La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Messagepar Voltek » Dim Déc 21, 2008 8:52 pm

Oui, Quentin na rien avec incident, je suis 100% d'accord. Moi non plus j'ai ne rien vue. Mais on est responsable de notre savoir et de nos paroles. Je monte pas dans ma voiture avec reglement de F1 dan la tete, memme si je vais faire un tour pour le fun. Je chereche pas non plus la guere avec les bateaux, pour moi tous qui navigue sur l'eau est dans le memme panier et j'ai beacoup de respect pour les monde de voilier, des plus petit au plus grand.
Voltek
Planner

Messagepar TAO » Dim Déc 21, 2008 9:08 pm

Quentin , ne me fais pas rigoler : tu ne vas quand même pas me faire croire qu'un bâteau qui descend au grand largue de Boma jusque le sneh à 30km'h sous spy a priorité sur toutes les planches (qui sont presque à l'arrêt )qu'il croise sous son vent jusqu'au sneh !!!
Ce qu'ils ont fait est dangereux et est un manque flagrant de savoir-vivre sur l'eau...
Pour ma part , c'est la 1ère fois ( et la dernière ! ) , que je vois un bâteau foncer comme ça à travers tout ! sous leur grande voile , ils pourraient même ne pas apercevoir quelqu'un et alors là , on verra , lorsqu'il y aura quelqu'un de blessé gravement qui sera déclarer en tord !
Ce sont quand même bien eux qui étaient 200 mètres au vent par rapport à moi et qui fonçaient droit sur moi alors que j'étais dans une molle à 2km/h travers au vent ( me dirigeant vers le centre de laurent.).
Tes règles de régate sont pour les régates ici au barrage c'est le savoir-vivre qui prime !
Explique-le bien à tes potes afin qu'il n'y ait plus de risque d'accident pour personne!
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Dim Déc 21, 2008 10:28 pm

Moi je n'ai rien vu, mais on aurait pu aller leur dire un mot (ou davantage) lorsqu'ils dégréaient. Cela nous éviterait de nous énerver i
nutilement. :h :h :h
@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Dim Déc 21, 2008 10:32 pm

Je suis presque d'accord avec Quentin...
Mais nous ne sommes pas en régate et je pense que le bon sens prime.

Ils ont quand même fait "chapeau" avec leur 49er (FRA 640) avec une voiture belge et une luxembourgeoise.

Quentin à quelle fédération je m'adresse pour RECLAMER

:Dp ;p ;p ;p ;p

@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Dim Déc 21, 2008 11:15 pm

Virtu@lskipper a écrit:D'où sors tu cette règle? Vous l'avez inventé ou quoi? On va bientot dire qu'une barque de peche à l'arret à priorité !

• En régate, ISAF :
      The International Sailing Federation (ISAF) 2.B.14 :
      http://www.sailing.org/tools/documents/RRS2009-2012-[5950].pdf

• 14 AVOIDING CONTACT

A boat shall avoid contact with another boat if reasonably possible.
        However, a right-of-way boat or one entitled to room or mark-room
        • (a) need not act to avoid contact until it is clear that the other boat
          is not keeping clear or giving room or mark-room, and
        • (b) shall not be penalized under this rule unless there is contact
          that causes damage or injury.

Autrement dit : un bateau prioritaire ou engagé se doit de prendre les mesures nécessaires pour éviter un bateau non-prioritaire tant que ce dernier ne montre pas l'intention de refuser la priorité.
  • Hors régate, IRPCAS :
      The International Regulations for Preventing Collision at Sea (IRPCAS) :
      http://www.navcen.uscg.gov/mwv/navrules ... Rule18.htm

• 18 RESPONSIBILITIES BETWEEN VESSELS

A sailing vessel underway shall keep out of the way of:
        • a vessel not under command;
        • a vessel restricted in her ability to maneuver;
        • a vessel engaged in fishing.

Autrement dit : un engin à voile doit s'écarter devant un engin non-dirigé, un engin dont les possibilités de manoeuvres sont limitées, les engins en pêche.

Héhé, ça répond même à ton exemple de la barque de pêche à l'arrêt. :)

Virtu@lskipper a écrit:Je vous engage aussi à revoir vos règles de priorité !

;)
Dernière édition par Julien le Dim Déc 21, 2008 11:16 pm, édité 1 fois au total.
Julien
Administrateur

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Déc 21, 2008 11:16 pm

Hé ho, mais je suis tout à fait d'accord que le bon sens prime !
C'est d'ailleurs dans ce sens là que j'ai toujours navigué ! Pour moi aussi à l'eau d'heure c'est rien que du bonheur ! :bo

Nous ne sommes pas en régate, ca parait évident ! Je ne comprend pas d'ailleur pas pourquoi ils ont navigués comme ca et ne cherche pas à excuser leur attitude, m'en fou moi de ces luxo ! ( qui en plus navigue sous numéro de voile français ) !

Dire après qu'ils naviguent mal.... là je demande à vous voir... rien que la mise à l'eau de se bateau c'est du sport ( Bruno l'a constaté, mais mal visiblement ! )
Le 49er est un bateau très plat et donc très instablen, surtout quand il n'a pas sa dérive ( c'est le cas au bord ), ensuite de part la largeur de ses echelles, l'orsqu'on monte à bord, c'est une chance de plus de voler à l'eau !
Ne faire que regarder ses mains sur un 49er est presque normal... ( je plaisante ), m'enfin l'équilibre la dessus est vraiment impressionant ! Croyez en mon expérience !
C'est un peu comme faire 100Kg et essayer de naviguer sur une planche de 80 litres dans 3beaufort ! Héhé

En bref, je ne manquerai pas de leur dire qu'ils n'ont pas été apprécié des planchou ! ( et vous avez raison de le signaler ) Néanmoins il est bon de rappeler qu'en cas d'accident et bien ils n'auraient peut etre pas été en tord ! Oui, même si ca peu paraitre con !

Mais il y a plein de truc con, je suis en train d'étudier du droit depuis deux jours... si vous saviez le nombre de connerie qu'on peu trouver dans les contrats ou autre.... lol

Heureusement visiblement Gilles et son Musto skiff à sauvé l'honneur des voileux, dont je fait partie.... ! ( Beau bateau hein 8p ) ( un chouette cadeau de noel )

Enfin et pour conclure ce sujet, j'espere que tous ceux d'entre vous qui m'ont déjà vu naviguer, savent que je ne navigue pas comme eux.... pour moi priorité n'est pas sécurité ( sauf en régate... arf là c'est la guerre, ca fait partie du jeux.... si tu choques, t'es un lache ! lol )

Tao, Julien, et autres déjà venu à bord avec moi ne peuvent pas en dire le contraire !

Sur ce, bonne soirée !
Quentin
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Déc 21, 2008 11:22 pm

Julien a écrit:En régate, ISAF :
Autrement dit : un bateau prioritaire ou engagé se doit de prendre les mesures nécessaires pour éviter un bateau non-prioritaire tant que ce dernier ne montre pas l'intention de refuser la priorité.

Hors régate, IRPCAS :
Autrement dit : un engin à voile doit s'écarter devant un engin non-dirigé, un engin dont les possibilités de manoeuvres sont limitées, les engins en pêche.

Autant pour moi :*
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Julien » Dim Déc 21, 2008 11:30 pm

Virtu@lskipper a écrit:Enfin et pour conclure ce sujet, j'espere que tous ceux d'entre vous qui m'ont déjà vu naviguer, savent que je ne navigue pas comme eux....

'ffectivement. :)

Virtu@lskipper a écrit:Autant pour moi :*

;)
Julien
Administrateur

Messagepar Julien » Lun Déc 22, 2008 12:05 am

Je n'avais pas encore tout lu :
    Voltek a écrit:@Virtu@lskipper apré ton poste je vien perdre tout envie de fair une navigation sur ton bateau et je deconceille a tout le monde, c'est trop risque.

Yellow_Flash_Colorz_PDT_50

J'ai navigué des dizaines de fois avec Quentin, et je le conseille à tout le monde, c'est très instructif.

TAO a écrit:tu ne vas quand même pas me faire croire qu'un bâteau qui descend au grand largue de Boma jusque le sneh à 30km'h sous spy a priorité sur toutes les planches (qui sont presque à l'arrêt )qu'il croise sous son vent jusqu'au sneh !!!

Il a bien priorité sur tous les planchistes excepté toi.

jefking a écrit:Mais nous ne sommes pas en régate et je pense que le bon sens prime.

Dans le cas présent, l'IRPCAS (The International Regulations for Preventing Collision at Sea) prime.
    Et justement, ce document définit en ses deux premières règles qu'une réglementation plus spécifique (comme l'ISAF) ou.. le bon sens peuvent primer sur toutes ses règles. ;)
Julien
Administrateur

Messagepar FX » Lun Déc 22, 2008 1:52 am

Arf, trop drôle, c'est quentin qui prend tout sur le pif alors qu'il n'était pas sur le bateau...

Mais comme je suis toujours pleins de bonne volonté lorsqu'il s'agit de rentrer dans une bonne vieille baston générale (ouai je sais c'est plus facile passé une certaine taille... :-h ), je ne vais pas résister au plaisir de me lanccer dans la bataille, surtout que je suis victime de 2 terribles agressions...:

Virtu@lskipper a écrit:
Pour Fix : Naviguer main droite devant, signifie bien que tu navigue tribord amure, cela ne signifie pas pour autant que tu es prioritaire dans tout les cas de figure...

