Hello le nouveau :)

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Messagepar Sem » Mer Mai 20, 2009 2:51 pm

glisss a écrit:Juste un petit mot sur le programme, bien que largement influencé par le marketing, il correspond à l'utilisation que tu en fais.

Pour faire simple, tu as d'une part les vagues et de l'autres l'eau platte avec entre deux une espèce de cross-over pour le freestyle et les sauts dans le clapot.

Dans chacune de ces catégories, tu as encore différentes sous catégories qui divisent généralement les modèles de plus performant à plus facile d'accès.

Pour ce qui est de la hellcat, c'est une voile d'eau platte, simple (pas de camber) mais assez évolutive et performante. Ce qui me semble un bon choix de programme...

Merci Gliss pour ces infos ;)
Le décor est planté ... et je me situe mieux déjà

je pense attaquer l'eau platte et qd je me sens plus a l'aise avec mon matos, le cross over dont tu parles
1m88 / 80kg
Bic eLarge 263 - 135L
Gaastra Pilot 6.5
GunSails Top Wave 5.7
Sem
Windsurfer

Messagepar Sem » Mer Mai 20, 2009 2:56 pm

wondering a écrit:hello sem!

en habitant Bruxelles, t'as clairement plus intérêt à aller naviguer du côté de la Zélande (jusque oesterdam tu as 55 min de voiture, fréquence de vent nettement supérieure aux spots à l'intérieur des terres et surtout vent nettement plus régulier!), puis tu as un panel de spots différents disponibles qui fonctionne sous à peu près toutes les orientations. Dans ce cas la oublie les grosses voiles, si tu veux sortir dans le vent léger pour commencer tu peux te permettre de prendre une 6.2 tu planeras a 15 - 17 noeuds sans soucis, ou même avec ta 7.5 tu prendras clairement plus de plaisir.
Pour aller à la plate taille t'as entre 1h15 et 1h30 de route pour avoir un vent asmatique et irrégulier (je connais bien le plan d'eau, j'y travaille au minimum 4 semaines par an depuis 3 ans et j'y ai fait beaucoup de dériveur y a quelques années). Ceci dit il parait que l'ambiance y est très bonne entre les planchistes. Perso j'habite à Namur donc je suis même plus proche de la plate taille que de la côte belge et de la zélande et pourtant, je préfere clairement faire une demi heure de route en plus pour aller naviguer et être dans des bonnes conditions.
pour infos les 2 voiles que j'ai sortie le plus en 2008 c'était 5.4 et 4.7, pas 7 ou 8m ;)

note: je veux surtout pas lancer pour la n-ème fois une polémique qui n'aboutira à rien mais je trouve juste qu'habitant bruxelles, il est plus proche de spots qui sont clairement plus chouette au niveau des conditions de nav et qu'il me semblerai plus judicieux d'orienter son choix de matos en fonction des conditions rencontrées sur ces spots ;)

salut Wondering ;)

merci pour ces bonnes infos !
j'avais deja checker sur mappy la distance de Bxl vers les spots hollandais et c'est ce qui me tentait bien à la base :d

j'ai craqué pour une Gaastra Pilot 6.5 cette aprem ... je pense pouvoir gerer jusqu'à un petit 5bft max ... mais il est clair qu'il me faudra une petit 5.5 à court terme

a+
j'ai mis un accompte ( le temps d'avoir le budget )
1m88 / 80kg
Bic eLarge 263 - 135L
Gaastra Pilot 6.5
GunSails Top Wave 5.7
Sem
Windsurfer

Messagepar Sem » Mer Mai 20, 2009 3:24 pm

par contre j'ai tout d'un coup une hésitation

j'ai trouvé ceci
http://www.glissup.fr/description.php?i ... mo&page=12

une neuve de 2008 pour 297€ !
du coup je me dit que 270€ c'est un peu cher pour l'occasion ..
1m88 / 80kg
Bic eLarge 263 - 135L
Gaastra Pilot 6.5
GunSails Top Wave 5.7
Sem
Windsurfer

Messagepar zabosteph » Mer Mai 20, 2009 3:29 pm

SALUT! et oui toujours prendre son temps surtout a ce prix.

Sinon appel le gars sur cette annonce, je lui avais acheté une voile, mais il avait encore tout du matos pour deux fois rien, mâts 4.60 et 4.85 pour 15 euros , ...
il est de soignies, il arrète la voile, ont ne sait jamais, son numéro est dans l'annonce.
bonne chance!
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar wondering » Mer Mai 20, 2009 3:39 pm

hello

si tu es en recherche de bons plans, les shops allemands vendent par correspondance les voiles des millésimes précédents ( 2007 - 2008 ... ) à des prix hallucinants.
un exemple :
http://www.surfshop-keppler.de/home.asp
http://www.windsurfing-boutique.de/

je connais pas mal de gens qui ont achetés la-bas, tu envoie un mail pour savoir la dispo des couleurs et les frais de ports ( autour de 25 euros pour une voile je pense mais à confirmer) et le service est très bien!!
exemple de prix chez surfkeppler :
gaastra matrix 2008 en 6,5 dans les 250 euros
gaastra pilot 2008 6,5 à 228 euros

un topic qui répertorie tout cela sur un autre forum avec des avis de personnes ayant achetées
http://directwind.com/forum/forum-t2163 ... e-net.html
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
wondering
Planner

Messagepar Sem » Jeu Mai 21, 2009 12:45 pm

Salut

Ooh la vache ... les prix sont hallucinants sur ces sites allemands ! !

je peux donc avoir une Pilot '08 pour 229€ alors que l'occasion est à 270 pour une '05 ... je pense qu'il y a pas photo :)

ceci dit j'ai juste laisser un accompte de 50€ pour l'occaz ... je pense pouvoir annuler la vente
j'ai qd meme exposer la situation au vendeur et lui ai proposé de baisser le prix ... s'il la laisse pour 150 je la prend ... sinon je commande en ligne !

et je vais chercher le wish ce week end ( en esperanr qu'il fasse minimum 210 ).

1 tout grand merci pour votre soutien les gars ... je me sens vraiment aidé :d
1m88 / 80kg
Bic eLarge 263 - 135L
Gaastra Pilot 6.5
GunSails Top Wave 5.7
Sem
Windsurfer

Messagepar wondering » Jeu Mai 21, 2009 9:38 pm

d'ailleurs tant qu'à faire vu la faible différence de prix je te conseille de prendre une matrix et pas une pilot. J'ai navigué avec les 2 plusieurs fois et y a pas photo en nav la matrix est nettement plus stable et se tient plus loin. La pilot est plus légère et plus accessible mais sature nettement plus vite, le profil est moins stable (en même temps c'est assez logique vu que c'est le programme et qu'elle a moins de lattes). De plus la matrix est un peu plus puissante et partira plus tôt au planning
Dernière édition par wondering le Jeu Mai 21, 2009 9:45 pm, édité 1 fois au total.
wondering
Planner

Messagepar Sem » Jeu Mai 21, 2009 9:45 pm

merci pour le retour Wondering :d

Matrix alors ... arf 259€ du coup !
ça vaut vraiment la peine vu mon niveau tu crois ?
1m88 / 80kg
Bic eLarge 263 - 135L
Gaastra Pilot 6.5
GunSails Top Wave 5.7
Sem
Windsurfer

Messagepar wondering » Jeu Mai 21, 2009 9:51 pm

ben je pense quand même. Peut être dans un premier temps tu sentiras peu de différence mais dés que tu seras bien à l'aise au planning dans les straps tu verra clairement la différence. Vaut mieux attendre un petit peu et prendre du matos plus évolutif
wondering
Planner

Messagepar glisss » Jeu Mai 21, 2009 11:41 pm

+1

Si tu achètes neuf, ca vaut la peine de prendre dans une optique un peu plus LT. Les voiles se déprécient très vite et tu perdrais la moitié l'année prochaine si tu veux changer.
Si tu n'es pas sur ou tu veux prendre du plus "bas de gamme" alors je te conseille le marché de l'occasion ou tu devrais trouver a 100-150.... mnt si tu peux investir dans du plus sérieux, ca ne changera pas gd chose non plus dans tes débuts
www.windoccaz.be
Débutant

Messagepar Sem » Ven Mai 22, 2009 9:18 am

Okay les mecs !

Je pars donc sur la Matrix 6.5 alors ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Comme vous dites ça vaut surement la peine de penser long terme si j'achete du neuf ...

merci pour les conseils
1m88 / 80kg
Bic eLarge 263 - 135L
Gaastra Pilot 6.5
GunSails Top Wave 5.7
Sem
Windsurfer

Messagepar zabosteph » Ven Mai 22, 2009 8:08 pm

salut
T'as su récupérer ton accompte pour l'autre voile?
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Sem » Sam Mai 23, 2009 1:30 pm

je suis allé au magasin cette aprem et le gars n'a pas voulu me rendre mon accompte ...

... ni meme me faire un bon pour que je le dépense chez eux :(

du coup si je prends pas, mon accompte est perdu ! :( :( :(

voilà le topo ... j'ai envoyé un mail au vendeur pour qu'il baisse le prix mais toujours pas de nouvelles

j'ai jusqu'à samedi pour prendre ma décision ..
1m88 / 80kg
Bic eLarge 263 - 135L
Gaastra Pilot 6.5
GunSails Top Wave 5.7
Sem
Windsurfer

Messagepar glisss » Sam Mai 23, 2009 2:16 pm

C'est permis ca? Je suis pas sur... à mon avis, il doit a moins te donner un bon d'achat...

Faudrait te renseigner près d'un amis juriste

++
www.windoccaz.be
Débutant

Messagepar Julien » Sam Mai 23, 2009 2:34 pm

Le vendeur pourrait même te contraindre à conclure cette vente. Il n'a pas à accepter ton dédit, il le peut mais ne le doit pas. De la même manière, il peut éventuellement te rendre ton argent mais ne le doit pas.

Dans le cas d'arrhes, le vendeur se doit d'accepter ta décision. Mais il est toujours à son libre choix de te rendre, ou non, ton argent.
Julien
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des nouveaux membres