Commnunication de Laurent (Espace Fun)

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Commnunication de Laurent (Espace Fun)

Messagepar moustache » Jeu Oct 29, 2009 11:16 pm

Que je vous poste :

Bonjour à tous,

Voici le compte rendu de la réunion du 17 octobre avec le groupe Lamy et de celle du 20 du même mois avec la Région Wallonne.

Au cours de l'entretien du 17, le groupe Lamy nous a fait savoir qu'il avait la volonté de maintenir les activités de l'Espace Fun et de permettre l'accès à travers le village aux véliplanchistes. Néanmois, il nous a fait part de son désir d'obtenir la gestion de l'espace à travers un bail amphythéotique, ce qui implique un transfert de la concession...Ce dernier point a provoquer une inquiétude dans mon chef, dans la mesure où il me paraît important que la Région Wallonne serve de contre pouvoir et d'intermédiaire entre moi, le groupe Lamy et les véliplanchistes pour la préservation des interêts de tous à long terme. C'est la raison pour laquelle, j'ai provoqué une réunion avec la direction des Lacs.

Les grandes lignes de l'entretien sont les suivantes:

- Il est hors de question que le groupe Lamy n'obtienne la gestion de l'Espace Fun. La concession restera donc entre moi et la Région.

- Les travaux de réaménagement de la berge seront fait aprés nous avoir consulté. Il en est de même pour le nouveau club.

- Une fois que le chef des chantiers a des informations concrètes, nous organiserons une réunion.

- Si il y a un doute, un problème,... contactez moi (laurent@espacefun.be)

Voila, j'espère que je vous ai quelque peut rassuré mais la période des travaux risque d'être compliquée....
    Il est trés important de faire des nouveaux membres, en prennant leurs coordonnées, pour représenter un certain poids. Bon vent et à bientôt.

Laurent Hubeaux
    (www.espacefun.be)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Jeu Oct 29, 2009 11:37 pm

Il est sûr que nous devons tous veiller à ce qu'un groupe quel qu'il soit , doté de moyens financiers contre lesquels nous ne ferons pas le poids, ne puisse devenir omnipotent sur notre zone de mise à l'eau.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar zabosteph » Jeu Oct 29, 2009 11:42 pm

être membres nécéssite t il le paiement d'une cotisation, car je ne navigue jamais à l'eau d'heure (trop loin) mais si je peux aider?
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar etienne1988 » Jeu Oct 29, 2009 11:47 pm

si je peux faire quelque chose...
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Messagepar moustache » Ven Oct 30, 2009 9:04 am

zabosteph a écrit:être membres nécéssite t il le paiement d'une cotisation, car je ne navigue jamais à l'eau d'heure (trop loin) mais si je peux aider?

Audrey (compagne de Laurent), prépare des cartes de membres de l'Espace Fun
Mais il n'y pas encore de réglement ?!
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Ven Oct 30, 2009 11:19 am

On voit là très clairment les attentions de Lamy, c'est gros comme une maison!!
Pourquoi s'mbêterait-il a vouloir piquer tranquillement la concession de l'espace fun? Sürement pas pour aider les planchistes à conserver leur mise à leau.
Là c'est vraiment la tentative de main mise sur toute la berge pour ensuite en faire ce qu'il en veut.
S'il a l'espace fun il pourrait très bien décréter du jour au lendemain que l'on ne puisse plus y stationner par exemple!

Mais y'a un truc que je piga pas là, il faudra obligatoirement être membre de l'espace fun pour mettre à l'eau??!!
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar etienne1988 » Ven Oct 30, 2009 11:32 am

ce que je ne comprend pas c'est que les lacs de l'eau d'heure sont réserve hydrique donc je ne comprend comment lamy a pu faire autant pression pour s'agrandir . J'ai un exemple qui pourrais illustrer un peu ce qui va se passer : le lac de l'ailette ( dans l'Aisne en france ) est aussi un lac artificiel . Avant on pouvait y accéder tranquillement . Depuis qu'un groupe immobilier y a mis la main dessus toutes les berges sont bâties et y a plus moyen d'y accéder....

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Messagepar moustache » Ven Oct 30, 2009 11:41 am

etienne1988 a écrit:ce que je ne comprend pas c'est que les lacs de l'eau d'heure sont réserve hydrique donc je ne comprend comment lamy a pu faire autant pression pour s'agrandir . J'ai un exemple qui pourrais illustrer un peu ce qui va se passer : le lac de l'ailette ( dans l'Aisne en france ) est aussi un lac artificiel . Avant on pouvait y accéder tranquillement . Depuis qu'un groupe immobilier y a mis la main dessus toutes les berges sont bâties et y a plus moyen d'y accéder....

C'est pour cela ( en tre autre )que l'association Windsurf'heure a été crée.
Et sa position légèrement nuancées par rapport à ES.
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Ven Oct 30, 2009 10:21 pm

FX a écrit:
Mais y'a un truc que je piga pas là, il faudra obligatoirement être membre de l'espace fun pour mettre à l'eau??!!

Oui, mais on pourra être membre d'un jour ou à l'année comme par le passé;
ce sera le sésame pour ouvrir la barrière. Cela opérera un tri entre ceux qui peuvent descendre à la mise à eau et les " moins désirables ".
On traversera la propriété privée formée par le village Lamy qui veut assurer la tranquilité de ses locataires.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Ven Oct 30, 2009 10:33 pm

etienne1988 a écrit:ce que je ne comprend pas c'est que les lacs de l'eau d'heure sont réserve hydrique donc je ne comprend comment lamy a pu faire autant pression pour s'agrandir . J'ai un exemple qui pourrais illustrer un peu ce qui va se passer : le lac de l'ailette ( dans l'Aisne en france ) est aussi un lac artificiel . Avant on pouvait y accéder tranquillement . Depuis qu'un groupe immobilier y a mis la main dessus toutes les berges sont bâties et y a plus moyen d'y accéder....

Effectivement, mais c'est pas totu à fait parreil, je ne sais pas à qui était le lac de l'ailette à la base.
Il a été totalement racheté (ce qui n'est pas possible pour le barage), et effectivement ils ont fermé l'accès directement.
MAis là c'est encore plus gros, ils ont carément fait un center parc...

Mais je sui d'accord, c'est un peu le même principe.
De toute façon c'est pas un scoop, c'est presque "normal" pour un PDG, racheter pour pouvoir contrôler et diriger c'est la base de son métier...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar etienne1988 » Ven Oct 30, 2009 10:54 pm

l'Ailette était une retenue d'eau crée en 1984 et sur laquelle il y avait une base nautique. Maintenant c'est un immense center parc avec bungalow et golf et le tout est entièrement cloturé. Avant c'était un réservoir d'eau ( lac de barrage) un peu comme l'eau d'heure

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Retour vers Général