AVIS AUX PLANCHISTES DE L'EAU D'HEURE

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

accès au lac

Messagepar desart » Sam Mai 30, 2009 6:48 am

pourrais -tu préciser si l'avenir ,il sera encore possible de s'approcher de l'eau avec son véhicule ?
Qu'en est -il des placesde parking demandées à la mise à l'eau
où faudra-t-il garer son véhicule ?
bernard
combi kaki à la plate taille
desart
Débutant

mise à l'eau gratuite

Messagepar jeanquete » Sam Mai 30, 2009 9:05 am

Si on prendre un abonnement chez Espace Fun cela veut dire que notre mise à l'eau est accessible ou sera accessible alors nous devons aller mettre à l'eau à côté des pontons sans payer.

Aujourd'hui donc je vais mettre à l'eau près des pontons et personne ne m'en empêchera.

J'invite tout le monde à faire de même. La sédition sera ou ne sera pas.

Jeanrage
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

A Quention

Messagepar jeanquete » Sam Mai 30, 2009 9:18 am

Quentin,

Pourquoi Espace Fun n'ouvre-t-il la barrière, nous pourrions alors mettre à l'eau comme avant près des pontons.

Pour l'année prochaine, nous devons avoir le choix mise à l'eau gratuite avec parking à côté des pontons sans services ou payante avec services.

Pendant des années, nous avons payé un abonnement pour rien, maintenant l'Agleh dépense une fortune en pontons, etc alors nous revendiquons une mise à l'eau gratuite, c'est la mondre des choses.

Jean
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Re: accès au lac

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Mai 30, 2009 9:24 am

desart a écrit:pourrais -tu préciser si l'avenir ,il sera encore possible de s'approcher de l'eau avec son véhicule ?
Qu'en est -il des placesde parking demandées à la mise à l'eau
où faudra-t-il garer son véhicule ?
bernard

Aux termes des travaux, il n'y aura plus d'accès aussi proche de l'eau que maintenant avec les voitures. C'est à dire plus de voiture dans la mise à l'eau, les prairies...

Par contre deux parking vont être construit :

Le premier (le plus grand), sera le long de la route principale et est prévu pour acceuillir le public d'un jour ou vos familles qui peuvent toutes marcher pour aller jusqu'à l'Espace Fun ou ailleurs..

Le second, plus petit (plus ou moins 30places) sera reservé uniquement pour les panchistes. Celui ci sera situé derrière le beach volley et le Ravel de l'Espace Fun, c'est à dire juste contre la mise à l'eau, dans le sous bois actuel.

Voilà pour ce qu'il en est des parking à l'heure actuelle.
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

parking

Messagepar jeanquete » Sam Mai 30, 2009 9:33 am

Plus de parking à côté de l'eau? Pourquoi?

Ce n'est pas ce quienous avions demandé (voir plan de Vincent), il y a de la place à côté des pontons pour garer perpendiculairement pas mal de voitures,

et Laurent peut attacher ses bateaux sur les pontons.

Je pense que l'association des planchistes va devoir réagir et agir.

Il ya assez de place pour nous et pour Espace Fun près des pontons
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

plan proposé

Messagepar jeanquete » Sam Mai 30, 2009 9:35 am

jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Mai 30, 2009 9:58 am

jeanquete a écrit:Si on prendre un abonnement chez Espace Fun cela veut dire que notre mise à l'eau est accessible ou sera accessible alors nous devons aller mettre à l'eau à côté des pontons sans payer.

Aujourd'hui donc je vais mettre à l'eau près des pontons et personne ne m'en empêchera.

J'invite tout le monde à faire de même. La sédition sera ou ne sera pas.

Jeanrage

La mise à l'eau restera accessible à tout le monde comme déjà dit, mais simplement plus en voiture pour l'instant !

Pour ce weekend, l'accès au parking derrière chez Laurent via le chantier est toujours possible et (peut etre) la prairie. Mais tout ceci sera fini à partir du weekend prochain (weekend du 6 et 7 Juin)

jeanquete a écrit:Quentin,

Pourquoi Espace Fun n'ouvre-t-il la barrière, nous pourrions alors mettre à l'eau comme avant près des pontons.

