bigben007_ch a écrit:Une chose qui m'est déja arrivée c'est de me faire planter par un vague et de me retrouver sous l'eau, sous la voile, le harnais accroché au 2cm de l'écoute de voile!!!... la frousse de ma vie! la seule solution était de donner du mou à l'écoute pour libérer le crochet. Et pour ça fallait vite trouver la direction de la surface et lutter contre la voile et les remous!!
Alexriders a écrit:bigben007_ch a écrit:Une chose qui m'est déja arrivée c'est de me faire planter par un vague et de me retrouver sous l'eau, sous la voile, le harnais accroché au 2cm de l'écoute de voile!!!... la frousse de ma vie! la seule solution était de donner du mou à l'écoute pour libérer le crochet. Et pour ça fallait vite trouver la direction de la surface et lutter contre la voile et les remous!!
Et ton avec un crochet largable, tu aurais pu te libérer facilement ou pas ?
bigben007_ch a écrit:Alexriders a écrit:bigben007_ch a écrit:Une chose qui m'est déja arrivée c'est de me faire planter par un vague et de me retrouver sous l'eau, sous la voile, le harnais accroché au 2cm de l'écoute de voile!!!... la frousse de ma vie! la seule solution était de donner du mou à l'écoute pour libérer le crochet. Et pour ça fallait vite trouver la direction de la surface et lutter contre la voile et les remous!!
Et ton avec un crochet largable, tu aurais pu te libérer facilement ou pas ?
Je me pose la question... car le crochet se retrouve en tenaille sur les côtés (d'une part la voile, de l'autre le wish) ET accroché au bout. Il faudrait recréer la situation.
Je vois mieux ce que tu veux dire, mais le faites que tout soit tiré vers toi, enfin la gachette du crochet dans ce cas, ce défera toute seule, dûe à cette pression contre ta poitrine ! ( si j'ai bien réussi à voir ce que tu voulais dire :-h )

dronist a écrit:Je vois mieux ce que tu veux dire, mais le faites que tout soit tiré vers toi, enfin la gachette du crochet dans ce cas, ce défera toute seule, dûe à cette pression contre ta poitrine ! ( si j'ai bien réussi à voir ce que tu voulais dire)
Justement, se larguera ou ne se larguera pas!!! contre ta poitrine, selon les circonstances.
J'avais bien compris cet aspect du fonctionnement aussi, mais un déclenchement volontaire impératif est nécessaire.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités