club windsurf-heure.be

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Messagepar moustache » Jeu Sep 17, 2009 1:07 pm

74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Lun Oct 19, 2009 10:16 am

le Pv des dernières reunions viens d'être envoyés au membres Windsurf'heure.

Ceux qui veulent en prendre connaissance m'envois un MP ou un mieux un mail

adresse voir profil.

Cela bouge soyez attentif
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Re: windsurf'heure

Messagepar moustache » Jeu Nov 19, 2009 9:54 am

hier j'ai eu une discusion avec l'agent des eaux et forêt, qui marquait les arbres à abattre sur la zone Nord.

Il faut savoir que pour le chemin d'accés, il n'a pas été concerté, il tolère parce que les planchistes ne sont pas des sauvages (et qu'il est tolérant, merci) mais c'est limite (on avait eu le même avis de la gendarmerie)
Si un accident devait arriver avec piéton et ou cycliste on parlera des responsabilités.( accident qui peut survenir avec autres voitures que celle de planchistes :qui risqueraient d'en payer les conséquences).
Il ne comprend pas pourquoi il n y a pas eu de réunion pour trouver une solution d' accès pendant les travaux .

Bref quand nous sommes sur le RAVEL soyons cool ,nous avons une bonne image gardons là et, pourquoi pas je lance l'idée
améliorons là.
Comment ben quelques idées: bonnes gestions de nos déchets mais aussi de ce qui traine .
Pendant nos pauses ramasser les verres, papiers et autres canettes, morceaux de bout... et les mettre dans les 2 malheureuse poubelles à notre dispositions.
Profiter des baisses de niveau pour oter les morceaux de verres...
Bref faire preuve de civisme :) :)
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Compte rendu réunion LEH - 28/01/2010

Messagepar hubeaux » Dim Fév 28, 2010 7:02 pm

Bonjour !

Voici les différents points concernant directement les planchistes auxquels se sont engagés les autorités :

- La route d'acces sera terminée pour la saison;
- Le raccord en eau et électricité sera effectif ;
- Des sanitaires seront construits pour la saison ;
- Les travaux d'aménagement des berges et la construction du nouveau club ne commenceront pas cette saison ( des nouveaux plans architecturaux sont en cours d'élaboration et doivent nous être soumis)

Ces données sont rassurantes. J'espere que les délais seront respectés...

Il reste néanmoins un point a éclaircir: La gestion de la barrière supérieure (village Lamy). En effet, les responsables de la station veulent limiter au maximun le flux de circulation. Tant que les travaux ne sont pas terminés, je défenderai la position selon laquelle les personnes possédant du matériel de planche puissent accéder au lac. Je dois avoir une réunion avec les responsables de chez LAMY à ce sujet. Si vous avez des suggestions, elles me sont précieuses...

Je reste à votre disposition pour d'autres questions...

A très bientôt et bonne navigation,

Laurent
laurent
www.espacefun.be
hubeaux
Débutant

Re: Compte rendu réunion LEH - 28/01/2010

Messagepar zabosteph » Dim Fév 28, 2010 9:54 pm

hubeaux a écrit:Il reste néanmoins un point a éclaircir: La gestion de la barrière supérieure (village Lamy). En effet, les responsables de la station veulent limiter au maximun le flux de circulation. Tant que les travaux ne sont pas terminés, je défenderai la position selon laquelle les personnes possédant du matériel de planche puissent accéder au lac. Je dois avoir une réunion avec les responsables de chez LAMY à ce sujet. Si vous avez des suggestions, elles me sont précieuses...

Une barrière automatique activée par un pass ou une carte magnétique délivrée uniquement aux membres du club
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar moustache » Dim Fév 28, 2010 10:40 pm

zabosteph a écrit:
hubeaux a écrit:Il reste néanmoins un point a éclaircir: La gestion de la barrière supérieure (village Lamy). En effet, les responsables de la station veulent limiter au maximun le flux de circulation. Tant que les travaux ne sont pas terminés, je défenderai la position selon laquelle les personnes possédant du matériel de planche puissent accéder au lac. Je dois avoir une réunion avec les responsables de chez LAMY à ce sujet. Si vous avez des suggestions, elles me sont précieuses...

