par jeanquete » Jeu Juin 18, 2009 12:15 pm
Un peu de réflexion
Je ne peux pas répondre à la place d'Anthony mais j'ai beaucoup de copains qui ont également arrêté.
Cela fait trente ans que j'ai commencé le Windsurf et je suis toujours aussi motivé mais j'ai toujours essayé en planche de nouvelles choses: beaucoup de mer en petites planches dans les vents les plus forts, courses race en mer (ça c'est incroyable), au lac grosse utilisation de la Formula avec de grandes voiles dans le 4 beaufort (sensations encore différentes), courses entre copains à l'eau d'heure , débuts de Freestyle, raids entre des îles, etc.
Si on se contente du lac et des planches Freeride et des voiles max 7 m2, alors, un jour, on en a marre car car les conditions du lac sont rarement bonnes et il faut surtout toujours être "surtoilé" ou sinon s'entraîner au Freestyle.
Donc ce que tout le monde doit essayer et y rester, ce sont les sensations en mer, sauts, surfs, ...Si vous n'y allez pas, peut-être un jour vous en aurez marre des plans d'eau (sauf peut-être François et son art du Freestyle).
Mais il y a autre chose qui fait arrêter ce sont les contraintes familiales que l'on veut assurer (petits enfants, tâches ménagères, .sortir en famille..)
Et il y a encore autre chose, c'est se rendre compte que la planche c'est une addiction et certains, parfois, veulent s'en débarasser.
jeanrage