Sondage : crochet de harnais de planche à voile [HELP]

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Vous êtes vous déjà retrouvé bloqué sous votre voile, accroché au crochet de harnais ?

Oui
16
89%
Non
2
11%

Nombre total de votes : 18

Messagepar moustache » Jeu Oct 29, 2009 11:33 pm

question 1: oui le système pourrait être ameliorer.
Comme dis plus haut je ne voudrais pas tomber dans la voile avec ce crochet!
Je connias pas le système de FX (faudra me montrer)
De toutes façons ce système n'est pas automatique, si j'ai bien compris,alors il n'a aucun intêret. Vus que les catapultes et autre accros sont par surprise

question 2: peut être , les problèmes de décrochage sont plus de debutants,à mon sens, avec le temps on apprends à sentir le bon moment.
Mais on est pas infaillible

question 3 comme dis plus haut c'est le pris d'un harnais :oui
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Jeu Oct 29, 2009 11:33 pm

FX a écrit:Ah alors par contre y'a un truc qui serait vraiment interessant c'est un "fusible" pour préserver le matos en cas de catapulte.
Le gros problème de la catapulte en speed/slalom, au harnais c'est qu'avec les vitesses très élevées la décélération est énorme et tu y laisses un wish (minimum) à tous les coups, et tout ça à cause de la traction sur les bouts de harnais.
S'il pouvait y avoir un système de "fusible" pour que soit le bout, soit la boucle de harnais "lâche" en cas de trop forte traction ça pourrait sauver un wishbone.
Non seulement ça serait très interessant pour les riders (quand t'as un wish à 900 euros pièces t'as les boules de l'exploser sur une catapulte au harnais...) mais aussi pour les "vendeurs" puisque ça permettrait de revendre des bouts quand le fusible à lâché

qqch inspiré des fixations de ski
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar etienne1988 » Jeu Oct 29, 2009 11:34 pm

Vincent_ a écrit: dans la conception actuelle, j'ai très peur pour la perforation des voiles.

+1 car on a la poignée qui fait comme un bec vers le haut ...
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Messagepar etienne1988 » Jeu Oct 29, 2009 11:37 pm

@ FX :cela pourrai se faire via des attaches qui sont calibrées sur une certaine accélération et comme dit Vincent_ avec les ski c'est la même chose
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Messagepar zabosteph » Jeu Oct 29, 2009 11:51 pm

Vincent_ a écrit:
FX a écrit:Ah alors par contre y'a un truc qui serait vraiment interessant c'est un "fusible" pour préserver le matos en cas de catapulte.
Le gros problème de la catapulte en speed/slalom, au harnais c'est qu'avec les vitesses très élevées la décélération est énorme et tu y laisses un wish (minimum) à tous les coups, et tout ça à cause de la traction sur les bouts de harnais.
S'il pouvait y avoir un système de "fusible" pour que soit le bout, soit la boucle de harnais "lâche" en cas de trop forte traction ça pourrait sauver un wishbone.
Non seulement ça serait très interessant pour les riders (quand t'as un wish à 900 euros pièces t'as les boules de l'exploser sur une catapulte au harnais...) mais aussi pour les "vendeurs" puisque ça permettrait de revendre des bouts quand le fusible à lâché

le problème avec un tel système, un jour de baston, tu catapultes, ton fusible saute, ton bouts est mort et tu dois revenir de l'autre coté du lac sans bouts, tout dans les bras.
Ou bien un bouts qu'on peut ouvrir avec un système comme pour d'étacher ton aile en kite, tu tire sur une goupille et ton bouts se détache sur un coté et te libère, puis tu remets le bouts en place, réinsert la goupille et puis voilà.
si le système est viable je réclame des droits d'auteur.
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Re: Sondage : crochet de harnais de planche à voile [HELP]

Messagepar Alexriders » Jeu Oct 29, 2009 11:54 pm

zabosteph a écrit:
Alexriders a écrit:En effet je pense que cette situation est probable mais enfin la partie du crochet qui pourrait affecter autant le monofilm, reste la partie supérieure nan ? Et il faudrait donc que ce crochet soit déjà tourner pour que cette partie touche la voile. Enfin c'est ce que je pense, dis moi ce que tu en penses ?

ok cette partie est sur le dessus, mais lorsque tu tombes sur ta voile, surtout en cas de catapultes, tu ne choisis en général pas la façon dont tu vas atterrire, dans ce cas il vaut mieux éliminer tout les éléments qui risque de faire des dégats. Puis en cas de choc violent style catapulte encore une fois, le crochet ne risque t il pas de se déclencher tout seul et par la même être dans la mauvaise position au moment de la reception.

n'y a t il pas également un risque de fausse manoeuvre, je m'explique : on prend de la vitesse, on tente de s'accrocher, on vise le crochet, mais on est au dessus, on accroche le cliqué d'ouverture du crochet, on tente de se racrocher, mais en vain et "bardafe c'est l'embardé".

