par Techno Man » Lun Oct 26, 2009 3:35 pm
Bon, ben... pour en rajouter au débat Gun "seul contre tous" :
Les +
1/ Le prix
bien évidemment. Même, et il ne faut pas se leurrer, les voiles du millésime passé des "grandes marques" se vendent à un prix défiant même les prix Gun (du millésime passé). Suffit de bien chercher sur internet et SI, on trouve. Je trouve l'argument du prix pas tjrs aussi convaincant, donc.
2/ La solidité
la construction me semble supérieure à celle des pryde et autre north. J'ai l'impression que Gun utilise notamment un monofilm d'une plus grosse épaisseur que pryde ou north. C'est souvent très bien renforcé aux endroits critiques. Mais il faut comparer ce qui est comparable : mon Excess est aussi en full tramé et ne bronche pas d'un poil. Et je ne doute pas qu'elle veillira de ce point de vue là mieux que ma Gun Flash...
3/ Le service vente directe
Oui, c'est bien. J'ai renvoyé une rallonge qui n'était pas ce que promettait la photo sur site Gun (faites attention quand vous achetez des accessoires!!) et on m'a remboursé. Seulement, le renvoi m'a coûté une dixaine d'euro, aucune possibilité de récupérer cet argent, même si la faute était bel et bien chez Gun (des promesses sur photo non tenues!) Aucun argument de ma part n'a pu les convaincre.
Les -
1/ Les détails
Un sac à voile en nylon très salissant (ce foutu blanc!) et qui fait de surcroît très "cheap" à mes yeux (bons, les goûts et les couleurs...), une déco qui ne fait pas vraiment très dynamique ou branché (idem). Par contre, plus chiant, une poulie "dans le même sens" que la poulie rallonge (bien pour les débutants, énervant pour les autres, car je trouve ça moins stable et pratique à étarquer), un élastique de rangement trop court, des cotes étarquage complètement fausses (voir ma Flash 6.8, il m'a fallu trois ou quatre sessions pour piger pquoi elle n'avait pas de punch...)
2/ Les prix
Oui, c'est moins cher pour ceux qui veulent absolument acheter en début ou pleine saison, quand les autres marques vous chargent plein pot, mais en attendant un peu, et en cherchant un peu, on peut trouver pas cher voire moins cher ailleurs (p ex ma Simmer XC3 à 270 euro, saison 2008, acheté en Allemagne, prix normal? 639 euro!)
3/ La revente
Oubliez d'encaisser un bon prix seconde main, c'est comme une bagnole française, quand t'achètes t'as intérêt à l'utiliser jusqu'à la mort, parce qu'en revente, ça ne vaut plus grand chose.