Anthony a écrit:Salut les gens !
Alors, je me demandais si certains d'entre vous tenaient des stats des jours de vent. Si oui, que peut-on "espérer" dans les prochaines semaines et durant les mois de juillet et aout ?
Y a-t-il des périodes ou curieusement (ou moins curieusement) le vent semble présent chaque année durant cette période ?
Anthony
moi je pense comprendre ta question qui concerne les condis de zef chez nous et non en Corse, en Australie ou ailleurs....
Pour y répondre, ben il y a moyen de naviguer, mais faut être disponible.
L'été n'est pas la saison la plus ventée, mais il y a moyen de chopper de la dépression sud-ouest , ouest ou nord-ouest en Zeelande à Wissant ou à la côte, il faut juste être à l'affut sur le guru et windfinder et aller au bon endroit. En général, après quelques jours de beau temps il fait dégeu pendant une période et là il y a souvent du vent.
Sinon certains spots comme Bray-Dunes ou Wissant bénéficient d'un thermique qui peut permettre de naviguer en 6 ou 5m² lorsque le flux est orienté dans la bonne direction (ceux qui la connaissent précisez svp).
Souvent il est aussi intéressant de consulter les forums de windsurf (
www.u-ride.net) fréquentés par les gens du nord de la France, qui savent souvent les bons plans pour ce qui est du thermique.
J'ai déjà eu plusieurs jours de thermique d'affilée en Zeelande, pour naviguer en 7.0 ou 6.2 l'après-midi sous le soleil, mais je ne me souviens plus comment le flux doit être orienté pour que ça marche (ceux qui savent précisez svp...). Là les infos sont plutôt sur surfforum.be.
Voilou en gros tout ce que je sais :cool: