Spots pour débutant

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Spots pour débutant

Messagepar CyberZorg » Jeu Août 06, 2009 11:04 pm

Salut tout le monde,

Ex fou de dériveur je me lance dans le windsurf.
Il y a deux ans j'ai été brièvement briefé par un ami, je me souviens assez bien de ses instructions et j'aimerai mettre tout ça en pratique mais pour cela je cherche un spot où on a pied assez loin, histoire de ne pas m'épuiser inutilement (étant bien concient que je vais passer plus de temps au jus que sur la planche) :/
Je pensais au Veerse Meer (du côté de Kamperland, il y a un genre de plage pour windsurf si je me rappel bien)

Ou alors on m'a parlé d'un spot du côté du Grevelingen mais je n'ai pas plus d'explications ... et ça a l'air quand même assez grand le Grevelingen ... non ?

Sinon avez vous des plans sympa pour démarrer ?

Gérard.
CyberZorg
Barbotteur

Messagepar Katsika » Ven Août 07, 2009 3:41 pm

Salut, je vais assez souvent à Kamperland, dès qu'il il y du vent donc si ça te dis un jour on peu y aller ensemble. On a pas pied vraiment loin mais c'est un bon spot.

Par contre ça ne sera pas avant le moi de septembre car je part vendredi.
A moi les spots bien venté, la navigation en short, le soleil :bo

Rendez-vous en septembre si ça te dis. ;2)
Katsika
Planner

Messagepar CyberZorg » Ven Août 07, 2009 4:48 pm

Salut Katsika,

Avec plaisir pour y aller ensemble en septembre, d'ici là j'espère tenir debout et savoir faire demi tour.

Mais ce WE j'irais bien soit à Bergen op Zoom soit à Brouwersdam, j'ai lu sur ce site que ce sont de bons spots pour débutant.

Par contre je me demande lequel est le plus pratique (distance parking - misalo) parce que je serais seul :* pour cette première expérience.

Gérard.
CyberZorg
Barbotteur

Messagepar CyberZorg » Ven Août 07, 2009 5:54 pm

Bon c'est décidé je vais à Port Zélande (Brouwersdam) demain samedi.

Y'aura quelqu'un d'autre de ce site dans les environs ?

Gérard.
CyberZorg
Barbotteur

Messagepar hvr » Lun Août 17, 2009 7:43 pm

Pour apprendre, je te conseille d'aller au Grevelingendam (à l'autre bout du Grevelingenmeer par rapport à Brouwersdam), facile à garer mais beaucoup de monde si arrivée sur place tardive, facile à gréer (gazon !) et tu as pied partout dans les 100 premiers mètres, c'est nickel.
La meilleure orientation de vent est de NNE à SE , SO est moins top.
Sinon, Kamperland est un bon plan. On a pied mons loin mais parking facile si on ne vient pas trop tard, gazon et pour l'orientation: de S à NNO, secteur E à oublier pour le Schotsman.

Bonne planche!

hvr
hvr
Maître du Windsurf

Retour vers Autres