Pour l'année prochaine, nous devons avoir le choix mise à l'eau gratuite avec parking à côté des pontons sans services ou payante avec services.

Pendant des années, nous avons payé un abonnement pour rien, maintenant l'Agleh dépense une fortune en pontons, etc alors nous revendiquons une mise à l'eau gratuite, c'est la mondre des choses.

Jean

La barrière ne sera bien sur pas ouverte et il en va d'un bon sens général. L'an dernier en saison, cette barrière n'a jamais été ouverte au tout publics, mais seulement aux planchistes ou deriveurs qui avait payé leur droit de mise à l'eau ou abonnement à l'étudiant à la barrière.

Si Laurent ouvre la barrière aujourd'hui, il n'y aura pas que les planchistes qui vont rentrer, mais aussi tout les "Barakis" ( pardonner moi l'expression). Et en une heure il n'y a plus moyen de mettre une voiture sur le parking, donc plus de place pour pour les planchistes non plus, plus de calme, plus de paysage,...

Je répète que l'accès est gratuit cette année pour TOUS et que des chariots vont etre mis à disposition pour mettre à l'eau n'importe où depuis l'Aquacentre.
Tous le monde est conscient que la situation est délicate et ennuyante, mais il en va d'un avenir meilleur pour tous !
Le seul endroit accèssible en voiture pour etre au bord de l'eau actuellement est Fontaine Eau Plane.

Pour ce qu'il en est de l'an prochain ou du moins lorsque les travaux seront terminés, il est évident que la mise à l'eau sera encore payante à l'AGLEH comme cela l'était avant et au même prix. Pareil pour un abonnement mise à l'eau à l'année.
Ensuite des abonnements tout compris ou à la carte seront vendu lorsque douches, WC, vestiaires, rangements planche à l'année et autres services seront disponible.
Tout ceci pour un prix raisonnable, le but étant de constituer un club et non d'en faire un business.

Exemple tarif du " Windekind " : http://www.surfclub-windekind.be/pages/lidmaatschap.aspx

Pour conclure, je dirai encore que le nouveau club et son mode de fonctionnement ressembleront senciblement au Windekind de Nieuport : http://www.surfclub-windekind.be/pages/default.aspx ENJOY !
Dernière édition par Virtu@lskipper le Sam Mai 30, 2009 10:13 am, édité 1 fois au total.
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Re: parking

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Mai 30, 2009 10:02 am

jeanquete a écrit:Plus de parking à côté de l'eau? Pourquoi?

Ce n'est pas ce quienous avions demandé (voir plan de Vincent), il y a de la place à côté des pontons pour garer perpendiculairement pas mal de voitures,

et Laurent peut attacher ses bateaux sur les pontons.

Je pense que l'association des planchistes va devoir réagir et agir.

Il ya assez de place pour nous et pour Espace Fun près des pontons

Le Parking n°1 sur le plan de Vincent sera le seul parking à terme en saison !

Pour ma part je trouve ca plus qu'assez près de l'eau... faut pas déconner quand même... Sinon bientot on ira avec nos voitures sur les pontons...
Quand on va naviguer à la mer, on doit aussi marcher avec son matos ! ;2)
Virtu@lskipper
The skipper

barrière

Messagepar jeanquete » Sam Mai 30, 2009 10:06 am

Je voulais dire par ouvrir la barrière c'est que nous irions chercher la clé chez Laurent et que nous refermerions la barrière, on quand même faire celà nous-même.

Je ne vois pas où est le problème, si on referme pas de baraquis mais j'espère que l'enjeu n'est pas ailleurs.

Jean
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Re: barrière

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Mai 30, 2009 10:09 am

jeanquete a écrit:Je voulais dire par ouvrir la barrière c'est que nous irions chercher la clé chez Laurent et que nous refermerions la barrière, on quand même faire celà nous-même.

Je ne vois pas où est le problème, si on referme pas de baraquis mais j'espère que l'enjeu n'est pas ailleurs.

Jean

Il n'y a aucun enjeu enfin! ! ! Ne soyez pas borné ! Celui qui y perd le plus pour l'instant c'est Laurent !
Les clients n'arrivent plus chez lui non plus, croyant que le site est fermé !

