Hahahaha!!!!
Ce que j'en dis? Ben que c'est du pryde avec des articles à la pryde écris par du pryde pour le lecteur pryde...
Mais catabtique je n'ose même pas soupçonner que tu puisses prendre ce genre de test (celui de nausicaa) pour argnet comptant...
Nausicaa sont pryde de la tête au pieds, déjà tout ce que tu pourras lire sur pryde chez eux sera tout sauf objectif, ensuite les infos sur le site de pryde (comme toutes les info sur les sites de marques concernant les performances de leur voile et pire encore leur évolutions) ,n'ont pour moi d'intérêt que de voir les photos (c'est comme les BD y'a juste à regarder les images...) et éventuellement pour un débutant connaître un peu la gamme et le nom des voiles/ à leur programme.
Les commentaires n'ont aucun intérêt, je peux même te faire ceux de l'an prochain:
"L'alpha 2011 s'inscrit dans la lignée des voiles de vagues onshore haute performance sans concessions. C'est toujours la puissance...mais encore mieux maitrisée.
Nous avons rentré la têtière de 0.5mm dans le foureaux pour que la puissance de la voile dans les survnetes s'évacue plus bas dans la voile et permette à la chutte de mieux travailler, ainsi la plage d'utilisation a été largement revue à la hausse.
LA plage base a également été améliorée grâce au nouveau concept exclusif pryde breveté: le "torx power system"
Grâce à une association de nouveaux matériaux jamais utilisés jusqu'à présent nous avons créés au niveau du point d'écoute une zone de rencontre de toutes les forces qui s'appliquent au niveau du creux. Tout le couple se retrouve canalisé en direction du point d'écoute et donne une puissance incroyable en plage basse.
Tout cela permet à l'alpha 2011 de garantir à ses rider une voile exceptionelle 30% plus efficace dans toute la plage d'utilisation, avec plus de puissance pour passer la barre, et pour relancer le plus vite possible après le jibe, une neutralité parfaite au surf, une plage haute qui permet de la tenir dans les conditions les plus hardcore sans aucune concession sur sa solidité et sa légèreté"Tout cela est évidemment complètement inventé et on peut en refaire à la pelle des trucs comme ça.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux, à défaut de tester, faire confiance aux nombreux test d'utilisateur et/ou de personne dont on connais le style de nav et avec qui on partage le plus souvent les sensations sur le matos.
Et bien évidemment si l'on ajoute à ça le fait qu'il ne faut parler que de ce que l'on connait vraiment, je pense que l'on en arrive à la chose suivante:
Lorsque quelqu'un demande un avis sur du matos, il est plus interessant de lui donner son expérience sur les quelques modèles que l'on connait (sachant qu'avec 5 ou 6 personnes ayant testé du matos différent on arrive à faire rapidement le tour de la question) que de faire lire des tests écris par le responsable marketting d'une marque...
Voilà ce que j'en pense...
Bon sinon pour l'alpha, pour le coup je suis d'accord avec ce qu'ils disent, comme je l'ai dit c'est une pure voile de vague on-shore (rien à voir avec du freeride), la digne héritère des superbes search crées pour Dunkerberq qui avait un style en vague plus proche du Tapir que de la Libellule...bref un gros bourrain qui aime bein quand ça arrache le slip.
Donc pas grand chose à voir avec le programme freerace nocam de notre amis.
La hellcat, oui, c'est dans la lignée de la saber mais en moins slalom. Le concept de la saber a vraiment été abandonné, avec la saber ils avaient vraiment essayé de faire une voile de slalom...mais sans cam et ça marchait pas mal.
Mais ça a été plus utilisé come une voile de freeride voir freemove dans le light, c'est vrai que les slalomeux s'orientent de toute façon vers les cams, du coup ils l'ont un peu "freeridisé" et ceux qui l'ont essayé sont très content de cette voile de freeride pur.
Mais la saber reste un truc assez amusant, différent.
Quand aux superlatifs sur la vitesse, puissance, tenue, stabilité, relance au jibe et tout le reste que l'on peut lire sur le site de pryde concernant la hellcat...maintenant on sait ce que j'en pense...