lac de come

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

lac de come

Messagepar dib.fred » Mer Mars 11, 2009 9:51 pm

Bonjour
Je cherche des infos sur le lac de Côme le meilleur endroit pour surfer et un logement en bord de lac pour un rangement du matos plus simple je crois qu'il y a quelques écoles de voiles qui sont reconnues par la "grandes" fédération allemande de windsurf.
Est ce que vous pouvez me faire part de votre expérience sur ce Spot
Merci
Fred
frederic_degbomont@hotmail.com
dib.fred
Barbotteur

Messagepar marcel » Lun Mars 23, 2009 2:14 pm

y'a un petit thermique l'été sur le nord du lac,
du coté de gravadona!

pour le logement camping les pieds dans l'eau c'est le mieux
car tres peu d'acces au lac depuis la route + parking rare et payant !

pas loin est beaucoup plus vivant le soir , c'est le lac de garde, pareil au nord à Torbole.
vent plus fort, + de monde et aussi camping les pied dans l'eau (gilet obligatoire
fanatic - North Sails - Nauticat
http://fra157windsurf.over-blog.com/
vmax 2s au barrage 34.47 le 11/05/2014 falcon 110 warp 7.8m²
vmax 250m au barrage 32.60 le 24/12/2013 falcon 89 warp 6.3m²
marcel
Planner

Messagepar glisss » Lun Mars 23, 2009 3:28 pm

Bonjour,

J'ai été en vacances la bas 2 semaines fin juin l'été passé, j'ai adoré! The place to be pour la planche est en fait Domaso (juste après Gravedona) au nord du lac. Juste a la sortie du village, il y a une dizaine de camping qui se suivent les uns après les autres. Si tu cherches autres choses qu'un camping il y a http://www.residencewindsurf.com.

Pour ce qui est des conditions de nav il y a un thermique qui s'installe régulièrement l'été. Il commence a se lever vers 11h, ca part au planning vers 13h jsq 189-19h. Le plan d'eau peut être assez clapoteux de l'autre coté. Il y a moyen de tirer de tout bon bord (jsq 2km si je me souviens bien). On navigue essentiellement en 7.5, mais j'ai aussi pas mal utilisé ma 8.4.

Que te dire d'autre, l'eau est bonne (21degré en juin) et limpide, la région est splendide! Excellent compromis entre la montagne et la glisse. Il est vrai que le village est assez mort en soit... Il y a des campings plus vivant que d'autres. Nous n'avions pas réservé mais je crois que pour juillet aout c'est hautement recommandé.

Sympa aussi pour débuter le matin (plusieurs écoles de planche) avec le vent qui se lève progressivement. Un autre site très pratique : http://www.breva.ch avec les infos sur le vent et la météo...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Ah, petit détail : avoir des connaissance d'allemand peut-etre sympa car c'est la langue parlé a 95% sur le spot.

Si tu as d'autres question n'hésite pas, moi je devrai y retourner début septembre cette année

PS/ gaffe aux moustiques[code][/code]
glisss
Débutant

Retour vers Autres