Homerdusud

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Re: Homerdusud

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Jan 13, 2010 8:19 pm

catabatique a écrit:Difficile de se donner un idée de la hauteur des vagues dans de telles conditions,mais comme je ne viens pas de Marseille et pour rester crédible j'ai écrit 5m ;p
Puis dans le creux, les mats de 10m tu ne les voie plus.
C'était quand même l'enfer.

J'aimerais alors qu'on m'explique comment on peut ne plus voir un un mat fait 10mètre plus le mètre cinquante de coque, si le creux de la vague fait seulement 5mètres? Un effet d'optique particulier?

Je ne dis pas que tu n'as pas essuyé des vagues de 5mètres ce jour là... juste j'aimerais comprendre... !
Je pense que dans l'affolement, le stress et autre, on voit les choses bien plus grande que ce qu'elles ne sont réellement...
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Jan 13, 2010 9:00 pm

Bha si il faut pouvoir justifier ces dires ou alors dire que c'est pas crédible simplement...
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Homerdusud » Mer Jan 13, 2010 9:32 pm

Mais non! Il avait juste bu du pastaga avant!! Ca nous fait grossir ls choses a nous les Marseillais! Des vagues de 10m ici yen a a bloc, mais toujours apres l'apero! :-h
Homerdusud
Débutant

Messagepar Superjos » Mer Jan 13, 2010 9:38 pm

Homerdusud a écrit:Je vous enverrai bien quelques degrés (hier soir il faisait 11...) mais je risque d'en avoir besoin ce week end, j'ai pas planché depuis le 1° janvier ca commence a gratter!

DEHORS !!! Mais que font les modos? :Dp :Dp

Sinon, bienvenue à toi
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar zabosteph » Mer Jan 13, 2010 9:41 pm

Virtu@lskipper a écrit:Je ne dis pas que tu n'as pas essuyé des vagues de 5mètres ce jour là... juste j'aimerais comprendre... !

c'est juste que si tu es dans un creu de 5 mètres et le voilier en point de mire dans un autre creu de 5 mètres quelques vagues plus loin, tu ne vois plus rien.

ou bien encore, vu la distance du voilier en mire, la taille perçu de celui ci diminue et une vague de 5 mètres le cache rapidement.

géométriquement parlant, tu trace une ligne droite du point A (ton bateau) au point B (le haut de la vague 5m) tu prolonges le trait et plus tu t'éloignes du point B, plus la taille du voilier doit être importante pour pouvoir l'apercevoir.

Je me surprend à prendre la défence de catabatique, ca faisait longtemps ;p ;p
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Jan 13, 2010 10:06 pm

zabosteph a écrit:
Virtu@lskipper a écrit:Je ne dis pas que tu n'as pas essuyé des vagues de 5mètres ce jour là... juste j'aimerais comprendre... !

géométriquement parlant, tu trace une ligne droite du point A (ton bateau) au point B (le haut de la vague 5m) tu prolonges le trait et plus tu t'éloignes du point B, plus la taille du voilier doit être importante pour pouvoir l'apercevoir.

Cette vision semble tenir la route... !! Maintenant 5 mètres de vague sont-ils suffisant pour annuler la vision d'un mat de 12mètres?

Je ne parviens pas a retrouver les vidéos de notre grain en Bretagne, pourtant je suis convaincu qu'on voyait toujours les autres bateaux... !

Enfin n'en parlons plus, c'est inutile ! ^^
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Homerdusud » Jeu Jan 14, 2010 10:20 am

vous voyez! Dans el sud ya des vagues, ca vous fait meme reagir sur 2 pages 8D
Homerdusud
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Jan 14, 2010 10:58 am

Homerdusud a écrit:vous voyez! Dans el sud ya des vagues, ca vous fait meme reagir sur 2 pages 8D

Parce que dans le nord à Wissant par un bon coup de SO il n'y a pas de vagues peut etre... :bo
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Julien » Jeu Jan 14, 2010 7:02 pm

Coucou Homer !
Julien
Administrateur

Messagepar jefking » Jeu Jan 14, 2010 9:09 pm

CE HOMER, je ne le connais pas. Je ne l'ai jamais vu ni à Martigues, ni au Jai, ni à Fos, ni aux Rénaïres. C'est un usurpateur...
Il ne m'a jamais servi un chicoulon de Pastaga...
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Ven Jan 15, 2010 9:02 am

jefking a écrit:Il ne m'a jamais servi un chicoulon de Pastaga...

Ha. DEHORS alors !
Julien
Administrateur

Messagepar jefking » Ven Jan 15, 2010 1:46 pm

catabatique a écrit:C'est quoi ça un chicoulon de Pastaga?
Çai hunnn tout à l'égout,cong?

UNE GOUTTE DE PASTIS

EPO belge et marseillais sont différents, dans le sud Eau, Pastis, Olive.

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar Homerdusud » Jeu Jan 21, 2010 3:06 pm

jefking a écrit:CE HOMER, je ne le connais pas. Je ne l'ai jamais vu ni à Martigues, ni au Jai, ni à Fos, ni aux Rénaïres. C'est un usurpateur...
@+
jef

Non, c 'est toi l usurpateur, je ne t'ai jamais vu non plus :-h
Homerdusud
Débutant

Messagepar moustache » Jeu Jan 21, 2010 3:33 pm

Homerdusud a écrit:
jefking a écrit:CE HOMER, je ne le connais pas. Je ne l'ai jamais vu ni à Martigues, ni au Jai, ni à Fos, ni aux Rénaïres. C'est un usurpateur...
@+
jef

c'est normal il est presque du pays donc il se fond dans le paysage :Dp :Dp :Dp :Dp
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Sam Jan 23, 2010 8:10 am

Homerdusud a écrit:
@+
jef

Pour ma part, je navigue 75% du temps à Fos en juillet août, au Funfos en particulier...

@+
sur the Place(s)
jefking
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des nouveaux membres