ou aller en france

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

ou aller en france

Messagepar pilou38 » Sam Nov 21, 2009 7:30 pm

bonjour a tous ,bien content que je puisse a nouveau me connecter ,grâce a Julien ,que je remercie encore,voila qui a deja^planer a Gerardmer,car j'y vais en decembre
bien merci a bientot
une personne agée qui décede ,est une bibliothèque entière que nous perdons
pilou38
Windsurfer

Re: ou aller en france

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Nov 21, 2009 8:46 pm

Heuuuu planner à Gerardmer... tu parles du ski là !?

Parce qu'en Décembre dans les Vosges mis à part le ski... mdr

Alors moi j'ai déjà skié à Gerardmer, mais pour moi le mieux reste quand même la Bresse pour son domaine skiable le plus étendu des Vosges.
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar pilou38 » Sam Nov 21, 2009 10:57 pm

non je parlais de plancher sur le lac de Gerardmer,
pilou38
Windsurfer

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Nov 22, 2009 9:30 am

Oula, vu la taille du lac et les vallées qui l'entoure, je dirais qu'on ne doit pas planner souvent à Gerardmer... m'enfin rien n'est moins sur...

Pour le reste, en décembre, j'aime autant skier moi ;2)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar pilou38 » Dim Nov 22, 2009 10:06 am

là je te donneentierement raison ,mais bon c'etait pour savoir ,c'est surtout pour en été
comme il n'y a pour moi que 300km , c'est toujours bon a savoir
bon dimanche
pilou38
Windsurfer

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Nov 22, 2009 10:25 am

300Km...

Mmm de chez moi à la Bresse il y en a 400 ! Mais il n'est pas rare pendant l'hivers que j'y aille skier pour seulement une journée ou un weekend !
Un journée c'est un peu crevant de partir à 5h du mat et de rentrer à minuit avec une journée de ski dans les pattes, mais partir le vendredi soir et ou le samedi matin pour rentrer le dimanche soir c'est extra et pas cher !!
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar zabosteph » Dim Nov 22, 2009 1:05 pm

hello pilou, je suis du même avis, gerardmer, c'est plus un lac pour faire de la barque ou du pédalo Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ,
il est trop dans une cuvette pour avoir un bon vent, demande toujours a Pierrep, il est de Colmar il doit mieux connaitre mais je pense qu'il confortera notre idée ( viewtopic.php?f=14&t=3113 ).
si tu veux un bon lac, descend plus bas dans les hautes alpes, fait un sot au lac de serre ponçon. c'est beaucoup plus loin mais si tu veux naviguer et ne pas regretter, ca en vaut la peine. t'en profitera pour partire quelques jours en plus ;p
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar zabosteph » Dim Nov 22, 2009 2:15 pm

quoi que si tu veux tenter de naviguer cet hiver, il y en a qui ont trouvé l'astuce : http://www.dailymotion.com/video/xafkxv ... erar_sport
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar pilou38 » Dim Nov 22, 2009 3:53 pm

salut steph ,oui en effet je connais serre poncon ,mais c'est un peu loin ,vu que je ne sais partit que 7jours,et oui car decembre pour moi c'est le mois des expositions , de Noel,j'en ai 2 a faire ,alors tu vois ,pas facile
mais la voile sur le lac gelé c'est pas mal non plus, faudras y penser
aller bon dimanche a tous
pilou38
Windsurfer

Gerardmer

Messagepar pierrep » Dim Nov 22, 2009 6:06 pm

Slt tlmd

Je confirme pour Gerardmer c'est vraiment trop encaissé ,c'est bien pour les débutants comme moi, sinon il ya le lac de morat en suisse c'est à 180 kms de colmar,j'y vais desfois c'est sympa, niveau vent c'est un peu mieu,mais le cadre est sympa http://www.bisenoire.ch/frameset/leftnav.html

Sinon il y aussi le lac des 4 cantons à Zurich

Si jamais quelqu'un passe par l'alsace,si vous avez besoin de renseignements genre pour faire du snow ou du ski, n'hesitez pas envoyez moi un mail.

Salut
pierrep
Débutant

La bise noire

Messagepar pierrep » Dim Nov 22, 2009 6:09 pm

pierrep
Débutant

Messagepar jefking » Dim Nov 22, 2009 7:42 pm

A Gérardmer, ça navigue. C'est pas trés fort. Mais le vent passe de temps en temps...
Le plan d'eau héberge un des tout meilleurs clubs de France.
Si tu passes là bas, Pilou, remets le bonjour au Président du Club Sébastien Meignan. Le club est très dynamique. Sébastien est un poulain que j'ai formé. Maintenant, c'est un cheval de course. :Dp . Il est parmi les 3 meilleurs français en raceboard...
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar pilou38 » Dim Nov 22, 2009 7:49 pm

jefking a écrit:A Gérardmer, ça navigue. C'est pas trés fort. Mais le vent passe de temps en temps...
Le plan d'eau héberge un des tout meilleurs clubs de France.
Si tu passes là bas, Pilou, remets le bonjour au Président du Club Sébastien Meignan. Le club est très dynamique. Sébastien est un poulain que j'ai formé. Maintenant, c'est un cheval de course. :Dp . Il est parmi les 3 meilleurs français en raceboard...
@+
jef

:* salut jefking j'en prend bonne note, tu peut me croire j'irai le trouvé ,mais comment je parle de toi de ton nom,ton vrais nom que je ne connais pas ou de ton pseudo
pilou38
Windsurfer

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Nov 22, 2009 9:25 pm

Jef = Jean François Leroy :-)
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar jefking » Mer Nov 25, 2009 6:42 pm

et KING pour ROY
8)
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Retour vers Général