waveriding mercredi 1/11

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Messagepar Phil » Jeu Nov 02, 2006 9:20 am

Vous allez pas me croire... mardi soir fiançaille d'un ami avec jus d'orange amélioré... le lendemain un wishbone à la place du front, je me réveille et que vois je: baston... Je pars pour Nieuwport, Den me dit qu'ils vont à Kriec krac avec Seb. A la mer, jme dis que ca va me raffraichir.

Sur place, les qq planchistes qui étaient là sont avec des voiles de 4,2 à 4,7. Le vent onshore passe lentement plus au Nord plus side on. Sur l'eau, çà va grincer des dents!!! :retard: Les vagues sont grosses, et l'horizon est loin d'être plat!! Une grosse averse se termine et le vent tombe un peu.

Là je décide que finalement 5,3 devrait m'aider à passer les mousses et à loffer avec assez de vitesse si la vague veut m'avaler. D'après un des gars qui était là, en 4,7 ca passe, mais si tu te casses la gueule, faut avoir du jus pour vite remonter avant le prochain rouleau... Pas envie de me faire lessiver. :\

Donc en zone 5,3, je vous jure!!! Etarquée à fond, j'ai pris franchement mon pied. Il y avait de l'espace entre les vagues, vraiment un billard entre les creux. Super cool pour jiber, et aussi pour bien trouver l'endroit d'impulsion sur la vague. Du pure plaisir. Finalement onshore ca m'a tout dmême été franchement agréable!!! ;) Des super jumps à la clef, un gros lessivage :unibrow: aussi mais pas de casse matos puis pas froid du tout. :cool: Juste la réception des high jumps qui laissait un peu à désirer. Comme je loffais au dernier moment pour bien prendre la vague, j'avais tendance à perdre trop de vitesse derrière. Faudra rectifier çà.

J'aurai ptet des photos par un pot qui était là en speed sail et ca femme qui shootait.

A+
Abi que çà souff...
Phil
Planner

Messagepar den » Jeu Nov 02, 2006 10:42 am

Bon ben nous on avait pas les 3.7 pour monter là ou le zef semblait sideshore en Zeelande, et à la côte on craignait le zef onshore à 90 degrés par rapport à la plage qui rendait le bordel à peine naviguable.
En désespoir de cause on a été se replier sur kreek kraak. Soleil et vent "sideshore" pour 4.7, marée haute et gros clapots à jump. Mais ça a pas duré très longtemps, le vent s'est mis à monter et descendre avec les nuages et les grelons, ça passait de 15 à 30 noeuds sans arrêts. Pas le tout grand pied... :\

Ptet on aurait quand même dû aller à la côte...
Image
den
Planner

Messagepar Seb » Jeu Nov 02, 2006 10:59 am

:o Oups désolé double message, on peut supprimer celui-ci
Dernière édition par Seb le Jeu Nov 02, 2006 11:02 am, édité 2 fois au total.
Seb
Jiber

Messagepar Seb » Jeu Nov 02, 2006 11:01 am

Phil a écrit:Là je décide que finalement 5,3 devrait m'aider à passer les mousses

Ben moi, j'étais en 4.2 hier pour le même poids. Et j'ai même fait le triangle de couillon dans l'autre sens, tellement je devais loffer. :) TRès fier de moi et Den très content de se foutre de ma balle. :D Comme quoi Pryde, ce sont des sacs à patates qui demandent de la toile pour avancer :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je :arrow:
Seb
Jiber

Messagepar Jeamps » Jeu Nov 02, 2006 12:01 pm

Pour ma part, comme Geoff et Nikos, je me suis retrouvé côté étang à port zélande à tenter des air gybes.

J'ai trouvé le temps parfait excepté les grelons (de coutre durée pourtant ...). J'étais en 4,7 de 10h30 à 14h30 et je me suis quand même bien marré malgré que le vent n'était pas des plus stables.

ça s'est fini par un grément dans ma bagnole avec bosse à la clé ... alors la leçon numéro un lorsqu'on apprend la planche devrait être la manipulation du grément sur terre!
Jeamps
Windsurfer

Messagepar Nikos » Jeu Nov 02, 2006 5:58 pm

Jeamps a écrit:Pour ma part, comme Geoff et Nikos, je me suis retrouvé côté étang à port zélande à tenter des air gybes.

J'ai trouvé le temps parfait excepté les grelons (de coutre durée pourtant ...). J'étais en 4,7 de 10h30 à 14h30 et je me suis quand même bien marré malgré que le vent n'était pas des plus stables.

ça s'est fini par un grément dans ma bagnole avec bosse à la clé ... alors la leçon numéro un lorsqu'on apprend la planche devrait être la manipulation du grément sur terre!

Tient tu ressemble a quoi ? tu m'as p-t vu en Loft sail 5.2 Noir ? geof en Zone 4.1 verte ?

et toi ?

A+
Nikos
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Messagepar Nikos » Jeu Nov 02, 2006 6:10 pm

voila quelques photos de BLokkipa pour vous dire pourquoi on est pas resté lol Image

Image

Image

chao
Nikos
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Messagepar wondering » Jeu Nov 02, 2006 6:15 pm

:retard: :retard: :retard:
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
wondering
Planner

Messagepar Phil » Ven Nov 03, 2006 2:13 am

:retard: :unibrow: Tcheu c'est vrai ou koi?
Abi que çà souff...
Phil
Planner

Messagepar Jeamps » Ven Nov 03, 2006 9:15 am

J'étais avec une gun hammer 4,7 noire et une starboard trance ...

Vu les photos, c'était pas pour les tapettes!!!
Jeamps
Windsurfer

Messagepar Anthony » Ven Nov 03, 2006 9:41 am

La première photo est impressionnante, fallait avoir une sacré paire :drool:
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Re: waveriding mercredi 1/11

Messagepar Jérémie56 » Ven Juil 11, 2025 9:02 pm

Franchement entre les sauts, le jus d’orange trafiqué et les wishbones dans le front, ça me rappelle la dernière bringue post-fiançailles d’un pote cet été. Le mec avait mis une urne de mariage à l’entrée de la salle pour que chacun y glisse un petit mot ou un délire souvenir… et ben je te jure, entre deux sessions windsurf le lendemain, on s’est tous posés pour lire ça, y’avait de quoi se plier en deux. Bonne idée si vous avez un event à venir !
Jérémie56
Débutant

Précédent

Retour vers Général