Modérateurs

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Modérateurs

Messagepar Julien » Ven Déc 18, 2009 2:27 am

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

votons pour nos nouveaux modérateurs !

Que fera un modérateur ?

À vrai dire, pas grand chose : il n'y a personne à modérer sur ce forum. Mais il me serait agréable de rendre claire la séparation entre :

• l'administrateur : responsable du bon fonctionnement technique du forum,
    • les modérateurs : responsables du contenu du forum (ceci ne signifie pas qu'il est du devoir des modérateurs de créer ce contenu).

Quels seront les pouvoirs d'un modérateur ?

• Modifier, supprimer, déplacer un message ou un sujet.
  • Modifier, déplacer un forum.
  • Avertir un utilisateur.

Quelles règles devra respecter un modérateur ?

Un modérateur devra consulter l'opinion des membres actifs (inscrits depuis plus d'un mois, plus de 10 messages) avant de bouleverser la vie paisible du forum. Exemples :

• supprimer tous les messages de plus d'un mois,
    • déplacer tous les sujets d'une catégorie vers une autre,
    • instaurer une nouvelle règle.

Un modérateur pourra être destitué :

• par l'administrateur si le modérateur ne respecte pas les règles évoquées ci-dessus,
  • par l'administrateur si celui-ci estime que le modérateur porte atteinte à l'intégrité du forum,
  • par un processus identique à celui qui l'aura vu être institué auparavant. Exemple :
      si le modérateur est institué grâce à un vote à "50% + une voix" des membres actifs, il pourra être destitué par un vote à "50% + une voix" des membres actifs.

Comment seront organisés les votes ?

Nous déciderons ensemble du système à retenir pour le vote magistral ou les votes magistraux. J'impose toutefois deux conditions :

• chaque membre actif (inscrit depuis plus d'un mois, plus de 10 messages) devra avoir l'occasion de se prononcer.
    • le vote d'un membre inactif (ne répondant donc pas aux critères ci-dessus) ne pourra être comptabilisé.

Vous souhaitez devenir modérateur ?

Présentez-vous en quelques lignes dans ce sujet.
Julien
Administrateur

Re: Modérateurs

Messagepar Julien » Ven Déc 18, 2009 2:30 am

Pour l'heure, n'envisageant pas un ras de marée de candidats. Je propose un système simple tel que :

l'administrateur ouvrira un sujet pour chaque candidat. Ce sujet comportera un sondage anonyme à deux choix : "pour", "contre".

Une fois la durée de la période de vote écoulée, les candidats totalisants 60% de "pour" (soit la majorité des deux tiers) deviendront modérateurs.
Julien
Administrateur

Messagepar moustache » Ven Déc 18, 2009 11:25 am

Salut,

je suis interessé.

voté moi ;) ;) ;) ;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Déc 18, 2009 1:22 pm

Aller moi aussi je pose ma candidature !

Je pense que je suis relativement souvent sur le forum et que j'y suis inscrit depuis pas mal de temps déjà, assez je trouve que pour commencer à connaitre un peu ses membres et son fonctionnement.

Pour le reste, se sera à vous de décider !

VOTE QUENTIN ET L'AVENIR SERA CERTAIN ! ;2)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar zabosteph » Ven Déc 18, 2009 5:07 pm

et que deviennent nos deux anciens modérateurs??
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Julien » Ven Déc 18, 2009 5:16 pm

Nikos :

Dernière visite: Jeu Sep 10, 2009 6:31 pm

DJOrla :

Dernière visite: Lun Déc 14, 2009 8:22 pm

Nikos ne sera donc plus modérateur.
Julien
Administrateur

Messagepar Vincent » Ven Déc 18, 2009 9:38 pm

Tu peux m'ajouter à la liste des candidats.

Sano mens in sano corpore

modérateur, sur le forum d'accord mais pas sur l'eau ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Ven Déc 18, 2009 9:41 pm

Julien a écrit:Messieurs,

votons pour nos nouveaux modérateurs !

En ce qui me concerne, je m'adresse aux dames également ...
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Raffigator » Sam Déc 19, 2009 12:23 am

ça me fait penser à luky luke tout ça :)
Assez inniqué!
Votons Quentin, ce crét...
heu chérubin Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Raffigator
Windsurfer

Messagepar Julien » Sam Déc 19, 2009 1:22 pm

Vincent_ a écrit:En ce qui me concerne, je m'adresse aux dames également ...

Voui. Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Julien
Administrateur

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Déc 19, 2009 9:29 pm

Raffigator a écrit:ça me fait penser à luky luke tout ça :)
Assez inniqué!
Votons Quentin, ce crét...
heu chérubin Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Mais c'est ton droit le plus stricte de penser celà ^^
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Superjos » Lun Déc 21, 2009 8:49 am

Une diktée quome examin d'entraie, peutètre... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Bon, ok, je sors :bo
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Déc 21, 2009 1:22 pm

Superjos a écrit:Une diktée quome examin d'entraie, peutètre... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Bon, ok, je sors :bo

Non effectivement je peux te comprendre ! Celà pourrait etre un critère de sélection ! Et je sais très bien que je suis mal barré de ce point de vue là ! Pourtant je dis pourquoi pas !! Mais l'orthographe est elle réellement le plus important sur notre forum?
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Julien » Lun Déc 21, 2009 4:34 pm

Je propose également un examen d'admission dont la matière serait : l'art flamand au 15ème siècle.

Vous avez deux heures,
bonne chance.
Julien
Administrateur

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Déc 21, 2009 7:00 pm

Chiche 8p

Primitif Flamand
Petit historique
La grande école européenne que constituent les «Primitifs flamands» voit le jour dans la Flandre du 15e siècle au coeur du riche et puissant état des ducs de Bourgogne. Constitués par Philippe le Hardi et ses successeurs, autour de la Bourgogne et des Flandres, les Etats Bourguignons forment un immense territoire qui s’étend de la France à l’Empire jusqu’en Flandre et en Brabant. Ils représentent une des plus grandes puissances européennes.

Richesse et prospérité apportent aux peintres les appuis financiers nécessaires à l’épanouissement de leur art. La Flandre domine artistiquement dans cet état. Les peintres, à la tête de grands ateliers, véritables entreprises, travaillent au service des princes, prélats, nobles, magistrats et hommes d’affaires parmi lesquels Georges Van der Paele, chanoine à Bruges (TC6932 Van Eyck, n°2 : Le Mystère de la peinture ) ou le chancelier de Bourgogne Nicolas Rolin (TC6086 Van Eyck - Miracle dans la loggia). Ces riches donateurs participent aux scènes religieuses de la Passion du Christ et de la célébration du culte de la Vierge Marie. Ils sont représentés en prière le regard tourné vers la Vierge.

La peinture des primitifs se situe dans le prolongement de l’art de l’enluminure dominé par le talent des frères de Limburg.

Avec « Les Très Riches Heures du duc de Berry », (SH7691) l’oeuvre la plus splendide de l’histoire de la miniature, apparaissent les premières tendances réalistes des artistes flamands. La nature y est représentée avec une fidélité étonnante. Le fond jadis plane et doré est remplacé par une perspective. Mais des caractères anciens persistent. Les coloris très vifs sont encore conçus pour eux-mêmes et non en fonction du monde existant. Le tracé linéaire d’un raffinement très élégant présente encore les caractéristiques du gothique international du 14e siècle finissant.

Dans les premières décennies du XVe siècle, trois peintres posent les fondements de l’art flamand : Jan Van Eyck, Robert Campin et Rogier van der Weyden.

D’abord miniaturiste au service de Jean de Bavière, entre 1422 et 1424, Jan Van Eyck effectue ensuite de nombreux voyages diplomatiques au service de Philippe III de Bourgogne. A Tournai, en 1427-28, il est probablement en contact avec Robert Campin, dit « le maître de Flémalle » et Roger Van der Weyden. Après un voyage dans la péninsule ibérique, il s’établit définitivement à Bruges, en 1430. Le grand apport flamand est l’utilisation de l’huile pure comme liant pictural, technique que Van Eyck perfectionne, permettant par la précision des détails les plus raffinés l’exceptionnel développement du portrait. Sa technique picturale est basée sur l’exploitation de la réflexion simultanée de la lumière sur la préparation blanche du support : la blancheur et le poli de la préparation reflètent la lumière. Van Eyck utilise un jeu de glacis : les ombres sont créées par la superposition de nombreuses couches de glacis qui assurent la profondeur du modelé et le rendu du volume. Ainsi la couche picturale sera plus mince sur les zones claires, dans les carnations, et plus épaisse dans les zones foncées, tels les drapés rouges où l’on obtient le maximum de saturation chromatique.

