par Katsika » Lun Oct 26, 2009 10:31 am
"9ème jour
Je me suis levé avec l'intention de naviguer 2 bonnes heures avant de prendre le bateau pour Oban mais je n'y ai pas été finalement car je me sentait un peu malade.
Je suis allé à Balephuil pour voir comment se passaient les heats qui offraient un bon spectacles.
Je suis rentré pour rassembler mes affaires et me préparer pour le long voyage de retour.
Je pars de Tiree avant de très bonnes impressions et j'y reviendrais certainement.
L'île à ce qu'il faut, une bonne vague pour surfer et du vent.
Ici tu n'a pas besoin de regarder les prévisions, tu vois ce qu'il y a et tu choisis la plage en fonction de ces conditions. Il y en a pour tous, wave, freestyle et freeride.
Les plages les plus orientales de l'île de sont pas exposées au swell, d'autres où les vagues sont parfaites mais très difficilement accessible.
Maze en est de celle la et il faut le conseils des locaux pour ne pas finir sur les cailloux.
De nombreuses plage sont accessibles en passant au travers les champs des particuliers et il est exigé un respect complet de leur parcelle.
Les paysages sont icroyablement beau et propre mais pour que ceux ci puissent le rester, il incombe à chacun de ramasser ses déchets.
Mais si il n'y a pas de vent, il n'y a vraiment rien à faire et la journée est extrêmement ennuyante"