B-937

On se connait certainement: je suis B-161!

Il est vrai qu'au niveau destination: le Maroc restera sans doute le maître achat mais il ne faut rien se casser! Essaouira c'est bien, ça tappe assez bien avec de belles vagues mais t'es loin de tout... Attention!

Un retour à la compète: nickel. As-tu besoin d'un soutien matériel? Je représente quelques bonnes marques entre autre en vague avec 7th-wave pour la Belgique ou ce qu'il en restera dans trois semaines... Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Des planches de vagues incontrounables pour le moment. Les modèles resteront inchangés pendant deux ans... de très beaux et bons petits jouets.
En voile, pas de compromis, je distribue Simmer Style avec toute la gamme.

Si je peux t'aider sur ce point n'hésite pas.

De mon côté la compète s'est limitée aux championnats de Hollande pendant quelques années en slalom et race. Un bon endroit pour se confronter à des monstres. Déjà que le Hollandais ne sont pas des gringalets mais les Allemands... c'est encore autre chose... bonne école!
utopeak
Débutant

Messagepar Jérémy » Lun Mai 24, 2010 7:36 pm

Salut B-937 et bonne chance pour ta reprise :D (pour le moment pas gâté par le vent ici :D)

utopeak a écrit:
pour la Belgique ou ce qu'il en restera dans trois semaines... Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

On doit quand même déjà traverser la frontière pour aller en hollande donc qu'est ce que ça changerais d'en traverser deux? :D
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar FX » Mer Mai 26, 2010 9:49 am

B-937 a écrit: :double fractures des
2 clavicules,jambe droite cassée et le pire cervicale touchée a 4 endroit. et en ce qui concerne les 6 mois de congé je boss avec mon frere et ma soeur et ils sont ok pour ma remise en forme lol :bo

Comment un truc parreil peut-ill arriver en planche?
Quand tu dis wissant, c'est bien en planche que c'est arrivé ou alors tu t'es juste fait roulé dessus par un semi-remorque sur le parking?
Parce que sinon en planche, là je vois pas comment t'as fait, tu t'es jeté des falaises en bakcloop avec ton matos ou quoi??
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar cosax » Mer Mai 26, 2010 11:22 am

utopeak a écrit:Bonjour à toi B-937

On se connait certainement: je suis B-161!

Il est vrai qu'au niveau destination: le Maroc restera sans doute le maître achat mais il ne faut rien se casser! Essaouira c'est bien, ça tappe assez bien avec de belles vagues mais t'es loin de tout... Attention!

Un retour à la compète: nickel. As-tu besoin d'un soutien matériel? Je représente quelques bonnes marques entre autre en vague avec 7th-wave pour la Belgique ou ce qu'il en restera dans trois semaines... Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Des planches de vagues incontrounables pour le moment. Les modèles resteront inchangés pendant deux ans... de très beaux et bons petits jouets.
En voile, pas de compromis, je distribue Simmer Style avec toute la gamme.

Si je peux t'aider sur ce point n'hésite pas.

De mon côté la compète s'est limitée aux championnats de Hollande pendant quelques années en slalom et race. Un bon endroit pour se confronter à des monstres. Déjà que le Hollandais ne sont pas des gringalets mais les Allemands... c'est encore autre chose... bonne école!

Salut les B-XXX,

Vous savez nous en dire un peu plus sur la compèt ?

Pas que j'ai le niveau pour me lancer dans les compétitions mais ça m'intéresse d'en savoir un peu plus.

C'est vraiment développé en Belgique ? Ou bien c'est juste pour dire que y en a ? Ou vous allez aussi voir en France/Hollande ?

Vous compétitez juste ne vague ou bien aussi en Slalom ... ?

Ca demande quoi comme niveau pour se dire compétiteur ? Comment on peut y arriver ?

Fin tout ce qui vous passe par la tête m'intéresse héhé.

A bientôt sur un spot j'espère, je suis friand de conseils/discussions pour améliorer mon niveau en vagues :*

xavier
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar utopeak » Jeu Mai 27, 2010 6:14 am

Pour la compète: c'est simple, il faut t'affilier à un club de préférence un club qui bouge un peu genre Windekind à Nieuwpoort ou à Oostende.
Une fois que c'est fait, tu peux par leur intermédiaire contacter le type pour obtenir une license. Ensuite à toi les conflits avec les meilleures athlètes du secteur... sur l'eau. Bien souvant, cela se passe sur le terrain de Beach-Volley.

Le calendrier des compètes Belge se déroule prinipalement dans les périodes les moins ventées... Pas en hiver, dommage.

Par contre, ce qui est intéressant, c'est de courrir quelques contests en Hollande. Là, il y a du gros gabaris et souvant des internationnaux qui viennent tester leurs réglages. Moi je naviguais en slalom et race avec Peter Volwasser quand j'étais chez F2. Mais cela n'a rien à voir avec la Belgique... sympa mais il faut du caractère pour ne ppas servir de ponton à la première bouée.

Bon vent.

Fred
utopeak
Débutant

Messagepar cosax » Jeu Mai 27, 2010 8:09 am

utopeak a écrit:... sympa mais il faut du caractère pour ne ppas servir de ponton à la première bouée.

^^ j'adore.

Sympa, merci pour ces quelques infos.

Je regarderai à l'avenir si j'aperçois des voiles B-161 :/
cosax
Maître du Windsurf

Retour vers Général