La peinture de Jan Van Eyck est lisse, émaillée, transparente, d’une perfection cristalline. L’image eyckienne est parfaite et statique dans un espace infini qui enveloppe figures et objets. L’unité est donnée par la transparence généralisée de tous les éléments de la composition. L’espace est conçu comme un cube scénographique où des miroirs circulaires convexes ouvrent l’espace de manière illusionniste. La perspective, encore empirique, est faite de plusieurs points de fuite, à l’opposé de celle des peintres italiens qui organisent l’espace sur base de la géométrie euclidienne avec point de fuite unique à l’horizon. Mais cette reproduction du quotidien est toujours emprunte de spiritualité. L’espace divin est présent dans chaque détail de la matière : la réalité est l’oeuvre de Dieu. Le chef d’ oeuvre de Jan Van Eyck, le retable de l’Agneau mystique, concentre cet élan vers le divin dans une vision céleste et rayonnante. (TC6931 Van Eyck, n°I : Le Mystère de la beauté)

Hans Memling a pour maître Rogier van der Weyden mais aussi Stefan Lochner, actif à Cologne, dont la « Vierge au buisson de roses » est l’un des plus beaux tableaux de la peinture gothique. Memling réalise des portraits sur fond de paysages poétiques, à la recherche constante d’équilibre et de calme. La qualité de ses oeuvres se manifeste dans son souci du détail dans des peintures de petite taille. Nombre d’entre elles sont visibles à Bruges à l’Ancien Hôpital St Jean. (SC1291 Bruges, ville de musées)

L’immobilité confère aux oeuvres de Dirk Bouts un caractère solennel et distingué. Les personnages minces et étirés aux formes anguleuses affichent une attitude calme et réservée. Leurs gestes sont sobres. Pionnier de la peinture de paysages, Bouts traduit avec beaucoup d’atmosphère l’irremplaçable et transparente lumière du Brabant. (TC1131 Dirk Bouts)

Au cours du XVe siècle la technique évolue. La composition se veut plus dramatique chez Van der Goes, ponctuée par une technique nouvelle de clair-obscur. Le nombre de glacis diminue et la saturation des couleurs est moins grande. La touche se fait plus présente et on assiste chez Gérard David, à l’apparition des effets de facture. (SC7744 Le Temps de Van Eyck ; SC0471 Art en Europe - Rétrospective du XI au XVe siècle ; SC3878 Le Grand Louvre)

Nicole d’Herbais de Thun

Et pour prolonger l’exposition,

À visiter...

La Cathédrale Notre-Dame d’Anvers est la plus grande église gothique des Pays-Bas. Elle fut élevée à l’endroit où se dressait, déjà avant 1124, une chapelle. La construction de l’église actuelle débuta en 1352, avant même que la ville ne connaisse sa période florissante. Le clocher nord, haut de 123 mètres, domine la ville de sa superbe dentelle de pierre. (SE4502 Cathédrales d’Europe - Lumière gothique ; TF8813 Le Temps des Cathédrales n°3)

À lire...

Il vous fera découvrir la singulière énigme du tableau du maître flamand : trois personnages, une partie d’échecs, une inscription dévoilée par une jeune restauratrice. Un sort étrange et fatal semble anéantir ceux qui s’intéressent à cette oeuvre. Grand Prix de la littérature policière 1993. (HB4760 Le Tableau du maître flamand)

À écouter...

AA5939 Musique à la cour des ducs de Bourgogne
AD8874 Guillaume Dufay en Bourgondië
Virtu@lskipper
The skipper

Suivant

Retour vers La plage