Naviguer pendant un orage

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Naviguer pendant un orage

Messagepar den » Lun Août 28, 2006 9:27 am

Juste pour dire que mon cousin qui est médecin dans un service de L'UCL a un patient d'une trentaine d'année dans un coma profond. Il s'est pris la foudre en naviguant en planche à voile à Ostende, pendant la première quinzaine du mois d'aout.

Moi j'y pense souvent au fait qu'un mat en carbone sur une grande étendue plate est un paratonerre parfait...

Toujours regarder s'il y a un risque d'orage avant d'aller sur l'eau.
Image
den
Planner

Messagepar max » Lun Août 28, 2006 12:41 pm

Sans oublier , il y a deux semaines, le surfer à Blankenberg qui s'est fait foudroyer et qui malheureusement en a laissé sa propre vie.

Jamais oublier , orage signifie sortir de l'eau et avant qu'il ait commencé :evil: si possible !!! N'oublions pas que le simple fait d'être debout sur la plage est suffisant pour se faire toucher par la foudre !!!

Sur ce bon vent.

Max
J'aurai le temps de dormir quand je serai au ciel.
max
Débutant

Messagepar Vincent » Lun Août 28, 2006 7:39 pm

et quand tu es au milieu du lac et que ça éclate; tu couches le grément en attendant que cela passe ou tu essayes de rejoindre la rive la + proche au grand galop ?
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar den » Mar Août 29, 2006 8:33 am

Vincent_ a écrit:et quand tu es au milieu du lac et que ça éclate; tu couches le grément en attendant que cela passe ou tu essayes de rejoindre la rive la + proche au grand galop ?

Ben il y a quand même des signes annonceurs en général, et puis un coup d'oeil à la météo avant de naviguer, histoire de savoir si des orages menacent...

Faut pas attendre que ça pète pour se mettre à l'abri.
Image
den
Planner

Messagepar Seb » Mar Août 29, 2006 9:58 am

Vincent_ a écrit:et quand tu es au milieu du lac et que ça éclate; tu couches le grément en attendant que cela passe ou tu essayes de rejoindre la rive la + proche au grand galop ?

Pour l'avoir connu en Provence sur le Lac Sainte-Croix où je faisais une très longue balade, j'ai opté pour la voile couchée et retour à la nage vers la rive la plus proche sous des grelons de la taille d'oeufs de pigeon. Un souvenir mémorable :retard: Une voiture est venu me chercher après. :)
Seb
Jiber

Retour vers Général