Pour des ocean et des plages plus propre

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Pour des ocean et des plages plus propre

Messagepar moustache » Mer Fév 10, 2010 10:54 pm

74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Re: Pour des ocean et des plages plus propre

Messagepar moustache » Jeu Fév 11, 2010 10:19 am

a visiter:

http://www.surfrider.eu/

Quand pensez vous?
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Homerdusud » Ven Fév 12, 2010 6:52 am

C'est signé....

J'en pense que le jour ou une mer propre sera rentable, elle sera nettoyée. Avant ca, on peut toujours rever....
Homerdusud
Débutant

Messagepar moustache » Ven Fév 12, 2010 9:59 am

Homerdusud a écrit:C'est signé....

J'en pense que le jour ou une mer propre sera rentable, elle sera nettoyée. Avant ca, on peut toujours rever....

eh oui! C'est le problème du 21eme siecles faire du fric ou ne pas en perdre c'est selon .
en attendant en 100 ans la population mondiale est passée de 1.3 millard à 6milliard d'individu et la projection serait de 10 milliard d'ici2050!

Imagine la masse de déchet que cela représente .....
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Ven Fév 12, 2010 11:35 am

Homerdusud a écrit:J'en pense que le jour ou une mer propre sera rentable, elle sera nettoyée. Avant ca, on peut toujours rever....

c'est facile de tout mettre sur le dos des pouvoirs publics ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

c'est sûrement plus une question du civisme des gens et des entreprises ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Ven Fév 12, 2010 8:03 pm

marco59 a écrit:
Homerdusud a écrit:J'en pense que le jour ou une mer propre sera rentable, elle sera nettoyée. Avant ca, on peut toujours rever....

c'est facile de tout mettre sur le dos des pouvoirs publics ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Z'avez tous les 2 raisons.
Le fait de la polluer c'est l'incivisme
Le fait de pas la nettoyer c'est la non-rentabilité...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar zabosteph » Ven Fév 12, 2010 8:54 pm

je sort du sujet de la mer, mais il n'y a juste qu'à regarder les bords de nos routes, les sorties d'autoroutes et on a compris comment sont nos concitoyens. On mettrait des caméras de surveillance pour pénaliser ceux qui polluent, l'état se ferait plus de fric que sur les excès de vitesse. On avait sur les autoroutes il y a quelques mois une campagne de sensibilisations sur les amendes de 50€ en cas de jet de canettes ou de méguôts, je serais curieux de voir combien de PV ont été dréssés!
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Homerdusud » Sam Fév 13, 2010 8:21 am

marco59 a écrit:

Je mets pas tout sur le dos des pouvoirs public. Les gens en general sont des gros porcs. Sauf que, si tu veux pas avoir de dechets, c'est quasi impossible: emballages inutiles sur tous les produits par exemple, ou encore, faut bien aller bosser, on fait quoi, on s entasse tous dans des trains et on double notre temps de trajet pour aller bosser, sans parler des retards and co?

Les voitures, ca pollue, mais c'est parcequ'on le veut bien, le lobby du petrole fait ce qu'il veut, ca fait des années qu'on aurai du passer a autre chose (electrique?). Seulement la recherche avance a tous petits pas, faute de moyens et de volonté. C'est le progres technique qui nous permettra de moins polluer, pas des mesures visant uniquement a donner bonne conscience a certains ecolos... Et vu la tournure que le climat semble prendre, va falloir se bouger.

Nous on fait ce qu'on peut a notre niveau (je prends des douches et pas des bains, j eteinds systématiquement les lumieres en sortant d'une piece, je chauffe juste ce qu'il faut....), mais franchement, qu'on arrete de les briser au petit peuple, et qu'on aille emmerder ceux qui polluent enormement : ya qu'a voir la taxe carbone en France, retoquée car les industries lourdes etaient exemptées...

Et des exemples comme ca yen a des tas, dans des proportions meme pas imaginables pour nous.
Homerdusud
Débutant

Messagepar marco59 » Sam Fév 13, 2010 1:39 pm

Homerdusud a écrit:Je mets pas tout sur le dos des pouvoirs public. Les gens en general sont des gros porcs. Sauf que, si tu veux pas avoir de dechets, c'est quasi impossible: emballages inutiles sur tous les produits par exemple, ou encore, faut bien aller bosser, on fait quoi, on s entasse tous dans des trains et on double notre temps de trajet pour aller bosser, sans parler des retards and co?

Les voitures, ca pollue, mais c'est parcequ'on le veut bien, le lobby du petrole fait ce qu'il veut, ca fait des années qu'on aurai du passer a autre chose (electrique?). Seulement la recherche avance a tous petits pas, faute de moyens et de volonté. C'est le progres technique qui nous permettra de moins polluer, pas des mesures visant uniquement a donner bonne conscience a certains ecolos... Et vu la tournure que le climat semble prendre, va falloir se bouger.

Nous on fait ce qu'on peut a notre niveau (je prends des douches et pas des bains, j eteinds systématiquement les lumieres en sortant d'une piece, je chauffe juste ce qu'il faut....), mais franchement, qu'on arrete de les briser au petit peuple, et qu'on aille emmerder ceux qui polluent enormement : ya qu'a voir la taxe carbone en France, retoquée car les industries lourdes etaient exemptées...

Et des exemples comme ca yen a des tas, dans des proportions meme pas imaginables pour nous.

c'est très bien tout çà, mais j'vois pas le rapport avec "si la mer était rentable elle serait nettoyée" ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Homerdusud » Sam Fév 13, 2010 8:36 pm

T as oublié un mot important : si la mer propre etait rentable elle serait nettoyée :-h

JE veux dire par la que si ca rapportai des sioux d avoir une mer propre, yaurai tout un tas de boites sur le créneau....
Homerdusud
Débutant

Messagepar zabosteph » Ven Fév 19, 2010 11:15 pm

Je sort juste de la salle obscure. Si vous ne l'avais pas encore fait, allez voir "Ocean", ca vaut la peine d'être vu, des scènes magnifiques. Pour ceux qui sont encore insensible au respect de notre belle planète, ils ressortiront de là, je l'espère avec un autre regard sur la vie!!!

[dmotion]http://www.dailymotion.com/video/xb5aly_oc%C3%A9ans-bande-annonce-vf-de-jacques_shortfilms[/dmotion]
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Retour vers Général