L'AVENIR DE WINDSURF BELGIUM

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Messagepar dj-ben » Dim Juin 07, 2009 8:33 pm

+1 avec mous.
Cela doit rester "BELGIUM".
Je suis pour garder le même site.

MAIS,
- avec un bon rafraichissement .
-Un relooking complet (une nouvelle jeunesse)
-une relance avec des sujets qui touche plusieurs personnes

-On pourrait placer un coin CLUB vue que l on va en avoir un a l eau d’heure et y rajouter les différents club de Belgique. Et actualiser les infos

-Rajouter un agenda, avec les compètes, les rassemblement, pour ne plus utiliser général :-h
Si j en est d autres je proposerais ;)

a pluch , ben ;2)
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Juin 07, 2009 10:12 pm

Bien sur bien sur !

Je n'ai pas dit que WB devait devenir un forum réservé aux planchistes de l'eau d'heure.... je proposais juste que ce soit ces derniers ou un de ces derniers qui en reprenne la gestion... puisque c'est essentiellement nous qui sommes actif ici !

Mais bien sur ce forum doit rester public et ouvert à tous !
Néamoins, y apporter plus qu'un forum, me semble pas mal aussi !

Après le site Windsurfheure est très bien, mais il n'y a pas de forum et pas encore grand chose comme info's...

Si le Monsieur "Neiluj" pouvait donner son avis :)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar marco59 » Lun Juin 08, 2009 1:07 am

perso j'vois pas bien l'intérêt de commencer à dire "faudrait changer ci, changer çà, ajouter ceci, ajouter cela etc." si on sait même pas encore qui va reprendre le forum actuel ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Lun Juin 08, 2009 8:03 am

+1 pour marco

Tout d'abord assurer l'avenir du site. Il est clair qu'il répond à une demande, vu le nombre de postes, d'inscris,....

Merci Bcp à Anthony pour tout le travail, la création et le bon fonctionnement du site pendant ces années,..... grâce a ce site (et Anthony) une bonne communauté de planchiste à pu se créer!

Que les personnes qui reprennent le site veulent le modifier, relooking, infos,.... prennent leurs responsabilités. La seule chose primordiale est que le site survive à son "créateur". ( ps: svp ne le prends pas mal Anthony!)

MERCI ANTHONY

Phil
schowee
Jiber

Messagepar Voltek » Lun Juin 08, 2009 8:26 am

Ma proposition tien toujours.
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar b_welding » Lun Juin 08, 2009 9:30 am

perso, étant convaincu que la belgique a besoin d'unité et que le windsurfeur s'en fout de la langue qu'il parle, je suis pour un rapprochement (pas une fusion pour autant) du forum francophone et neerlanophone.

un truc du genre fusion de la base de donnée des membres (une seule inscription pour les deux forums) et fusion des annonces vente-achat, on aura plus de choix.
pour le reste, les conseils, les plans co-voiturage et tout ca, ca reste plus facile de gérer ca dans sa propre langue et avec les gens du coin.

dans un premier temps, on peut continuer comme ceci ;-)
j'ai administrer totalement un forum PhpBB2 et PHPBB3 y compris l'hébergement sur un serveur à domicile (peut etre pas la meilleure solution pour ce forum-ci). donc je peux donner un coup de main (genre modérateur d'une section ou l'autre).

bon surf (sur l'eau comme sur le forum).
b_welding
Jiber

Messagepar marco59 » Lun Juin 08, 2009 9:55 am

j'vois pas pourquoi vous parlez de fusion/intégration sur surfforum ... j'vois pas l'intérêt qu'ils auraient eux à faire quoi que ce soit pour intégrer automatiquement les inscrits de W-B ... ceux qui veulent s'inscrire sur surfforum sont libres de le faire (j'en suis)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Juin 08, 2009 10:25 am

marco59 a écrit:j'vois pas pourquoi vous parlez de fusion/intégration sur surfforum ... j'vois pas l'intérêt qu'ils auraient eux à faire quoi que ce soit pour intégrer automatiquement les inscrits de W-B ... ceux qui veulent s'inscrire sur surfforum sont libres de le faire (j'en suis)

I agree ;2)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar TAO » Lun Juin 08, 2009 12:16 pm

que ceux qui veulent se proposer pour reprendre la gestion du forum d'anthony
lève la main ...
voltek est apparemment chaud bouillant ...il y en a-t-il d'autres ?
Les "futurs" repreneurs n'ont qu'à créer une rubrique avec leur nom et nous on vote ( pas un dimanche , hein ! )...
Pour ce qui est d'un mélange ou fusion avec n'importe quel autre site ...je dis non et n'en vois pas l'intérêt non plus !
;p
Dernière édition par TAO le Lun Juin 08, 2009 7:25 pm, édité 1 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar plutonux » Lun Juin 08, 2009 6:02 pm

marco59 a écrit:j'vois pas pourquoi vous parlez de fusion/intégration sur surfforum ... j'vois pas l'intérêt qu'ils auraient eux à faire quoi que ce soit pour intégrer automatiquement les inscrits de W-B ... ceux qui veulent s'inscrire sur surfforum sont libres de le faire (j'en suis)

