dj-ben a écrit:je vais me trouver un gps alors :p
vu que j'ai la planche pouur![]()

tu as battu même le record de l'hydroptèredjorla a écrit:Mais promis juré craché, je n'ai pas battu le record du monde de vitesse en planche a voile
dis tu as appuyé sur le bouton NOX par hasard ?
sérieusement peut-être que quand tu as encodé les valeurs dans le pc le programme a mal interprété la vitesse du gps ...
FX a écrit:
-Moustache: Tu n'as pas récupéré la carte de marco??
Si tu a la carte je ne voispa ce que t fais encore avec nalink, je t'ai dit que ça ne servait strictemetn à rien ce truc là.
Je vais analyser ta trace demain moustahe, mais bon le gpx c'et ps pratique, si tu te contentais d'aller faire un coppier/coller du fichier qui se trouve sur ta carte (en .sbn) ça irait beaucoup mieux...
Voltek a écrit:FX a écrit:impossible de passer de 27 à 33nds en 1 seconde!
Et en catapulte?Oui oui je

FX a écrit:Mis dis pas que c'est pas pratique, c'est juste que t'as pas ce qu'il faut.
Quand t'as eu un fortrex F201 (pas de carte mémoire et communication par port série...), je peux te dire que le GT11 est hyper simple.
Et puis de totue façon y'a pas à se prendre la tête dans tous les sens, il faut un lecteur de carte c'est tout.
Je vois pas comment on peut faire plus simple comme truc, t'as un trace sur une carte, tu mets la carte dans un lecteur de carte, tu vois la trace et t'as jjuste à la copier et la coller!! T'es le seul à dire que c'est pas praique, tout le monde trouve que ce GPS et la pluspart de ceux qui avaient un autre GPS on t racheté celui-là juste pour la simplicité d'acqusition des traces!!
MAis je te le dis depuis le début, oublis définitivement navlink...
FX a écrit:-Djorla: malheuresement ça n'est pa aussi simple que de sortir la trace et de regarder la vitesse, (c'est pou ça que je propose que vous m'envotiez vos trace pour l speed contest), il faut les analyser et les nettoyer pour enlever tous les points éronées.
Il ya des tas de points qui sont foireux (problème d'enregistrment ou de perte de signal à chauqe fois que tu tombes à l'eau par exemple).
Donc il faut analyser tout ça.
JE ferais le tuto détaillé mais en gros il faut vérifier les accélrations maxi entre 2 points (ça ne doit pas dépasser 1.5m.s-²)
Par exemple s'il y a un point à 15h35m12sec à 27.5nds et un point à 15h35m13sec à 33nds, le point à 33nds est forcément faux. (impossible de passer de 27 à 33nds en 1 seconde!)
Il y a ausi 2 points à la suite qui peuvent être enregistré à plusieur secondes d'écart (perte de signal), ce qui fait que la logiciel qui calcul la vitesse croit que tu as parcouru une distance beaucoup plus grande en peu de temps, donc il te donne une vitesse beacuoup trop élevé.
Bref je vais vous expliquer tout ça...

djorla a écrit:FX a écrit:-Djorla: malheuresement ça n'est pa aussi simple que de sortir la trace et de regarder la vitesse, (c'est pou ça que je propose que vous m'envotiez vos trace pour l speed contest), il faut les analyser et les nettoyer pour enlever tous les points éronées.
Il ya des tas de points qui sont foireux (problème d'enregistrment ou de perte de signal à chauqe fois que tu tombes à l'eau par exemple).
Donc il faut analyser tout ça.
JE ferais le tuto détaillé mais en gros il faut vérifier les accélrations maxi entre 2 points (ça ne doit pas dépasser 1.5m.s-²)
Par exemple s'il y a un point à 15h35m12sec à 27.5nds et un point à 15h35m13sec à 33nds, le point à 33nds est forcément faux. (impossible de passer de 27 à 33nds en 1 seconde!)
Il y a ausi 2 points à la suite qui peuvent être enregistré à plusieur secondes d'écart (perte de signal), ce qui fait que la logiciel qui calcul la vitesse croit que tu as parcouru une distance beaucoup plus grande en peu de temps, donc il te donne une vitesse beacuoup trop élevé.
Bref je vais vous expliquer tout ça...
Ben j'avais déja un peu capté qu'il y avait des points erronés, et j'ai essayé de les enlever un par un, mais lors de l'enregistrement du GPX, ces points étaient toujours là. Mais bon, ton explication m'éclairci un peu et j'attends ton tuto pour voir comment on peut faire..
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité