le windskate

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

le windskate

Messagepar magnum507 » Dim Jan 11, 2009 1:11 pm

salut a tous voila j ai vraiment envie de faire de la planche a voile!!!!je suis vraiment en manque a tel point que j arrete pas de mater des video a longueur de journee c horrible!!!
en mattan c video je suis tombé sur le windskate!!ca a l air vraiment génial seulemen il fau le matos!j ai vu qu ils vendent la planche chez decathlon mais apparemment il fau bricolé soit meme qque chose pour fixer le pied de mat!
est ce que qqun sait comment il fau faire?quelles planches conseillées ect;;;
si qqun si connait me faire part de toutes c connaissances ca serait vraimen sympa avant que je fasse la betise de faire du windsurf par un temps comme ca!
merci pour vos reponses :)
persévérance
magnum507
Windsurfer

Messagepar gugu » Dim Jan 11, 2009 1:28 pm

hello il y a une partie du forum consacre a ca :-h !
en faite le windskate est plus connu sur le nom de dirt ...

http://www.windsurf-belgium.com/forum/v ... m.php?f=18

Pour repondre a ta question c'est tres chouette et pas tres compliqué!

Niveau planche soit tu achetes un montain board de n'importe quel marque et venant de n'importe quel magasin et la seule modification a apporte est de forer un petit trou pour pouvoir placer le pieds de mats ( ultra fastoch)

Sinon tu as egalement le choix d'acheter des planches qui ont deja le pied de mat par exemple les buhala

voila si tu as d'autres questions n'hesite pas!
et tu peux tj passer une fois qu'on en fait comment tu vois a quoi ca ressemble et tu test un coup !

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar magnum507 » Dim Jan 11, 2009 2:16 pm

merci pour ta reponse gugu
le seul probleme pour le forage du trou c est que l axe de la roue est juste en dessous du seul endroit ou l on doit forrer si je me trompe pas!
en tout cas merci pour tes renseignements et tiens moi au courant qd tu vas en faire je suis souvent sur braine l alleud donc pas loin de chez toi si tu es de waterloo.
a plus :)
persévérance
magnum507
Windsurfer

Messagepar cosax » Dim Jan 11, 2009 2:33 pm

gugu a écrit:hello il y a une partie du forum consacre a ca :-h !
en faite le windskate est plus connu sur le nom de dirt ...

http://www.windsurf-belgium.com/forum/v ... m.php?f=18

Pour repondre a ta question c'est tres chouette et pas tres compliqué!

Niveau planche soit tu achetes un montain board de n'importe quel marque et venant de n'importe quel magasin et la seule modification a apporte est de forer un petit trou pour pouvoir placer le pieds de mats ( ultra fastoch)

Sinon tu as egalement le choix d'acheter des planches qui ont deja le pied de mat par exemple les buhala

voila si tu as d'autres questions n'hesite pas!
et tu peux tj passer une fois qu'on en fait comment tu vois a quoi ca ressemble et tu test un coup !

a+

Tout en sachant bien que les sensations sur un buhala sont plus pures et agreables que sur un mountain board rehabilite lol

Sisi gugu, quand meme :-D hihi

(vivement une bonne petite session dirt :-)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar plutonux » Dim Jan 11, 2009 3:55 pm

boaf, pas vraiment vu la difference mtb/buhala, a part le prix...

pour forer le trou pour le pdm tu fait ca juste devant l'axe, ca passe tout juste.
Y a aussi d'autres bricolages qui existent genre petite plaque metallique fixée aux vis des axes ,plaquette pour surélever etc, y a moyen de bidouiller mais sinon ca passe comme ca.
surveille les post dirt comme ca tu passes quand on y va mais pour ma part ce sera pas avant 2semaines.
ciao
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar gugu » Dim Jan 11, 2009 4:51 pm

pour le trou tu le fait soit juste devant soit juste derrière tu n'es pas a 5 cm pret ;)
personnelement je l'ai fait juste derriere car ca me semble mieux

par de probleme pour passer une fois pour l'instant je t'avoue qu'on cherche un bon spot dans la region de braine l'alleud-waterloo
mais ca ne sera pas avant 2,3 semaines pour moi

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar plutonux » Dim Jan 11, 2009 5:13 pm

ouaip ca devient ralant ce manque de spot, pour finir je crois qu'on retournera a kraainem (a trois dans la bagnole c'est jouable et pas cher)

pour le moment j'ai deja un bon spot de luge, ca soulage de faire un peu de glisse ;p
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar gugu » Dim Jan 11, 2009 6:36 pm

c'est la bute du lion ton spot ?
:h

faudra que je la fasse en snowboard celle la :-h
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar windjd » Lun Jan 12, 2009 11:18 am

moi j'ai démonter l'axe d'un côté de la board... esuite j'ai pris un vielle plaquette bic dans laquel j'ai fait 4 petit trous (à l'emplacement des visse de fixation de l'axe...) et voila ça tien très bien...

a plus
et bon vent ;p
peace unity love and HAVING FUN

DMC 75 l,Tarifa Wave custom 80l, DMC 90l, Bic techno évo 135l
NP core 3.7 et 4.4 ,NP search 4.5, Gun impact wave 5.0 , Gun target 5.7 , NP saber 6.7 , NP saber 7.7
windjd
Windsurfer

Messagepar plutonux » Lun Jan 12, 2009 11:49 am

non c'est pas la butte du lion (ceci dit j'ai vu en passant hier qu'elle a été bien sollicitée :p)
y a moyen de se la faire, j'ai un pote qui l'a fait en ski 8p

pour le windskate le coup des trous dans la plaquette c'est pas mal non plus, ca evite de trouer la planche c'est toujours ca:)
et ...hop!
plutonux
Planner

Retour vers Général