Une barrière automatique activée par un pass ou une carte magnétique délivrée uniquement aux membres du club

et tu fais quoi avec ceux qui ,ne sont et ou, ne veulent pas être membres du club?
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Mars 01, 2010 10:34 am

moustache a écrit:
zabosteph a écrit:

et tu fais quoi avec ceux qui ,ne sont et ou, ne veulent pas être membres du club?

Avec un système de carte magnétique, il est tout à fait possible de programmer la carte pour différente situation.

Ainsi par exemple, un planchiste aurait le choix entre plusieurs options.

Ex :
1) Accès au plan d'eau et droit de navigation
2) Cotisation du club, membre adhérant, ...
3) Accès aux douche du club
4) Accès aux rengements du matériel
5) ...

En fonction de ce que désire le planchou, on lui active les différents options sur la carte et ca lui donne l'accès ou non aux différents endroits.

Ainsi il est possible de n'avoir une carte que pour l'accès au plan d'eau (1), ou une carte magnétique à la carte. Par exemple, j'aime bien l'eau d'heure, les douches et les sanitaires, mais j'aime pas Emile le chien de Laurent... :/ J'ai une carte avec les num : 1,3
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Vincent » Lun Mars 01, 2010 11:11 am

Pour Virtu

Il faut en plus du système carte ou similaire prévoir l'accès de l'utilisateur occasionnel non averti, qui débarque sur le site un beau samedi sans carte ni rien.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Lun Mars 01, 2010 11:35 am

c'était le but de ma remarque ;2)
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar cys » Lun Mars 01, 2010 11:57 am

Les sanitaires, l'electricité, la route,...ca à l'air plutôt positif mais tout cela à un coput et en ce qui concerne l'accès, ca ne sera probablement pas gratuit...
Quelles sont les previsions à ce niveau là? A-t'on déjà une idée?
cys
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Mars 01, 2010 1:34 pm

Vincent_ a écrit:Pour Virtu

Il faut en plus du système carte ou similaire prévoir l'accès de l'utilisateur occasionnel non averti, qui débarque sur le site un beau samedi sans carte ni rien.

C'est évident !

cys a écrit:Les sanitaires, l'electricité, la route,...ca à l'air plutôt positif mais tout cela à un coput et en ce qui concerne l'accès, ca ne sera probablement pas gratuit...
Quelles sont les previsions à ce niveau là? A-t'on déjà une idée?

L'accès à toujours été payant, excepté l'hiver et durant la période des travaux. Il est donc normal d'y revenir un jour...
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar zabosteph » Lun Mars 01, 2010 3:14 pm

moustache a écrit:
zabosteph a écrit:

éventuellement un pass à la journée, ca fait un bail que je ne suis plus venu sur votre plan d'eau, mais à l'époque il y avait toujours qq un qui prenait les paiements pour pouvoir accéder près de l'eau en voiture, si c'est encore le cas, cette personne pourrait délivré le fameux sésame. Ou bien il n'y a pas un club ou un point de vente de je ne sais quoi (bar,...) qui pourrait vendre ce pass. Bref il y a bien un moyen de faire qq ch. De toute façon actuellement si vous avez un cadena qui bloc l'accès, tous n'ont pas la clé ou le code non plus.
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Mars 01, 2010 3:38 pm

Un système de carte magnétique pour les membres et un système de jettons pour le planchiste d'un jour est tout à fait envisageable en effet 8)
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Vincent » Mar Mars 16, 2010 8:15 pm

Samedi dernier, on a pû remarquer une cabine de distribution ( je n'ai pas été tout près , mais c'est peut être bien un poste de transformation ) à proximité immédiate d' Espace Fun ( moins de 50m ).

D'autre part, il n'y a toujours pas de jonction entre " notre " zone et le cul de sac de la route Lamy.

A suivre.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Mar Mars 16, 2010 9:02 pm

Vincent a écrit:Samedi dernier, on a pû remarquer une cabine de distribution ( je n'ai pas été tout près , mais c'est peut être bien un poste de transformation ) à proximité immédiate d' Espace Fun ( moins de 50m ).

D'autre part, il n'y a toujours pas de jonction entre " notre " zone et le cul de sac de la route Lamy.

A suivre.

Espérons que l'élèctricité soit là pour la saison...

Quant à la jonction entre de village Lamy et la mise à l'eau, à mon avis, c'est pas pour tout de suite... !
Virtu@lskipper
The skipper

PrécédentSuivant

Retour vers Général