ampoule

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

ampoule

Messagepar Loïc » Sam Août 05, 2006 10:52 am

salut salut, je reviens de deux semaine en bretagne (ouat, glénan, morgat...etc). vent légé (tiens donc...) mais juste bon pour joué sans planné.
cela dit, j'ai eu un gros problème: les cloches!!! après 4 heures de nav, mes mains étaient en sang. J'ai esseillé le compeed. tant que je navigais pas, d'accor, mais en nav, ils se barraient. J'ai esseillé les gans mais j'avais mal aux bras avec... :mad:
Si quelqu'un a un conseil ou une solutions magique, ce serait vraiment cool!
merciii
Loïc
Débutant

Messagepar Seb » Sam Août 05, 2006 11:19 am

Les durions, y a que ça de vrai ! En attendant les gants ;)
Seb
Jiber

Messagepar schowee » Lun Août 07, 2006 10:37 am

Les gants de cuisines c'est super et pas cher!!! :unibrow:
De plus, ils sont d'une couleur magnifique: rose ou jaune!! Super pour les signes de détresses, on te remarque bien :D
Lorsque les ampoules creusent, seul l'élasto ( tape ) résiste à l'eau!!
Bon courage
schowee
Jiber

Messagepar Anthony » Lun Août 07, 2006 11:13 am

J'suis pas hyper convaincu par les gants personnellement :\
Pour éviter les ampoules, c'est beaucoup mieux c'est sur, mais j'ai l'impression de fatiguer beaucoup plus vite avec des gants que sans.
Le contact est moins direct (logique) et je dois serrer plus fort.
Alors pour l'instant, je me contente de blessures aux mains en attendant "que le métier rentre" :)

Anthony
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar den » Lun Août 07, 2006 1:28 pm

Anthony a écrit:J'suis pas hyper convaincu par les gants personnellement :\
Pour éviter les ampoules, c'est beaucoup mieux c'est sur, mais j'ai l'impression de fatiguer beaucoup plus vite avec des gants que sans.
Alors pour l'instant, je me contente de blessures aux mains en attendant "que le métier rentre" :)

Anthony

Exact, les gants de vaisselle glissent et obligent les muscles des avant-bras à être contractés davantage, d'ou crampes. La solution, c'est d'avoir des cales (jardinage, musculation sans gants, ou navigation fréquente) et de régler son matériel convenablement pour que les bras ne servent qu'à diriger la voile (dans les condis gentilles...). :cool:
Image
den
Planner

Messagepar Seb » Lun Août 07, 2006 1:55 pm

den a écrit:La solution, c'est d'avoir des cales (jardinage, musculation sans gants, ou navigation fréquente)

Et la solution pour ne plus avoir les fesses bleues après les sessions de Buhala ???? :D :D :D :D :D
Seb
Jiber

Messagepar den » Lun Août 07, 2006 2:14 pm

Anthony a écrit:J'suis pas hyper convaincu par les gants personnellement :\

Anthony

Exact, les gants de vaisselle glissent et obligent les muscles des avant-bras à être contractés davantage, d'ou crampes. La solution, c'est d'avoir des cales (jardinage, musculation sans gants, ou navigation fréquente) et de régler son matériel convenablement pour que les bras ne servent qu'à diriger la voile (dans les condis gentilles...). :cool:
Si les lignes de harnais sont réglées nickel (voir article du wind de juillet) les bras reposent sur le boom en toute décontraction, et on serre les paluches juste pour les manoeuvres et dans les surventes. On peu aussi de temps en temps faire des bords à une main pour laisser reposer le bras qui prend le plus.
Image
den
Planner

Messagepar den » Lun Août 07, 2006 2:15 pm

merde je bégaie :retard:
Image
den
Planner

Messagepar schowee » Mar Août 08, 2006 10:01 am

Ouai ouai,
J'suis totalement convaincu de ce que vous racontez mais,... :\
Tout le monde n'a pas des mains de maçon, ni le temps de se préparer des mains idéales!!!!!!! Et avant d'arriver a pouvoir naviguer, uniquement au hairnais sans se fatiguer les bras, il faut qque semaines!!!
Donc,
Pour les débutants du harnais et les non habitués des travaux manuels,
naviguez 1 sem (ou bien qque jours) avec les gants, laissez les cales se faire gentiment et après on peut envoyer, no problemo :D .... pq se faire chier dés le 2ème jours avec des ampoules et ainsi risquer de gâcher les vacances....
Surtout, evitez de tirer sur des bouts plein de sable, c'est plus efficace qu'une rape pour vous démolir vos petite menottes à peau de bébé :wink: .

Bonne nav!
Phil
schowee
Jiber

Messagepar Wind111 » Mar Août 08, 2006 10:06 pm

Sinon moi je mettais des mitaines

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html

tu tiens bien le wish avec... et puis surtout ca te donne un look de motard des mers :)
Wind111
Débutant

Messagepar windjd » Sam Août 19, 2006 11:18 am

de la créme neutrogena pour les main seche et abimmé avant pendant les pause et après chaque nav et plusier foi s'il le faut le lendemain les main ne font plus mal!!!

j'en ai fait l'expérience pendant deux semaine de tramontane cet été

bon une cloche reste une cloche mais si on en met régulièrement les main s'abime moin sont moin seche et les cloche arrive plus tard ou pas!

bon vent et bonne nav a tous

jd
peace unity love and HAVING FUN

DMC 75 l,Tarifa Wave custom 80l, DMC 90l, Bic techno évo 135l
NP core 3.7 et 4.4 ,NP search 4.5, Gun impact wave 5.0 , Gun target 5.7 , NP saber 6.7 , NP saber 7.7
windjd
Windsurfer

Retour vers Général