Je suis déjà passé quelques fois par ce forum, ainsi qu'à l'eau d'heure mais il y a un bon moment.
Mon boulot et ses contraintes horaires m'ont tenu éloignés de la planche depuis près d'un an, alors que je venais tout juste de débuter.
J'aimerai beaucoup pouvoir à nouveau naviguer, mais surtout progresser. Étant professeur en éducation physique, je connais la valeur d'une bonne explication, d'un bon conseil ou d'une démonstration. Aussi je me demandais si certains d'entre vous pourraient me guider, me conseiller un peu, histoire d'évoluer.
Pour vous donner une petite idée de mon niveau :
J'ai fais une semaine de stage nautique au centre adeps de la plate taille il y a 2 ans. Normalement je sais faire les virages, remonter au près. Mais bon... ma dernière navigation remonte à un an
. Je n'ai jamais fais de planning. Je démarre toujours en remontant la voile au tire-veille même si je me souviens avoir réussi l'un ou l'autre "beach start".
Je possède mon matériel de débutant (vieillot, mais à moi :p). Je l'ai eu pour une bouchée de pain, mais je me dis que pour débuter c'est toujours bon à prendre. Je sais le monter, par contre point de vue des réglages, ce ne doit pas être top top. Il s'agit d'une planche Bic Techno 283l et d'une petite voile de 5,5m².
Voilà, je ne sais pas ce que je peux donner comme infos supplémentaires. Mais n'hésitez pas à me demander. J'espère trouver de bonnes âmes :D tout en sachant très bien que si vous venez aux lacs c'est pour vous même naviguer avant tout. Je suis donc bien conscient que je n'aurai pas un prof à temps plein et surtout que rien ne remplace la pratique.
Déjà merci à vous