planche lorch

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

planche lorch

Messagepar pierrep » Mar Mars 16, 2010 5:44 pm

Slt tlmd

Je suis parti sur l'achat d'une bic core 148, pour debuter la saison de planche,le patron de la boutique ma proposer un flotteur qu il avai encore en stock, lorch breeze 142l http://www.lorch-boards.de/Breeze.858.0.html
+ la reprise de ma bic core 293D, il m'a dit que ce serais une super affaire il me la ferais à 550 euros

Voila, quoi faire,je ne connais pas cette marque , est ce vraiment une bonne affaire? ce flotteur me conviendrais t il vraiment
Merci d avance pour vos avis

je suis niveau debutant,poids 85 kg
pierrep
Débutant

Re: planche lorch

Messagepar Julien » Mar Mars 16, 2010 7:07 pm

Est-ce une WhiteLine ? Le prix indiqué inclut-il la reprise de ton ancien flotteur ?
Julien
Administrateur

Messagepar pierrep » Mar Mars 16, 2010 7:12 pm

Julien a écrit:Est-ce une WhiteLine ? Le prix indiqué inclut-il la reprise de ton ancien flotteur ?

c'est une breeze 142litres http://www.lorch-boards.de/Breeze.858.0.html
le prix est celui avec la reprise de ma planche
pierrep
Débutant

Messagepar Vincent » Mar Mars 16, 2010 8:18 pm

je ne connais pas la Lorch.

Mais si la Core est de la même fabrication que la Techno II, je peux te garantir que c'est du solide - et cela compte lorsque tu es débutant - et que tu t'amuseras quelques années avant d'en avoir fait tout le tour.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Mar Mars 16, 2010 8:58 pm

pierrep a écrit:c'est une breeze 142litres http://www.lorch-boards.de/Breeze.858.0.html

WhiteLine est une des constructions possible pour la Breeze, essaie de te renseigner auprès du vendeur.
Julien
Administrateur

Messagepar Techno Man » Mar Mars 23, 2010 5:30 pm

Si c'est un modèle 2010 (à en croire le lien que tu as fourni dans ton message), tu peux y aller les yeux fermés. Perso, je ne connais la marque que des tests mais elle en sort tjrs très très bien. Le niveau performance sera nettement supérieur à la Bic, elle sera de toute évidence + évolutive. Càd tu la garderas plus longtemps avant d'en avoir fait le tour. Lorch est un peu méconnu dans nos contrées, dommage. Les Allemands en raffolent.

Cependant, si tu privilégies une construction béton à l'aspect performances (et ça me semble un raisonnement sain pour un débutant), la Bic sera sans doute la meilleure option. J'ai eu une TechnoII 148 et c'est une très belle planche pour apprendre les straps, le gybe et j'en passe. Et elle a un spectre d'utilisation très large (j'arrivais à la tenir avec ma 6.2 dans 5 BF, bon, c pas l'idéal, mais tt de même).

A toi de voir.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar FX » Mar Mars 23, 2010 7:20 pm

Je ne connais pas la construction de ce modèle précisément, mais la construction des thuderbird (la slalom) est de loin ce qu'il se fait de mieux sur le marché, rien à voir avec les autres marques (à part peut être CA).
Donc il ya des chances que celle-ci soit bien faite également.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Retour vers Le matériel