par zabosteph » Lun Sep 14, 2009 8:26 am
Voilà, essai de démarer avec une bic techno 148l et une voile de 5 ou 6m². En générale chez d4 campus sur l'achat d'un pack (voile,wish,mat) il y a souvent une réduction. sinon des voiles d'occasion ce n'est pas ca qui manque, le plus rare c'est le flotteur dans ces littrages. Tu peux donc acheter une planche neuve et un grément d'ocaz.
Mais si tu n'est pas pressée, et veux juste t'équiper pour l'an prochain, sur la période d'hiver, il y a moyen de faire de bonne ocaz en neuf et occasion car les vendeur liquide leur stock à rabais, et les vendeurs en ocaz ne trouve pas rapidement d'aquereur puisque ce n'est plus trop la saison et les prix baisse également. J'ai acheté en début d'année ma fanatic de 4ou5 an (neuve elle valait +- 1300€) avec une voile neil pride 6.5 pour 230€ sur ebay, le gars avais mis sa planche avec un prix de départ assez bas et comme il n'y a personne à cette période qui cherche ce genre de matériel, les prix n'ont quais pas grimper, tout bénéf pour moi.
bic techno2 148,

fanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5