dronist a écrit :
De toutes façons le système de larguage est mal positionné car un cas important de coincement est quand le bout de harnais reste tendu vers le haut de ton corps alors que tu es sous l'eau.
Tel quel il ne sera pas bien accessible, et si tu t'entêtes à le faire marcher parce que tu l'as payé 70 euros quand même , tu crèves.
Dans les autres cas il s'est déjà largué tout seul en général.
Je ne vois pas comment il peut être inaccessible ? Je ne dois pas comprendre la position ! :*
Alexriders, ce que je voulais dire est que l'endroit de déclenchement du larguage me semble mal positionné car tu flottes ventre contre voile et wish avec le bout de harnais souvent vrillé et tirant le crochet contre toi vers la poitrine, serré. Bout, attache, crochet , wishbone sont serrés et vont entraver l'accès de ta main au mécanisme.. Alors un renvoi de déclenchement à partir du côté me semble une sécurité mais là on est ramené à la simplicité du système NP.
Quand le bout tire dans une autre direction, il se largue facilement ou même tout seul, à cause de la forme du crochet. Mais bien sûr je n'ai pas essayé votre système.
Pour protéger la voile du crochet, je propose de fixer une découpe de bloc de mousse (genre PVC ou PE cellules fermées) au crochet par dessus le crochet, vers la poitrine
Le but est d'avoir un surface souple venant au contact de la voile au lieu des deux angles du crochet, et qui ne gênerait ni accrochage ni décrochage, au contraire.