Voile GUN Nexus et Future

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Messagepar dj-ben » Lun Oct 12, 2009 5:25 pm

moi je vais pas vous mentir , mais j'ai exploser ma 5.7 target , le panneau du dessus. mais bon, c'etait une catapulte memorable , je suis passer au dessus du wish me suis retrouver le cul dans la voile.
verdict, panneau pulveriser, foureau un peu arracher :h :h :h :h :h :h

c'est pas la premiere ni la derniere :Dp :Dp :Dp

faut voir le budget aussi ;p

++ ben
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar etienne1988 » Lun Oct 12, 2009 6:47 pm

moi je suis passé carrément dedans après m'être pris dans un bon paquet d'algues qui m'a stoppé net ....
etienne1988
Planner

Messagepar FX » Lun Oct 12, 2009 10:36 pm

C'est clair que niveau solidité gun est bien meilleur que pryde...
Encore que leur combat sont solides.
Sinon pour les expressions, bizarre que tu naimes pas, effectivement ce sont de supers voiles (faut aimer les voiles pluissantes en vague)

Moi, par rapport à ce que tu me décris, je pense qu'une nexus t'irait très bien.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar seatrend59 » Mar Oct 13, 2009 7:34 am

FX a écrit:Sinon pour les expressions, bizarre que tu naimes pas, effectivement ce sont de supers voiles (faut aimer les voiles pluissantes en vague)

Moi, par rapport à ce que tu me décris, je pense qu'une nexus t'irait très bien.

en fait je me suis peut être planté de programme avec l 'expression : en 6.9 on peut difficilement parler de programme vague et sans camber dans ces tailles là je déconseille ....ma 7.8 à deux cambers est bien plus agréable et ne me pose aucun probléme de waterstart si la mer n 'est pas trop agitée.
en tout cas je suis pleinement convaincu : çà sera Nexus !
warp 76 ahdfury 102 Naish Vector 87
bic 8.8 speedster 7.8 Expression 6.9 voodoo 5.7 arrows 5.1 manic 4.7 art 4.1

1,90 m 95 kg
seatrend59
Débutant

Messagepar FX » Mar Oct 13, 2009 11:31 pm

Ah oui, 6.9, ça commence à faire grand...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Techno Man » Lun Oct 26, 2009 3:35 pm

Bon, ben... pour en rajouter au débat Gun "seul contre tous" :

Les +

1/ Le prix

bien évidemment. Même, et il ne faut pas se leurrer, les voiles du millésime passé des "grandes marques" se vendent à un prix défiant même les prix Gun (du millésime passé). Suffit de bien chercher sur internet et SI, on trouve. Je trouve l'argument du prix pas tjrs aussi convaincant, donc.

2/ La solidité

la construction me semble supérieure à celle des pryde et autre north. J'ai l'impression que Gun utilise notamment un monofilm d'une plus grosse épaisseur que pryde ou north. C'est souvent très bien renforcé aux endroits critiques. Mais il faut comparer ce qui est comparable : mon Excess est aussi en full tramé et ne bronche pas d'un poil. Et je ne doute pas qu'elle veillira de ce point de vue là mieux que ma Gun Flash...

3/ Le service vente directe

Oui, c'est bien. J'ai renvoyé une rallonge qui n'était pas ce que promettait la photo sur site Gun (faites attention quand vous achetez des accessoires!!) et on m'a remboursé. Seulement, le renvoi m'a coûté une dixaine d'euro, aucune possibilité de récupérer cet argent, même si la faute était bel et bien chez Gun (des promesses sur photo non tenues!) Aucun argument de ma part n'a pu les convaincre.

Les -

1/ Les détails

Un sac à voile en nylon très salissant (ce foutu blanc!) et qui fait de surcroît très "cheap" à mes yeux (bons, les goûts et les couleurs...), une déco qui ne fait pas vraiment très dynamique ou branché (idem). Par contre, plus chiant, une poulie "dans le même sens" que la poulie rallonge (bien pour les débutants, énervant pour les autres, car je trouve ça moins stable et pratique à étarquer), un élastique de rangement trop court, des cotes étarquage complètement fausses (voir ma Flash 6.8, il m'a fallu trois ou quatre sessions pour piger pquoi elle n'avait pas de punch...)

2/ Les prix

Oui, c'est moins cher pour ceux qui veulent absolument acheter en début ou pleine saison, quand les autres marques vous chargent plein pot, mais en attendant un peu, et en cherchant un peu, on peut trouver pas cher voire moins cher ailleurs (p ex ma Simmer XC3 à 270 euro, saison 2008, acheté en Allemagne, prix normal? 639 euro!)

3/ La revente

Oubliez d'encaisser un bon prix seconde main, c'est comme une bagnole française, quand t'achètes t'as intérêt à l'utiliser jusqu'à la mort, parce qu'en revente, ça ne vaut plus grand chose.
Techno Man
Jiber

Précédent

Retour vers Le matériel