Julien a écrit:Le planchiste du dimanche pourrait très bien sortir sa 8.4 lorsque sa 11 est "trop".
Julien a écrit:Le monsieur veut une nav' technique, sportive, pas pèpère pour un sous donc l'a intérêt à pomper.

). Mais c'pas le sujet là.

marco59 a écrit:le problème c'est que vous causez pas de la même chose
marco59 a écrit:on m'ôtera pas de l'esprit que si çà plane en 8m2, même si çà reste tenable avec une bonne 11m ... on est quand même plus confort avec la toile la plus petite ...

Julien a écrit:Sommes-nous d'accord que l'utilisation de la formula par FX est plutôt "grosse slalom" que "race" ?

Julien a écrit:P.S : Je n'ai absolument pas le même avis sur les qualités de la 11m. J'me souviens l'avoir sortie plusieurs fois dans "du vent" parce qu'il n'y avait que ça; sans pour autant être en survie (ex: "session après la session" pour accompagner Nono en 7m à Serpon; t'souviens de ta tête ?). Mais c'pas le sujet là.

marco59 a écrit:Julien a écrit:Sommes-nous d'accord que l'utilisation de la formula par FX est plutôt "grosse slalom" que "race" ?
çà c'est clair ! surtout vu les caractéristiques de sa board (TT04 ... 148L ... la mienne en fait 180 ...)
d'ailleurs la plage d'utilisation qu'il indiquait avec sa Warp 9.9 c'était 10/20kts
moi en formula je vise 8 => 15kt max, au dessus j'suis en 8.4
mais j'ai peur que 11=>8.4 çà soit tendu ...
si j'avais 11, j'pencherai pour 11=>9 écart maxi ...
enfin bref, moi les dernières sessions que j'ai faite en formula (genre le dimanche avant notre dernière session, j'étais avec Nono) ben on aurait eu 11m çà n'aurait rien changé, car quand çà s'est cassé la gueule, y'avait plus de quoi planer en 11m non plus ... et quand on planait en 10 et 9.9 on était au taquet ...

FX a écrit:De toute façon mis à part une seule session complètement pourrie ou tu étais vraiment le seul à planer sur l'eau au barage

Julien a écrit:marco59 a écrit:le problème c'est que vous causez pas de la même chose
Sommes-nous d'accord que l'utilisation de la formula par FX est plutôt "grosse slalom downwind" que "race" ?marco59 a écrit:on m'ôtera pas de l'esprit que si çà plane en 8m2, même si çà reste tenable avec une bonne 11m ... on est quand même plus confort avec la toile la plus petite ...
On ne me l'ôtera pas non plus de l'esprit. Je n'ai pas demandé que l'on utilise sa 11m comme une 8m mais bien que l'on puisse faire le saut entre 11m et 8.4/9m sans pour autant avoir un "trou".
), tu serais plus efficace, plus confortable, t'aurais moins mal au dos, tu ne perdrais qusimment rien en départ au planning, tu pourrais toujours t'amuser à faire que des bords de près serré pendant 1 heure... avec une 10m !!Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités