Sondage : crochet de harnais de planche à voile [HELP]

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Vous êtes vous déjà retrouvé bloqué sous votre voile, accroché au crochet de harnais ?

Oui
16
89%
Non
2
11%

Nombre total de votes : 18

Messagepar bigben007_ch » Ven Oct 30, 2009 7:02 pm

Une chose qui m'est déja arrivée c'est de me faire planter par un vague et de me retrouver sous l'eau, sous la voile, le harnais accroché au 2cm de l'écoute de voile!!!... la frousse de ma vie! la seule solution était de donner du mou à l'écoute pour libérer le crochet. Et pour ça fallait vite trouver la direction de la surface et lutter contre la voile et les remous!!
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar Alexriders » Ven Oct 30, 2009 7:05 pm

bigben007_ch a écrit:Une chose qui m'est déja arrivée c'est de me faire planter par un vague et de me retrouver sous l'eau, sous la voile, le harnais accroché au 2cm de l'écoute de voile!!!... la frousse de ma vie! la seule solution était de donner du mou à l'écoute pour libérer le crochet. Et pour ça fallait vite trouver la direction de la surface et lutter contre la voile et les remous!!

Et ton avec un crochet largable, tu aurais pu te libérer facilement ou pas ?
Alexriders
Débutant

Messagepar bigben007_ch » Ven Oct 30, 2009 7:11 pm

Alexriders a écrit:
bigben007_ch a écrit:Une chose qui m'est déja arrivée c'est de me faire planter par un vague et de me retrouver sous l'eau, sous la voile, le harnais accroché au 2cm de l'écoute de voile!!!... la frousse de ma vie! la seule solution était de donner du mou à l'écoute pour libérer le crochet. Et pour ça fallait vite trouver la direction de la surface et lutter contre la voile et les remous!!

Je me pose la question... car le crochet se retrouve en tenaille sur les côtés (d'une part la voile, de l'autre le wish) ET accroché au bout. Il faudrait recréer la situation.
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar Alexriders » Sam Oct 31, 2009 9:52 am

bigben007_ch a écrit:
Alexriders a écrit:

Je me pose la question... car le crochet se retrouve en tenaille sur les côtés (d'une part la voile, de l'autre le wish) ET accroché au bout. Il faudrait recréer la situation.

Oui, certes mais si tu pouvais me monter la situation en photo ou même dessin je te dirais si c'est possible ou non ! Car des fois j'ai du mal à voir XD
Alexriders
Débutant

Messagepar dronist » Sam Oct 31, 2009 10:02 am

Je vois mieux ce que tu veux dire, mais le faites que tout soit tiré vers toi, enfin la gachette du crochet dans ce cas, ce défera toute seule, dûe à cette pression contre ta poitrine ! ( si j'ai bien réussi à voir ce que tu voulais dire :-h )

Justement, se larguera ou ne se larguera pas!!! contre ta poitrine, selon les circonstances.
J'avais bien compris cet aspect du fonctionnement aussi, mais un déclenchement volontaire impératif est nécessaire.
dronist
Planner

Messagepar Alexriders » Sam Oct 31, 2009 12:31 pm

dronist a écrit:
Je vois mieux ce que tu veux dire, mais le faites que tout soit tiré vers toi, enfin la gachette du crochet dans ce cas, ce défera toute seule, dûe à cette pression contre ta poitrine ! ( si j'ai bien réussi à voir ce que tu voulais dire :-h )

Justement, se larguera ou ne se larguera pas!!! contre ta poitrine, selon les circonstances.
J'avais bien compris cet aspect du fonctionnement aussi, mais un déclenchement volontaire impératif est nécessaire.

Si le crochet est véritablement collé contre ta poitrine, et qu'il a tourné sur lui, le système ce déclenchera, mais merci nouveau test à faire !
Alexriders
Débutant

Précédent

Retour vers Général