manoeuvres

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

manoeuvres

Messagepar pierrep » Jeu Mars 11, 2010 10:28 am

Slt tlmd

je suis sur le point de reserver une semaine de stage fin mai,pour progresser entre autre naviguer au harnais et le jibe voir le watersart

J'ai trouver cette ecole http://www.spinout.fr/tarifs-cours.php
D'apres le site c"est une baie abritée ideale pour apprendre,quelqu'un connais t'il lendroit? et niveau apprentissage en une semaine je peut esperer quoi?

Merci
pierrep
Débutant

Re: manoeuvres

Messagepar zabosteph » Jeu Mars 11, 2010 10:36 am

pierrep a écrit:Slt tlmd

je suis sur le point de reserver une semaine de stage fin mai,pour progresser entre autre naviguer au harnais et le jibe voir le watersart

J'ai trouver cette ecole http://www.spinout.fr/tarifs-cours.php
D'apres le site c"est une baie abritée ideale pour apprendre,quelqu'un connais t'il lendroit? et niveau apprentissage en une semaine je peut esperer quoi?

Merci

A mon avis, une semaine pour maitriser harnais, jibe et waterstart ca fait juste, mais sinon une baie, si le vent est de la partie, ca peut être idéal pour progresser.
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar cys » Jeu Mars 11, 2010 12:18 pm

Bonjour,
Spinout c'est à l'Almanarre non? (presqu'île de Giens).
C'est bien parce que l'eau n'est pas très profonde et donc tu auras pied à pas mal d'endroit (en plus, elle est chaude, c'est un des endroits les moins froid de France). Maintenant, j'y étais en novembre, je suis pas un pro et j'ai bien galéré parce qu'il y avait beaucoup de vent pour moi (28 noeuds). Ca reste la mer même si c'est un peu abrité. Evidemment, ca dépend aussi de la direction du vent. L'équipe du club est très sympa et leurs cours semblent intéressants. Si tu as l'occasion, c'est certainement un très bon endroit.
cys
Planner

Messagepar moustache » Jeu Mars 11, 2010 1:16 pm

j'y suis aller , il y a 2 ou 3 ans à paques.

super spot , je logeais dans le camping international là ou ce trouve spin out.
C'est là aussi que ce font une partie des test de wind mag.
Marc ,le patron de spin out , à quitter l'endroit (enfin virer si j'ai bien compris ),je ne sais pas qui à repris les cours.
Si les programmes sont maintenu , théorie au matin pratique aprèsmidi avec un suivi sur l'eau
Si les conditions sont là ,en une semaine cela peut le faire? mais si tu n'as pas l'occasion de pratiquer dans les semaines qui suivent cela risque d'être un perdu.
(les cours ne sont pas donnés!)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mar Avr 27, 2010 1:31 pm

pierrep a écrit:je suis sur le point de reserver une semaine de stage fin mai,pour progresser entre autre naviguer au harnais et le jibe voir le watersart

Si après seulement 1 semaine t'arrives à naviguer confortablement à l'harnais, dans les straps, tu pourras parler d'une belle réussite. A mon avis, miser plus haut (à moins d'avoir bcp bcp de talent) est un peu irréaliste. Le jibe en tout cas, oublie... y en a qui mettent des années à le maîtriser (et encore...).

Le windsurf, c aussi et avant tout une question de pratique et d'expérience et de pratique et d'... etc etc. :-h
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar dj-ben » Mar Avr 27, 2010 4:27 pm

j'ai commmencé il y a un peu plus d un an:

le harnais 1semaine+- et les straps qlqs semaine apres et au planing (cours particulier ;p ;p )

jibe 1an apres. maintenant, j 'attaque le 360 carving, qui est trop excellent a realiser,trop bonne sensation au dessus de la voile :h :h

si l on est motivé ca peu allé tres vite. avec une session par semaine quand le vent le permet ;2) ;2)

je suis la preuve que cela fonctionne Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

++ben
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Mar Avr 27, 2010 9:18 pm

ouer, en mode vacance normal :p sinon, j'essaye d'allé au moin une fois par semaine dans l eau. sauf, si pas vent bien sur

++ben
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Retour vers Les manoeuvres