Pour ce qui est de la barrière ce weekend, voyez avec lui... Mais il y a une fameuse marche à monter :(
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar glisss » Sam Mai 30, 2009 10:39 am

Tout ce foin pour une quotisation de +/-60€, je n'ai navigué que deux fois à l'eau d'heure mais vous pensez pas que vous exagérez un peu...

Je veux bien que c'était bien, c'était chouette votre prairie mais si c'est pour monter un club, c'est pas plus mal. Si tous les gens qui savent naviguer restent de leur coté, comment voulez vous qu'un club aie suffisament de ressources pour installer des structures permettant à des débutants (qui n'ont pas toute la famille faisant de la planche) d'apprendre ?

De plus, l'affiliation reprendra normalement la cotisation à la fédération belge de voile et donc vous assurera.

Enfin, voila je naviguais essentiellement au spaarbecken qui est tjs gratuit mais si le club décidait de demander une quotisation, ca ne me dérangerait pas. Ma copine profites bien de leurs toilettes et une petite blanche après la nav fait toujours plaisir.

Allez profiter bien du vent d'aujourd'hui, vivement que le blocus soit fini!
www.windoccaz.be
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Mai 30, 2009 10:57 am

glisss a écrit:Tout ce foin pour une quotisation de +/-60€, je n'ai navigué que deux fois à l'eau d'heure mais vous pensez pas que vous exagérez un peu...

Je veux bien que c'était bien, c'était chouette votre prairie mais si c'est pour monter un club, c'est pas plus mal. Si tous les gens qui savent naviguer restent de leur coté, comment voulez vous qu'un club aie suffisament de ressources pour installer des structures permettant à des débutants (qui n'ont pas toute la famille faisant de la planche) d'apprendre ?

De plus, l'affiliation reprendra normalement la cotisation à la fédération belge de voile et donc vous assurera.

Enfin, voila je naviguais essentiellement au spaarbecken qui est tjs gratuit mais si le club décidait de demander une quotisation, ca ne me dérangerait pas. Ma copine profites bien de leurs toilettes et une petite blanche après la nav fait toujours plaisir.

Allez profiter bien du vent d'aujourd'hui, vivement que le blocus soit fini!

+1. !

Se serait tellement plus simple si tout le monde pouvait adopter ce genre de comportement ! 8)
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar schowee » Sam Mai 30, 2009 11:36 am

Tout ce que l'on demande c'est d'avoir un accès facile, une certaine sécurité pour les voitures et le matos qui est dedans et surtout de ne pas se faire écraser (ou le matos) par le crocodile rouge.

Je regrette le temps (révolu depuis longtemps) de notre belle et grande prairie avec la mise à l'eau facile, la possibilité de sortir les fauteuils,.... c'était comme un petit BWSD. ;)

J'espère que les diférents aménagements vont nous apporter un parking "sécurisé" un certains confort douche et WC propres!!!!
Libérer près de l'eau de la place pour gréer, s'intaller, boire un verre, sortir les fauteuils,.... et non toutes ces voitures qui prennent énormément de place.... Lorsque l'on est sur l'eau on a pas besoins de sa remorque ni de sa voiture.... On peut tjrs mettre une voile sur sont capot mais vous ne plannerez pas!!!!

Le Gasoil au garage et non sur / au bord de l'eau!!
schowee
Jiber

Messagepar Julien » Sam Mai 30, 2009 1:45 pm

glisss a écrit:De plus, l'affiliation reprendra normalement la cotisation à la fédération belge de voile et donc vous assurera.

Aucun rapport.
Julien
Administrateur

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Mai 30, 2009 1:49 pm

Julien a écrit:
glisss a écrit:De plus, l'affiliation reprendra normalement la cotisation à la fédération belge de voile et donc vous assurera.

Aucun rapport.

Encore que... si un Club est créé, Club avec un grand " C " et qu'il est en association avec la FFYB ca pourrait être le cas... :)

Mais effectivement autant pas compter là dessus ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Virtu@lskipper
The skipper

PrécédentSuivant

Retour vers Général