Par contre, là où se trouve le système d'ouverture du crochet, je trouve aussi simple de se décrocher du bouts normalement, pour moi, la période de panique sous la voile est surtout de trouver le chemin le plus court vers le bord de la voile pour sortir de l'eau, perso j'ai toujours eu le reflex de me détacher en 2 secondes. Pour moi ce qu'il faudrait c'est un fil d'Ariane pour trouver le chemin le plus court vers l'air.

Alors le crochet ne risque pas de ce déclencher en cas de chut, nous avons fais des tests, et nous allons encore lui en faire subir!
Pour la position du crochet en cas de grosse catapulte je ne peux pas dire qu'il ne peut pas ce trouver dans cette position!

Alors en cas de fausse manœuvre, il est possible en effet de le défaire, mais il ce réarme très facilement d'une main!

Le truc, c'est qu'à certains moment le bout est trop tendu pour s'en défaire ou alors il a fait une vrille sur le crochet, et c'est là qu'intervient ce crochet largable !

Pour répondre aux autres, sur certaines catapultes on ce retrouve sous la voile accroché, bout tendu,pied encore dans cale ou autre, et l'utilité est bien de se libérer en très peu de temps et d'une manière très simple,sous l'eau !
Alexriders
Débutant

Messagepar Alexriders » Jeu Oct 29, 2009 11:58 pm

Vincent_ a écrit:- si je suis persuadé après avoir vu et testé le système pour être certain que le bec libère le bout en toute circonstance, je mettrais peut être bien 70€ pour la sécurité

Bientôt des vidéos seront disponibles,je les mettrais dès qu'elles seront montés.
Alexriders
Débutant

Messagepar zabosteph » Ven Oct 30, 2009 12:00 am

Alexriders a écrit:Pour répondre aux autres, sur certaines catapultes on ce retrouve sous la voile accroché, bout tendu,pied encore dans cale ou autre, et l'utilité est bien de se libérer en très peu de temps et d'une manière très simple,sous l'eau !

on a bien saisi l'utilité de ton projet, mais nos critiques ont également pour but d'améliorer ton produit, pour ne pas le regretter si un jour on devait l'employer.
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar FX » Ven Oct 30, 2009 12:02 am

zabosteph a écrit:
Vincent_ a écrit:

le problème avec un tel système, un jour de baston, tu catapultes, ton fusible saute, ton bouts est mort et tu dois revenir de l'autre coté du lac sans bouts, tout dans les bras.
Ou bien un bouts qu'on peut ouvrir avec un système comme pour d'étacher ton aile en kite, tu tire sur une goupille et ton bouts se détache sur un coté et te libère, puis tu remets le bouts en place, réinsert la goupille et puis voilà.
si le système est viable je réclame des droits d'auteur.

Cela demanderait un calibrage.
Ca ne devrait pas lâcher à la première catapulte venue, logiquement si c'"tait bein calibré, ça ne sauterait que si la force sur les bouts est telle que de totue façon tu y laisses des morceaux à coups sûr (et là c'est encore pire que de rentrer sans les bouts de harnais...)
Je préfère bidouiller un bout de harnais à la va vite avec du bout pour pouvoir rejoindre la plage, que de devoir rentrer à la nage avec un wish cassé...
Il faut juste que ce soit prévu pour sauter uniquement lors de très fortes décélérations.
Moi un truc comme ça, j'achète tout de suite et je pense que ça séduirait tous les propriétaires de wish hors de prix...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Alexriders » Ven Oct 30, 2009 12:11 am

zabosteph a écrit:
Alexriders a écrit:Pour répondre aux autres, sur certaines catapultes on ce retrouve sous la voile accroché, bout tendu,pied encore dans cale ou autre, et l'utilité est bien de se libérer en très peu de temps et d'une manière très simple,sous l'eau !

on a bien saisi l'utilité de ton projet, mais nos critiques ont également pour but d'améliorer ton produit, pour ne pas le regretter si un jour on devait l'employer.

;2) Les améliorations c'est pas pour ma pomme, moi je récolte des infos, j'essaie de tout comprendre, alors des fois je perd un peu le Nord, mais je prend note !

Moi sur le projet marketing, notre professeur nous a demandé de s'occuper de la communication de ce crochet, malheureusement, l'inventeur lui avant de créer de toute pièce son crochet, il ne s'est pas posé les questions de savoir,si ça pourrait intéressé des gens, si les personnes seraient prêtes à payer autant,il a pas fait d'analyse, alors nous cherchons à la faire pour lui, suite à ça lui dire si oui ou non il peut continuer et surtout vers quelle direction!
Voilà en gros la thématique de ce qu'on doit faire, avant de chercher à faire la communication proprement dit ! :h
Alexriders
Débutant

Messagepar chinchent » Ven Oct 30, 2009 8:40 am

Cher Voltek,

A chaque intervention de ta part sur le forum, tu donnes l'impression d'être hyper négatif. Je ne pense pas que le sentiment premier de ce sondage est de nous vendre quoi que ce soit! Notre forum est un terrain privilégié pour des étudiants ( ou toute autres personnes ) de glanner des infos auprès d'un grand nombre de pationnés .
Quand je vois les échanges de petites phrases les plus désagréables les unes que les autres à propos du sujet de Pilou sur le sujet communications... ça me laisse sans voix!

Je suis d'accord que le forum est un lieu de libre échange mais quand chaque intervention est empreinte d'un tel climat, ça ne donne plus trop envie d'y mettre les pieds.

Voilà mon sentiment.

Vincent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar moustache » Ven Oct 30, 2009 9:10 am

chinchent a écrit:Cher Voltek,

A chaque intervention de ta part sur le forum, tu donnes l'impression d'être hyper négatif. Je ne pense pas que le sentiment premier de ce sondage est de nous vendre quoi que ce soit! Notre forum est un terrain privilégié pour des étudiants ( ou toute autres personnes ) de glanner des infos auprès d'un grand nombre de pationnés .
Quand je vois les échanges de petites phrases les plus désagréables les unes que les autres à propos du sujet de Pilou sur le sujet communications... ça me laisse sans voix!

Je suis d'accord que le forum est un lieu de libre échange mais quand chaque intervention est empreinte d'un tel climat, ça ne donne plus trop envie d'y mettre les pieds.

Voilà mon sentiment.

Vincent

Remarque pertinente, mais attention c'est hors sujet du post !!!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Oct 30, 2009 2:21 pm

moustache a écrit:
chinchent a écrit:Cher Voltek,

Voilà mon sentiment.

Vincent

Remarque pertinente, mais attention c'est hors sujet du post !!!

Effectivement c'est très pertinent... mais celà aurait du être dit séparement... par exemple dans Communications... mais le topic a été fermé...
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar dronist » Ven Oct 30, 2009 3:38 pm

dronist a écrit :
De toutes façons le système de larguage est mal positionné car un cas important de coincement est quand le bout de harnais reste tendu vers le haut de ton corps alors que tu es sous l'eau.
Tel quel il ne sera pas bien accessible, et si tu t'entêtes à le faire marcher parce que tu l'as payé 70 euros quand même , tu crèves.
Dans les autres cas il s'est déjà largué tout seul en général.

Je ne vois pas comment il peut être inaccessible ? Je ne dois pas comprendre la position ! :*

Alexriders, ce que je voulais dire est que l'endroit de déclenchement du larguage me semble mal positionné car tu flottes ventre contre voile et wish avec le bout de harnais souvent vrillé et tirant le crochet contre toi vers la poitrine, serré. Bout, attache, crochet , wishbone sont serrés et vont entraver l'accès de ta main au mécanisme.. Alors un renvoi de déclenchement à partir du côté me semble une sécurité mais là on est ramené à la simplicité du système NP.
Quand le bout tire dans une autre direction, il se largue facilement ou même tout seul, à cause de la forme du crochet. Mais bien sûr je n'ai pas essayé votre système.

Pour protéger la voile du crochet, je propose de fixer une découpe de bloc de mousse (genre PVC ou PE cellules fermées) au crochet par dessus le crochet, vers la poitrine
Le but est d'avoir un surface souple venant au contact de la voile au lieu des deux angles du crochet, et qui ne gênerait ni accrochage ni décrochage, au contraire.
dronist
Planner

Messagepar Alexriders » Ven Oct 30, 2009 4:29 pm

dronist a écrit:
dronist a écrit :
De toutes façons le système de larguage est mal positionné car un cas important de coincement est quand le bout de harnais reste tendu vers le haut de ton corps alors que tu es sous l'eau.
Tel quel il ne sera pas bien accessible, et si tu t'entêtes à le faire marcher parce que tu l'as payé 70 euros quand même , tu crèves.
Dans les autres cas il s'est déjà largué tout seul en général.

Je ne vois pas comment il peut être inaccessible ? Je ne dois pas comprendre la position ! :*

Alexriders, ce que je voulais dire est que l'endroit de déclenchement du larguage me semble mal positionné car tu flottes ventre contre voile et wish avec le bout de harnais souvent vrillé et tirant le crochet contre toi vers la poitrine, serré. Bout, attache, crochet , wishbone sont serrés et vont entraver l'accès de ta main au mécanisme.. Alors un renvoi de déclenchement à partir du côté me semble une sécurité mais là on est ramené à la simplicité du système NP.
Quand le bout tire dans une autre direction, il se largue facilement ou même tout seul, à cause de la forme du crochet. Mais bien sûr je n'ai pas essayé votre système.

Pour protéger la voile du crochet, je propose de fixer une découpe de bloc de mousse (genre PVC ou PE cellules fermées) au crochet par dessus le crochet, vers la poitrine
Le but est d'avoir un surface souple venant au contact de la voile au lieu des deux angles du crochet, et qui ne gênerait ni accrochage ni décrochage, au contraire.

Je vois mieux ce que tu veux dire, mais le faites que tout soit tiré vers toi, enfin la gachette du crochet dans ce cas, ce défera toute seule, dûe à cette pression contre ta poitrine ! ( si j'ai bien réussi à voir ce que tu voulais dire :-h )
Alexriders
Débutant

PrécédentSuivant

Retour vers Général