Parce que ça solutionne le problème d'hébergement 8D .
Après faudrait voir pour la gestion.
Pour surfforum ça n'apporterait pas énormement à part du coivoiturage depuis bxl
Autre chose: ça permettrait d'offrir plus d'infos à ceux qui veulent aller plus loin dans ce sport (et d'entretenir/développer son flamand ainsi que de se tenir au courant des derniers tubes dance :h )
Maintenant c'est clair que nos amis français s'en tapent le cul, ce que je comprends tout à fait.
Pour moi ça ne semble pas saugrenu en tout cas.
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar vaneujl » Lun Juin 08, 2009 8:13 pm

Personnellement, je pense que le site dans sa version actuelle couvre la majorité de nos besoins et est très facile d'utilisation grâce à un interface qui n'est peut-être pas de dernière génération mais qui a le mérite d'être clair et simple. Super boulot de Tony. On peut rêver et imaginer des améliorations mais avant tout je pense que la priorité est de trouver quelqu'un pour reprendre d'hébergement et la gestion. La proposition de TAO me semble une bonne idée. Pour que d'autres candidats soient intéressés il faudrait peut-être que Tony nous explique quels sont les contraintes et le temps nécessaire à la gestion du site.
En ce qui concerne le rattachement a un autre forum, je ne vois pas ce qu'on va en retirer à part de la complexité... en tout cas pour moi. Je pige pas un mot de dutch. :Dp
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar Vincent » Lun Juin 08, 2009 8:14 pm

en vrac :

d'abord merci à Anthony d'avoir lancé et administré le forum; il répond à des attentes et cela a créé des liens entre nous.
Pourvu que cela continue...
Si qqun reprend l'administration dans le même esprit, ce serait parfait.
Quoique bilingue et inscrit de longue date sur surforum via lequel j'ai acheté une grande partie de mon matériel, reçu de bons conseils ; je ne pense pas que l'intégration soit possible. Quand je rencontre des gens de Surfforum à Gdam, nous échangeons bien nos impressions et autres mais c'est quand même moins soutenu qu'entre nous.
Je crois aussi qu'on touchera moins les Français ( lointains ) qui nous apportent des infos bonnes à prendre.

Je ne sens pas le besoin de re-looker le forum la version actuelle me satisfait pleinement. Il ne doit pas rester orienter O2R car j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur les vagues et les échanges de tout horizon sont tout à fait constructifs.

J'espère vraiment que qqun reprenne dans le même esprit.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Anthony » Lun Juin 08, 2009 8:41 pm

Ce que ça coûte... en temps et en argent.
Le site me revenait à une 40ène d'euros par an. On sait trouver moins cher il est clair, mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
Au niveau temps... ça dépend.
Je fais au minimum un ou deux passages par jours, pour voir si tout va bien, et surtout, qu'il n'y a pas de problèmes avec la base de données, c'est là que ça se complique parfois un peu, et que ça demande plus de temps.

En ce qui concerne l'idée de regroupement, je pense qu'il ne faut pas y penser. Regrouper deux bases de données existantes demande beaucoup de travail, comme il existe des usernames identiques sur les deux forums (bien souvent, des gens présents ici et là bas), cela va rentrer en conflit et créé nombre de problèmes. Il ne sera de plus pas possible de tout garder au niveau messages, chaque message ayant "un numéro" (le 1er message a le numéro 1, le 2 le n°2,...) il y aura d'office alors deux numéros 1, deux numéros 2,... ce qui n'est pas possible. Il y a peut-être des solutions, mais je pense que cela demande un travail immense, et je ne pense pas que nos amis néérlandophones ont vraiment envie de s'occuper de tout ça, surtout qu'ils n'y gagneront pas grand chose au final.

Merci enfin pour finir pour les compliments, ce fût avec un réel plaisir !

Bonne continuation dans votre discussion ;-)

Anthony
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar geoffray » Lun Juin 08, 2009 9:08 pm

moustache a écrit:
Code: Tout sélectionner

Je ne suis pas pour sectionner ou pour canaliser, je n'aime pas l'égoisme... bref j'espere ne pas m'attirer les foudres en disant ceci, smais pourquoi est ce que NOUS planchistes de l'eau d'heure ne reprendrions pas ce forum tous ensemble !?
Il y a moyen que cela reste conviviale pour tous !

parce que c'est windsurf belgium et non windsurf' heure et qu'il ya déjà un site les windsurfeur de l'eau d heure

d'accord avec moustache !
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Messagepar plutonux » Mar Juin 09, 2009 12:36 pm

soit dit en passant, il est toujours possible de choper un ou deux sponsors pas trop envahissant, style banniere.
On s'en était passé jusque là mais bon, vu qu'on fait quand meme de la pub gratos pour les magasins quand qqn demande un renseignement pourquoi ne pas se faire payer pour :bo .
Ce pourrait être une autre solution pour assumer l'hébergement.
bon je retourne bosser 8)
et ...hop!
plutonux
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Général