j'ai payé la mienne de 2004 pour 300 en aout 2007 (d'ailleurs si c'est bien une "eLarge" c'est 135L, pas 133)
mais c'est un très bon choix de planche

)
Katsika a écrit:Je pense vu ton gabarit et t'ayant déjà vu naviguer tu t'amuseras bien avec
marco59 a écrit:moi j'dirais que çà dépend
si c'est pour utiliser dans des conditions de plan d'eau (clapot, voire vagues) qui sont compatibles avec du vent qui te fait passer en 5.5, même une 135L sera chiante à emmener ...
perso je te conseillerai de trouver une planche de 100L qui te portera suffisamment et qui marquera une réelle différence de tenue d'avec ta 152L
moi j'ai choppé une Mistral Shift de 2002 (90L) pour 150 euros avec la housse et deux ailerons
nickelle en 5.4 et si le vent tombe elle me porte suffisamment pour rentrer (je fais entre 75 et 80kg selon les périodes)
par contre si c'est 20k sur un plan d'eau très flat (genre Bwsdam, g-dam, etc.) tu peux tapper dans les 115/120L histoire d'avoir du volume pour le départ au planing
j'ai peur que 135L te change pas grand chose de ta 152L
fanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
vivement que ça souffle !

Sem a écrit:salut
c'est parfois une equations difficile d'avoir 12 noeuds en week end pour pouvoir aller surfer
je me demande donc s'il faut pas investir dans une voile + grande
quelle surface dois je avoir // à mon gabarit quand il n y a que 6 à 9 noeuds ?

Retour vers Présentation des nouveaux membres
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités