Le pourquoi du comment ???

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Re: Le pourquoi du comment ???

Messagepar Julien » Jeu Mars 18, 2010 8:07 pm

"Planing".
Julien
Administrateur

Messagepar dronist » Jeu Mars 18, 2010 8:08 pm

ça fait planer
dronist
Planner

Messagepar dronist » Jeu Mars 18, 2010 8:08 pm

hahaha
dronist
Planner

Messagepar moustache » Jeu Mars 18, 2010 11:19 pm

si tu habitais au bord de mer, cela te poserais moins de problèmes.

Y a pas de vent aujourd'hui ben y en auras demain , c'est la philosophie des gens du bord de mer.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Mars 19, 2010 9:11 am

Moi je dirais que c'est tout simplement pareil pour n'importe laquelle de mes passions.

En résumé, quand on aime quelque chose ou quand on aime faire quelque chose plus que tout, l'envie de faire ceci ou cela est plus fort que tout !
Pour moi, naviguer, rouler en moto, sortir avec mes potes...sont des choses que j'aime faire as much as possible !!

Pour moi c'est tout simplement logique, je ne vois pas ce qu'il y a expliquer la dedans.

C'est pareil l'orsqu'on aime pas faire quelque chose, ou trouvera toujours bien un moyen pour remettre à plus tard ce qu'on devrait faire de suite...
Pour moi les études :-h
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar marco59 » Ven Mars 19, 2010 10:18 am

c'est pas l'sens de la question de catabatique j'pense

le but c'est pas de savoir pourquoi on veut le faire le plus souvent possible quand on aime qqch, mais plutôt pourquoi la planche à voile est-elle aussi addictive

pour le comment lui donner l'envie d'essayer (à ta femme ? tes enfants ?)
pour moi le gros soucis c'est qu'on prend son pied vraiment quand on touche le planing
avant c'est souvent galère ou tout juste le plaisir de se balader sur un plan d'eau, mais tant qu'on touche pas le nirvana, on se dit "ok, bon ... so what ?"
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar dronist » Ven Mars 19, 2010 11:36 am

D'accord concernant le planing. Mais je trouve le même type de sensations sans planer du tout en tandem très rond, sans aucun planing. Alors je dirais "glisse".
Alors un point commun est la vitesse relative à la vitesse du vent. Avancer à environ deux fois la vitesse du vent fait "planer". Planer à la vitesse du vent est bien mais pas terrible. Quoique en planant à deux fois la vitesse du vent, le vent apparent double à peu près. Donc la vitesse de l'eau sous soi joue, ou la facilité à avancer. Enfin, je disais ça juste pour embrouiller un peu. Quelqu'un peut comparer avec la sensation de voler, ulm ou parapente?
Je me demande ce que procurent les multicoques géants style b.oracle ou alinghi, à 4 fois le vent, si leur gigantisme laisse transmettre quelque chose d'autre que la peur d'être tranché en deux dans la longueur par un panneau de voile rigide qui plane en piqué.
dronist
Planner

Messagepar dj-ben » Ven Mars 19, 2010 12:13 pm

c'est juste un virus :h :h :h

moi, c'est mon oncle qui me l a refillé et c'est trop bon

puis, on en devient accros ou pas.

et apres, on ne sait plus s en passé. j' en suis victime :-h :-h :-h

y en qui on besoin d' une cigarette, nous on a besoin de windsurf. ca ne s explique pas ;2) ;2)

++ ben
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar zabosteph » Ven Mars 19, 2010 4:22 pm

c'est cette sensation de liberté quand on est sur l'eau!
en plus c'est écologique!!!

pas comme la moto, hein petit écureuil ;2)
je rigole, ca peut être sympa quand on y goute, juste que ca fait bcp de bruit c'est tout!!!
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Mars 19, 2010 7:16 pm

dj-ben a écrit:c'est juste un virus :h :h :h

Je pense que VIRUS est le bon mot !! Et une fois chopé, le remède n'est pas évident à trouver...

dj-ben a écrit:y en qui on besoin d' une cigarette, nous on a besoin de windsurf. ca ne s explique pas ;2) ;2)

Moi j'ai besoin des deux... c'est grave docteur? Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 Yellow_Flash_Colorz_PDT_38

zabosteph a écrit:pas comme la moto, hein petit écureuil ;2)
je rigole, ca peut être sympa quand on y goute, juste que ca fait bcp de bruit c'est tout!!!

Zabo, c'est toi le petit écureuil alors.. !? ;)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar zabosteph » Ven Mars 19, 2010 8:36 pm

Virtu@lskipper a écrit:Zabo, c'est toi le petit écureuil alors.. !? ;)

;p
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Mars 21, 2010 12:08 am

zabosteph a écrit:
Virtu@lskipper a écrit:Zabo, c'est toi le petit écureuil alors.. !? ;)

;p

Pffff n'importe quoi 8p
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar marco59 » Dim Mars 21, 2010 1:58 am

zabosteph a écrit:en plus c'est écologique!!!

moi perso j'fais 30 000 kms par an pour naviguer avec une remorque qui me fait consommer 8L/100 et vu que les planches sont absolument pas écolo dans leur construction, je dirais que notre sport n'est écolo qu'en apparence ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Dim Mars 21, 2010 10:04 am

marco59 a écrit:pour le comment lui donner l'envie d'essayer (à ta femme ? tes enfants ?)
pour moi le gros soucis c'est qu'on prend son pied vraiment quand on touche le planing
avant c'est souvent galère ou tout juste le plaisir de se balader sur un plan d'eau, mais tant qu'on touche pas le nirvana, on se dit "ok, bon ... so what ?"

Ca c'est bien clair pour la question d'être piqué par le virus, sans planning, tu résumes très bien ... "and so what ?"

Et pour l'autre raison : pq on est à ce point addict ?

Pour ma part je pense que c'est parce que le windsurf dépend énormément de conditions extérieures et capricieuses sur lesquelles on ne sait pas influer. Pcq les conditions revées tant reluquées à longueur de journée n'arrivent pas souvent et que chaque fois qu'on va plancher on espère avoir les conditions parfaites mais c'est rarement le cas et donc même si chaque instant de planning est bon à prendre, y a tjs un goût de trop peu qui reste dans le coin de la tête et qui agace et nous rend si addict (c'est comme ça que je me l'explique ^^ vous n'êtes pas obligés d'être d'accord).

Pour dire autrement, si chaque fois que j'allais plancher je trouvais identiquement les mêmes conditions ou presque (comme le mec qui va nager à la piscine) je pense que je ne serais plus si addict parce que ok ce serait tout bon, un mois, un an, ... mais on se lasse de tout même du meilleur.

... voilà mon idée sur la chose ...
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar zabosteph » Dim Mars 21, 2010 2:01 pm

je pense que c'est ce qu'on appel avoir une passion, c'est le symptôme du passionner, mais ce n'est pas grave docteur, mais si tu veux quelques cachés pour estomper voir supprimer cet effet on dois pouvoir trouver ça. Yellow_Flash_Colorz_PDT_43
zabosteph
Planner

Suivant

Retour vers La plage