Souhaiteriez-vous que le thème du forum soit changé ?

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Re: Souhaiteriez-vous que le thème du forum soit changé ?

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Déc 03, 2009 9:52 am

Julien a écrit:Mais tu n'as pas besoin de l'administrateur pour le rendre plus attractif, me trompe-je ? Il est à ta portée, comme à celle de n'importe quel membre de ce forum, d'ajouter un lien GoogleMaps ou une image.

+1

Quand j'aurai un peu de temps... je lui montrerai comment on fait ca :-)

Sinon a titre d'exemple, voilà qq posts bien fait : http://www.windsurf-belgium.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3811 ou http://www.windsurf-belgium.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3839

Bizouille !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar marco59 » Jeu Déc 03, 2009 10:26 am

Virtu@lskipper a écrit:Sinon a titre d'exemple, voilà qq posts bien fait : http://www.windsurf-belgium.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3811 ou http://www.windsurf-belgium.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3839

Bizouille !

alors c'est pas pour encenser FiX, mais c'est vrai que ses CRs sont toujours intéressants !

Catabatique : quand est-ce que tu nous ponds un CR avec tes impressions et des photos sur tes MKIII ? moi j'ai eu les MKII et j'ai vu des mecs en MKIII à BWSDAM, mais j'sais pas du tout ce que çà vaut en nav' (les MKII étaient limite limite en nav' surtoilées)
??

Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Jeu Déc 03, 2009 2:07 pm

marco59 a écrit:
Virtu@lskipper a écrit:Sinon a titre d'exemple, voilà qq posts bien fait : http://www.windsurf-belgium.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3811 ou http://www.windsurf-belgium.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3839

Bizouille !

alors c'est pas pour encenser FiX, mais c'est vrai que ses CRs sont toujours intéressants !

Mais tu peux, tu peux!
En fait je crois que je suis un mec interessant... (en plus d'être beau, cultivé et intelligent...)
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar FX » Jeu Déc 03, 2009 2:15 pm

Ben moi chui un peu d'accord avec catabatique sur le fond, c'est clair que toutes ses idées sont bonnes, mais par contre je susi aussi d'accord avec les autres, il suffit de le faire soit-même!
C'est pas le rôle de l'administrateur que de remplir son forum.

Maintenant, y'a aussi un truc à voir c'est que WB n'a jamais eu la prétention d'être un forum très "technique", c'est plutôt un petit "bar" du windsurf belge autour duquel on se retrouve.
Alors évidemment on pourrait se lancer dans l'organisation des topics en classant le matériel par marque etc etc... mais bon y'aurait pas grand monde pour le remplir. A part 5 ou 6 personnes ici (dont tu fais partis cata) qui sont assez porté sur le matos, notamment en slalom, ça n'interesse pas vraiment grand monde ici.
C'est quand même très axé freeride sans prise de tête.
Par contre ce qui est con c'est qu'il y a quelques vagueux de bon niveau sur le forum et que l'on a pas énormément de posts sur le sujet.
Donc avant de toute chambouler je pense que c'est surtout aux forumers d'améliorer son contenu, le reste suivra.
Par exemple pour les spots, c'est facile lorsque l'on va sur un spot de faire un beau compte rendu avec photos/vidéos/description/insérer une image googleearth etc...
Mais c'est du boulot!
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar Sjarlote » Ven Déc 04, 2009 11:01 am

C'est un peu d'ordre qu'il manque tout simplement.
Tu verras mon enfant qu'il n'y a rien de plus grand que de passer du temps devant l'océan.
(Alexandre Kinn)
Sjarlote
Windsurfer

Messagepar Julien » Ven Déc 04, 2009 11:08 am

catabatique a écrit:Si Julien ne bouscule pas les choses, c'est pas les conneries "des autres" qui vont faire mourir le site,... :*

Es-tu au courant qu'il y a encore deux mois :
  • le site ne pouvait être consulté que par les membres ?
  • tout le monde souhaitait changer le thème du forum ?
  • le forum était bien moins visité qu'aujourd'hui alors que nous sommes en morte saison ?
  • la moyenne de messages par jour était de 15, qu'elle est aujourd'hui à 22 et que.. nous sommes en morte saison ?

As-tu également lu les messages précédents ?
    tes idées sont très bonnes.. qu'attends-tu, ô sauveur du forum, pour les appliquer ?
Julien
Administrateur

Messagepar Julien » Ven Déc 04, 2009 11:11 am

catabatique a écrit:S'il n'y avait pas le post "Tous en mer" ouvert de puis peu,il n'y aurait essentiellement que des infos sur le barrage.

Au risque de me répèter.. est-ce la faute d'une communautée forte si certains sujets sont plus entretenus que d'autres ?

Ne crois-tu pas que pour une plus forte visibilité des autres spots, il suffirait qu'un homme courageux comme toi publie ce qu'il souhaite partager ?
Julien
Administrateur

Messagepar Julien » Ven Déc 04, 2009 11:23 am

catabatique a écrit:Avec le nombre de windsurfeurs qui sont enregistré

Nous ne sommes que 200 à avoir publié plus de 9 messages. Penses-tu vraiment que les 1200 autres n'ont pas publiés plus parce qu'il manquait les prévisions de Windguru en haut à gauche et une webcam de Brouwersdam en bas à droite ?
Julien
Administrateur

Messagepar FX » Ven Déc 04, 2009 11:43 am

catabatique a écrit: Avec le nombre de windsurfeurs qui sont enregistré et qui ne participe pas des masses aux discutions du forum,c'est qu'il manque quelque chose,mais évidement ce n'est que mon avis perso.

AH mais ça c'est normal, c'est vrai sur n'importe quel forum!
Tu n'es pas "tenu" de participer activement à la vie d'un forum quand tu t'inscris!
Chacun fait ce qu'il veut!
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar Julien » Ven Déc 04, 2009 12:51 pm

On attend avec impatience tes premières publications dans les catégories "Les spots" & "Les manoeuvres". :)
Julien
Administrateur

Messagepar jefking » Ven Déc 04, 2009 1:25 pm

Restez ZEN les gars !
Allez naviguer ce WE.
CATA ! rhabille toi sur ton avatar, j'ai froid à chaque fois que je te lis surtout avec ton vent froid "LE CATABATIQUE". :Dp
JU ! sans t'envoyer de fleurs, je pense que les planchistes lecteurs du site n'imaginent pas le temps que tu consacres à WindsurfBelgium. Allez , fais nous PEUR! Dis nous combien de temps tu y passes par jour. Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

@+
JEF 8)
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Ven Déc 04, 2009 1:48 pm

Le plus usant.. c'est de se souvenir que ce forum a très bien fonctionné durant trois ans avec une formule simple :
    donner aux pratiquants belges et aux pratiquants naviguants en Belgique un moyen de discuter.
Julien
Administrateur

Messagepar marco59 » Ven Déc 04, 2009 4:36 pm

catabatique a écrit:Il ne tient qu'à nous de faire les tests sur le terrain afin de comparer!
Moi je viens avec ma MKIII et toi avec...!
Qu'en pense-tu?
Au moins on parlera de ce qu'on connait et pas de ce qu'on crois connaitre.

ben moi j'ai pas besoin de voir tes NP pour donner MON avis sur MES voiles

donc tu dois pas avoir besoin que je sois là pour donner TON avis sur TES voiles ;)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar zabosteph » Ven Déc 04, 2009 9:02 pm

Catabatique, tu ralais que certains ne parlent pas de ce qu'il faut aux bon endroit, mais là tu t'égards du thème du post en parlant de tes essais de voile et de planche, il y a la rubrique "matériel" pour ça. Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar dj-ben » Ven Déc 04, 2009 9:59 pm

catabatique a écrit:Marco:ben moi j'ai pas besoin de voir tes NP pour donner MON avis sur MES voiles

donc tu dois pas avoir besoin que je sois là pour donner TON avis sur TES voiles ;)

C'est pas comme ça que je l'entendais!

J'explique:

FX m'avait proposer d'essayer une de ces voiles race afin de la tester .
En pratique on ressent mieux les choses!
Je voulais simplement avoir un avis différent du mien, sur mon matos et celui que je ne connais pas.
Ensuite donner mes impressions sur le forum.
Ce qui porte plus d'attrait sur un post comme: Test-MKIII,que je suis le seul à utiliser au barrage.(si je me fais bien comprendre)

Mais je m'adresse à tous ceux que ça intéresse et qui veulent participer.

Pour donner un exemple:L'or d'une session au barrage,Moustache me parle de son envie de changer de flotteur.Comme il avait l'air d'être indécis quand à la marque,je lui propose de tester ma Super Sport 118L.Il lui aurait été impossible de ce donner idée précise sur l'approche du type de matos sans passer par la pratique et par l'occasion, ce fixer sur son prochain achat.
C'est bien beau la théorie,mais...
Idem,pour Dj-Ben( sacré Ben :Dp ) et Tao.

J'aurais bien ouvert un nouveau topique intitulé "test matos au barrage"
Mais,en hiver je ne navigue plus qu'en semaine!(ça va pas le faire)
Ce qui peut très bien ce faire aussi en mer,comme je l'ai déjà fait à Brouwersdam et sur la Veerse Meer.

Kesk q'vous en pensez,bande de nains?( c'est pour rire,je précise pour les nains)

ça va ça va Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

idem pour chinche qui a essayer ma planche.

enfin, moi j'ai fait un pti CR quand j'ai reçu ma planche.
vu que c'etait une 2010 je voulais faire l exclusivité 8) 8)
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers La plage