Ca aurait été un réel plaisir d'avoir pu participer à cette question de priorité mais il ne faut pas oublier une petite chose qui est néanmoins essentielle: JE N'ETAIS MEME PAS AU BARRAGE CE JOUR LA !!!!!!!!!!!!!
Alors je vois pas ce que FiX vient faire là dedans!!!! 8D
ceci-dit, à ta décharge Quentin, même si tu as fait erreur sur la personne, je ne te jette pas la pierre parce que j'avoue franchement que je n'ai strictement aucune connaissance des règles de priorité!!!! :Dp :Dp
Mais bon par principe, je gueule puisqu'il y a erreur sur la petite personne innocente que je suis...

Ensuite, beaucoup plus grave...:

Virtu@lskipper a écrit:C'est un peu comme faire 100Kg et essayer de naviguer sur une planche de 80 litres dans 3beaufort ! Héhé

ET ALORS C'EST QUOI LE PROBLEME ????!!!!!
OUI JE SUIS GROS ET LOURD EN CE MOMENT ET ALORS?? ON A PAS LE DROIT DE NAVIGUER EN 80 LITRES QUAND ON FAIT 100KG??? :Dp

Bon, vous aurez compris que ce pot est sur le ton de la rigolade hein... sans dec' , on se croirait sur W33 ici... ;p
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar jefking » Lun Déc 22, 2008 8:54 am

IL Y A MIEUX QUE W33 SUIVEZ CE LIEN
http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2330
@+
JEF
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Déc 22, 2008 11:19 am

FX a écrit:Ca aurait été un réel plaisir d'avoir pu participer à cette question de priorité mais il ne faut pas oublier une petite chose qui est néanmoins essentielle: JE N'ETAIS MEME PAS AU BARRAGE CE JOUR LA !!!!!!!!!!!!!
Alors je vois pas ce que FiX vient faire là dedans!!!! 8D

Mille excuse Fix, j'ai confondu avec Vincent... OUPS, trop d'étude, c'est pas bon pour moi... lol

FX a écrit:Ensuite, beaucoup plus grave...:

Virtu@lskipper a écrit:C'est un peu comme faire 100Kg et essayer de naviguer sur une planche de 80 litres dans 3beaufort ! Héhé

ET ALORS C'EST QUOI LE PROBLEME ????!!!!!
OUI JE SUIS GROS ET LOURD EN CE MOMENT ET ALORS?? ON A PAS LE DROIT DE NAVIGUER EN 80 LITRES QUAND ON FAIT 100KG??? :Dp

Bien sur tu as le droit ! T'inquiète pas, je suis pas loin des 95 Kg pour l'instant moi aussi...
Je voulais juste donner un point de comparaison... Je pense, pour l'avoir essayé que naviguer à l'eau d'heure par exemple avec 3bft et 80litres sous les pieds quand on pese 100Kg n'est pas chose facile...

Mais rassure toi, je ne pensais pas à toi... sinon j'aurais parlé de grisli en combi sèche ou de monstre des neiges ou je ne sais quel autre bonhome d'hivers... lol :h :-h ;p

Courage Fix, il parait que le régime se passe bien... :Dp
Je ne sais pas comment tu oses commencer un régime avant les fêtes... :* héhé, pour ma part, se sera pour après !
Pour les résolutions 2009, perdre 10Kg ! Héhéh 8D

Sur ce, j'en profite déjà pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !
Quentin
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Superjos » Lun Déc 22, 2008 11:42 am

[quote="FX"]ET ALORS C'EST QUOI LE PROBLEME ????!!!!!
OUI JE SUIS GROS ET LOURD EN CE MOMENT ET ALORS?? ON A PAS LE DROIT DE NAVIGUER EN 80 LITRES QUAND ON FAIT 100KG??? :Dp [/quote]

Ben qu'est-ce que je devrais dire, moi alors... 8p

Résolutions 2009 = -20kgs (à tenir jusqu'au 02 janvier... :Dp )

Sinon, pour le reste, heureusement que je n'étais pas avec toi, hein Tao... régatiers / poulaillers, même combat!! :@
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar marco59 » Lun Déc 22, 2008 1:34 pm

TAO a écrit:Je crois même que j'ai pris les dernières bribes de vent de 2008 !!!

pas sûr
pour l'instant (mais il est encore tôt) ce samedi es prévu 4Bft et soleil ;) (mais 0°C :))
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Déc 22, 2008 8:51 pm

Hé Jos ...?! Ben kénouvelleon ?

Dommage que tu n'aies pas pu tirer ces derniers bords 2008 avec nous ...Dimanche surtout c'était vraiment REGALADE :@

Je te souhaite à toi ( et toute ta famille ) et à tous les passionnés du forum un joyeux noël et une EXCELLENTE année 2009 avec 300 jours de vent à 5/6 b d'ouest ... :Dp et du soleil !!!

PS: Jos au pire , on se verra ,comme chaque année à Gruissan ! :tbo

:Dp ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions