O2r speed contest 2009

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Messagepar moustache » Dim Oct 25, 2009 11:41 am

magnifique c'est le clippon de la semaine dernière un point only of course je l'ai pas utilisé :h :h :h :h
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar etienne1988 » Dim Oct 25, 2009 11:42 am

:Dp :Dp
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Messagepar djorla » Dim Oct 25, 2009 7:58 pm

dj-ben a écrit:je vais me trouver un gps alors :p
vu que j'ai la planche pouur :-h :-h

Fallait me demander le mien Ben, je te l'avais proposé, ensuite j'ai oublié...
La prochaine fois...

Par contre, ma vitesse max sur le Garmin était de 20.4 noeuds, et lorsque j'ai encodé toutes les données dans mon pc, il m'a indiqué une autre Vmax et je n'ai pas retrouvé celle indiquée sur le gps.. bizarre..
Mais promis juré craché, je n'ai pas battu le record du monde de vitesse en planche a voile :h :h :h :h

C'est normal d'avoir des erreurs aussi importantes?

Image
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
djorla
Jiber

Messagepar etienne1988 » Dim Oct 25, 2009 8:11 pm

djorla a écrit:Mais promis juré craché, je n'ai pas battu le record du monde de vitesse en planche a voile
tu as battu même le record de l'hydroptère :Dp dis tu as appuyé sur le bouton NOX par hasard ? ;p sérieusement peut-être que quand tu as encodé les valeurs dans le pc le programme a mal interprété la vitesse du gps ...
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Messagepar dj-ben » Dim Oct 25, 2009 8:17 pm

j'aurais du essayer ton matos , c'est pour ça ......
je me serais fait dechirer avec cette vitesse :Dp :Dp :Dp

, la prochaine fopis , avec plus de vent c'est mieux
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Voltek » Dim Oct 25, 2009 11:56 pm

moussssss

gpx c'est tres bien, na chercher gpsa 3.3.3bis tu le dezip et duble click sur le fichier .bat, dans ce programme Tu ouvrira ton .gpx etc etc etc etc
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar FX » Lun Oct 26, 2009 1:55 am

Ouh la la...
Bon du calme totu le monde, je vai vous faire un petit tuto cette semaine pour l'exploitation des traces du GPS prace que c'est n'importe quoi là...

Bon vite fait:

-Moustache: Tu n'as pas récupéré la carte de marco??
Si tu a la carte je ne voispa ce que t fais encore avec nalink, je t'ai dit que ça ne servait strictemetn à rien ce truc là.
EN plsu si tu passes par le GPS ça te sort les traces en .gpx et c'est moins bien.
Il sufit que tu mettes la carte dans ton lecteur de carte et tu n'a juste qu'à aller chercher ta trace!!
Ensuite, ta trace, évidemment qu'elle n'est pas reconnue par ton ordi, il faut un logiciel pour traiter ta trace.
Ce que tu sors c'est un fichier "brut" avec juste l'enregistrement de tes coordonnées géograpghiques (en latitude/longitude) toutes les secondes ainsi que ta vittesse doppler.
Donc il faut forcément un logiciel (le plus connu étant GPS action replay pour le windsurf) pour analyser cette trace et sortirles statistiques de vitesse.
Il existe aussi un sitequi te met tra trace dans google: KA speed reader.com
Il te donne aussi tes vitesses mais il ne faut pasen tenir compte, et ça rejoint le deuxième pont:

-Djorla: malheuresement ça n'est pa aussi simple que de sortir la trace et de regarder la vitesse, (c'est pou ça que je propose que vous m'envotiez vos trace pour l speed contest), il faut les analyser et les nettoyer pour enlever tous les points éronées.
Il ya des tas de points qui sont foireux (problème d'enregistrment ou de perte de signal à chauqe fois que tu tombes à l'eau par exemple).
Donc il faut analyser tout ça.
JE ferais le tuto détaillé mais en gros il faut vérifier les accélrations maxi entre 2 points (ça ne doit pas dépasser 1.5m.s-²)
Par exemple s'il y a un point à 15h35m12sec à 27.5nds et un point à 15h35m13sec à 33nds, le point à 33nds est forcément faux. (impossible de passer de 27 à 33nds en 1 seconde!)
Il y a ausi 2 points à la suite qui peuvent être enregistré à plusieur secondes d'écart (perte de signal), ce qui fait que la logiciel qui calcul la vitesse croit que tu as parcouru une distance beaucoup plus grande en peu de temps, donc il te donne une vitesse beacuoup trop élevé.
Bref je vais vous expliquer tout ça...

Je vais analyser ta trace demain moustahe, mais bon le gpx c'et ps pratique, si tu te contentais d'aller faire un coppier/coller du fichier qui se trouve sur ta carte (en .sbn) ça irait beaucoup mieux...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Voltek » Lun Oct 26, 2009 6:40 am

FX a écrit:impossible de passer de 27 à 33nds en 1 seconde!

Et en catapulte? 8p Oui oui je Yellow_Flash_Colorz_PDT_48
Voltek
Planner

Messagepar moustache » Lun Oct 26, 2009 8:56 am

FX a écrit:
-Moustache: Tu n'as pas récupéré la carte de marco??
Si tu a la carte je ne voispa ce que t fais encore avec nalink, je t'ai dit que ça ne servait strictemetn à rien ce truc là.

Je vais analyser ta trace demain moustahe, mais bon le gpx c'et ps pratique, si tu te contentais d'aller faire un coppier/coller du fichier qui se trouve sur ta carte (en .sbn) ça irait beaucoup mieux...

bon et bien fait Ch. tout de même!!!

Non je n'ai pas de lecteur de carte, j'avais bien piger qu'avec ce P. d' engin on ne vois pas la carte. d'ailleurs le PC ne le vois pas du tout mais bon il y a communication c'est déjà ça!
Les données que je t'ai envoyer sont celle de la mémoire interne, donc nul !

Je suis très déçu ce machin n'est absolument pas pratique.
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Lun Oct 26, 2009 9:34 am

Mis dis pas que c'est pas pratique, c'est juste que t'as pas ce qu'il faut.
Quand t'as eu un fortrex F201 (pas de carte mémoire et communication par port série...), je peux te dire que le GT11 est hyper simple.
Et puis de totue façon y'a pas à se prendre la tête dans tous les sens, il faut un lecteur de carte c'est tout.
Je vois pas comment on peut faire plus simple comme truc, t'as un trace sur une carte, tu mets la carte dans un lecteur de carte, tu vois la trace et t'as jjuste à la copier et la coller!! T'es le seul à dire que c'est pas praique, tout le monde trouve que ce GPS et la pluspart de ceux qui avaient un autre GPS on t racheté celui-là juste pour la simplicité d'acqusition des traces!!
MAis je te le dis depuis le début, oublis définitivement navlink...
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar FX » Lun Oct 26, 2009 9:35 am

Voltek a écrit:
FX a écrit:impossible de passer de 27 à 33nds en 1 seconde!

Et en catapulte? 8p Oui oui je Yellow_Flash_Colorz_PDT_48

Oui les catapultes tu les vois bien aussi, mais c'est plutôt de 30nds à 0 en 2 secondes!! 8D
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar Voltek » Lun Oct 26, 2009 10:27 am

Avec changement brusque d'altitude :-h ça parait a un bon jump raté 8p Hm, que des bons souvenirs :h
Voltek
Planner

Messagepar moustache » Lun Oct 26, 2009 10:35 am

FX a écrit:Mis dis pas que c'est pas pratique, c'est juste que t'as pas ce qu'il faut.
Quand t'as eu un fortrex F201 (pas de carte mémoire et communication par port série...), je peux te dire que le GT11 est hyper simple.
Et puis de totue façon y'a pas à se prendre la tête dans tous les sens, il faut un lecteur de carte c'est tout.
Je vois pas comment on peut faire plus simple comme truc, t'as un trace sur une carte, tu mets la carte dans un lecteur de carte, tu vois la trace et t'as jjuste à la copier et la coller!! T'es le seul à dire que c'est pas praique, tout le monde trouve que ce GPS et la pluspart de ceux qui avaient un autre GPS on t racheté celui-là juste pour la simplicité d'acqusition des traces!!
MAis je te le dis depuis le début, oublis définitivement navlink...

Ouais ouais mais tout de même quand tu connectes ton cable tu devrais voir ta carte (qui devrais être clipsée) de ce côté là c'est basique comme matos.
Déjà que tu te pètes les ongles chaque fois que veux ouvrir le machin...

Bon autre chôse message que je n'ai trouvé nulle part dans le mode d 'emploi
interieur oui/non
trajet long oui/non

je ne suis pas contriare je dis oui a tout na!
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar djorla » Lun Oct 26, 2009 6:16 pm

FX a écrit:-Djorla: malheuresement ça n'est pa aussi simple que de sortir la trace et de regarder la vitesse, (c'est pou ça que je propose que vous m'envotiez vos trace pour l speed contest), il faut les analyser et les nettoyer pour enlever tous les points éronées.
Il ya des tas de points qui sont foireux (problème d'enregistrment ou de perte de signal à chauqe fois que tu tombes à l'eau par exemple).
JE ferais le tuto détaillé mais en gros il faut vérifier les accélrations maxi entre 2 points (ça ne doit pas dépasser 1.5m.s-²)
Par exemple s'il y a un point à 15h35m12sec à 27.5nds et un point à 15h35m13sec à 33nds, le point à 33nds est forcément faux. (impossible de passer de 27 à 33nds en 1 seconde!)
Il y a ausi 2 points à la suite qui peuvent être enregistré à plusieur secondes d'écart (perte de signal), ce qui fait que la logiciel qui calcul la vitesse croit que tu as parcouru une distance beaucoup plus grande en peu de temps, donc il te donne une vitesse beacuoup trop élevé.

Ben j'avais déja un peu capté qu'il y avait des points erronés, et j'ai essayé de les enlever un par un, mais lors de l'enregistrement du GPX, ces points étaient toujours là. Mais bon, ton explication m'éclairci un peu et j'attends ton tuto pour voir comment on peut faire..
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
djorla
Jiber

Messagepar FX » Lun Oct 26, 2009 9:59 pm

djorla a écrit:
FX a écrit:-Djorla: malheuresement ça n'est pa aussi simple que de sortir la trace et de regarder la vitesse, (c'est pou ça que je propose que vous m'envotiez vos trace pour l speed contest), il faut les analyser et les nettoyer pour enlever tous les points éronées.

Ben j'avais déja un peu capté qu'il y avait des points erronés, et j'ai essayé de les enlever un par un, mais lors de l'enregistrement du GPX, ces points étaient toujours là. Mais bon, ton explication m'éclairci un peu et j'attends ton tuto pour voir comment on peut faire..

Tu enlèves les points manuellement dans le tableaux de points,ensuite tu fermes ton tableau, tu fais "enregistrer l trace en .gpx", tu lui donnes un petit nom et tu la réouvre.
Là tu peux ressortir tes stats de vitesse avec la trace "propre"
1m92 100kg
FX
VIP le grand

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions