Vis de décompression

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Messagepar cosax » Mar Fév 10, 2009 6:23 pm

plutonux a écrit:Yep, suis d'accord aussi!
meme si les précipitations sont plus importantes l'air est plus sec à cause de la température. c'est un problème de tension de vapeur saturante, s'il fait plus chaud on aura plus de vapeur avant que l'eau n'atteigne les 100% d'humidité et ne condense, en hiver comme il fait froid l'eau condense très vite et l'air contient peu de vapeur (d'où les levres gercées, saloperies!).
perso j'emploie le meme systeme que cosax, bien devisser de maniere a ce que ce soit visible, jamais eu de probleme comme ca.

@plus;)

Tout a fait !!!! ^^ J allais ecrire la meme chose que toi mais bon je me suis dit que j allais pas faire mon tarte a la creme lol
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mar Fév 10, 2009 6:52 pm

y'a trop d'étudiant ici ... :h

vous inquiétez pas, c'est une maladie qui passe ... dans 2 ou 3 ans vous aurez oublié tout çà ;)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Mar Fév 10, 2009 7:09 pm

marco59 a écrit:y'a trop d'étudiant ici ... :h

vous inquiétez pas, c'est une maladie qui passe ... dans 2 ou 3 ans vous aurez oublié tout çà ;)

ho ... faut pas attendre si longtemps, deux trois mois c est assez pour moi 8p

héhé
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mar Fév 10, 2009 8:30 pm

les grands manipulateurs, pensez aussi à votre joint et regardez de temps à autre son état.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Mer Fév 11, 2009 12:26 am

Vraiment aucun, mais alors aucun intérêt à ouvrir sa vis de décompression après chaque nav!!!!! (mis à part prendre le risque d'oublier de la refermer)

Elle ne doit être ouverte qu'en cas d'exposition prlongée à de très hautes températures (dans sa voiture toute la journée sous le soleil de gruissan...) ou en cas de grosse variation de pression (avion).
C'est tout!!!! Le reste c'est totalement inutile.

Et pour quelqu'un qui ne prends pas l'avion avec son matos, et qui habite dans le nord, oui la vis n'est quasiment là que pour garnir...
Dernière édition par FX le Mer Fév 11, 2009 11:04 am, édité 1 fois au total.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar marco59 » Mer Fév 11, 2009 9:46 am

vive les légendes urbaines ;)

on se croirait à Gruissan, "et les black machine, bin au soleil , y'en a même qui explosent ;)"
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Katsika » Mer Fév 11, 2009 2:33 pm

Merci pour toute les infos ;)

Je vais quand même ouvrir la vis pour regarder l'état du joint et le changer si besoin

Pour le reste faudrait déjà qu'on ai du soleil et un peu de chaleur Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Katsika
Planner

Messagepar b_welding » Mer Fév 11, 2009 3:54 pm

plutonux a écrit:Yep, suis d'accord aussi!
meme si les précipitations sont plus importantes l'air est plus sec à cause de la température. c'est un problème de tension de vapeur saturante, s'il fait plus chaud on aura plus de vapeur avant que l'eau n'atteigne les 100% d'humidité et ne condense, en hiver comme il fait froid l'eau condense très vite et l'air contient peu de vapeur (d'où les levres gercées, saloperies!).
perso j'emploie le meme systeme que cosax, bien devisser de maniere a ce que ce soit visible, jamais eu de probleme comme ca.

@plus;)

il pleut plus souvent en hivers mais il pleut mois.
Les stats de la quantitée d'eau tombée par mois sont les plus importantes en juillet-aout....
On a droit à des belles goutes pendant les gros orages d'été....
b_welding
Jiber

Messagepar plutonux » Mer Fév 11, 2009 5:34 pm

oups oui c'est vrai, on a eu un mois de janvier dramatiquement sec d'ailleurs :s.
et ...hop!
plutonux
Planner

la fameuse vis

Messagepar giuseppe » Ven Juil 31, 2009 6:21 pm

C'est lorsqu'il fait très chaud ,que tu peux la déssérée , tu entendras l'air s'échapper et tu la referme aussi tot ,comme sa pas de risque de l'oublier ouverte, PS : moi ,je ne l'ouvre que très rarement ,,s'il fait minimum 30° et qu'elle est restée toute la journée en plein soleil sans meme avoir été refroidie par l'eau
[youtubhttp://youtu.be/YcsQpjjM4D8e][/youtube]un bon vent, une eau plate : c' est l' extase
giuseppe
Débutant

Précédent

Retour vers Le matériel