Coup de gueule sur le forum

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Messagepar Jeamps » Dim Nov 02, 2008 12:18 pm

Voilà, on y est ...

Je ne sais pas par ou commencer?

1) Il n'y a pas que l'eau d'heure dans la vie mais tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de se taper 500 km aller/retour pour une nav de 2 heures (pour ceux qui ne sont pas au courant : c'est la crise!)
2) Si le forum prend naturellement une orientation eau d'heure c'est probablement en effet parce que c'est le spot principal de ses membres les plus actifs
3) On est évidement libre de lire et de poster ce qui nous intéresse
4) Quelqu'un parlait du moules frites team ... il faudra leur demander leur avis mais ils n'y trouvent probablement plus d'intérêt
5) Le rôle du modérateur ne se limte pas à supprimer une petite annonce car le nouveau membre ne s'est pas présenté en postant "Merci de lire le forum avant de poster...
Une présentation est OBLIGATOIRE avant de poster une annonce...
Ca devient vraiment pénible !"
6) Les post débiles du genre "Bonjour" nivellent le niveau vers le bas (c'est pas bien méchant mais tellement con et inutile)
7) Quelqu'un disant "invitez nous sur vos spots" ... et quoi encore tu veux pas qu'on te prenne par la main? Pourtant, si on se rencontre sur un spot que je connais et que tu découvres, je serais le premier à t'aider ou te conseiller ...
8)Il faut aussi essayer d'être constructif et d'apporter une vraie valeur ajoutée dans les post et pas poster juste pour faire monter son compteur
9) Il y a probablement un tas d'autres choses à dire mais en même temps il y a plus important dans la vie ...

NB: en moins de 24H, ce post a déjà suscité pas mal de réaction, c'est peut-être quand même bien un signe que du changement est nécessaire ...

QUELQUE SOIT VOTRE SPOT, VIVEZ VOTRE SPORT A FOND TANT QUE VOUS Y TROUVEZ TOUJOURS DU PLAISIR !!!
Jeamps
Windsurfer

Messagepar dj-ben » Dim Nov 02, 2008 2:10 pm

Et alors, Quesque vous attendez !!! faites la même chose que pour la plate taille .
Lancer " Nieuport mois après mois"
Ou

"Bergen op zoom"

Etc.,....

mais c'est juste pour dire que l'on interdit personne a battre le nombre de pages de la plate taille ahahahah
Moi, je vais a la plate taille car je progresse et que c'est plus prés pour moi.et la qualité de l eau et assez bonne (on ne sait pas pour combien de temps)

Mais, c'est sûr que personne ne chercher a changer ca avant toi, nous verrons la suite de se coup gueule
ciao ben
;)
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Dim Nov 02, 2008 3:29 pm

J avoue que c est dommage de voir tous les waverideurs francophones -comme le team moules frites- deserter le forum (a se demander s ils naviguent encore car on ne les croise que tres rarement meme sur les spots)

Peut etre le forum n est pas vraiment a la hauteur de leurs attentes (point de vue qualite de ce qui se dit ...) pourtant c est dommage car moi j aimerais pouvoir discuter de toutes mes questions de neophytes ... pq la barre est elle tjs deventee, pourquoi ma planche stop net chaque fois que je veux prendre une vague en surf, pq y a si peu de vent en belgique :-h etc etc mais bon ...

Pour le reste je ne fais pas dans la jalousie, si l eau d heure produit bcp de tabac j en suis tres heureux pour eux ...
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Dim Nov 02, 2008 4:18 pm

Pour faire court car tout a déjà été dit :*

Il est clair que l'ambiance du lac ne peut être comprise que par ceux qui y vont.
Pourquoi ne pas demander à Manu (habituéde wissant) pourquoi quand il y a un coup de tabac il vient au barrage?

Ce n'est pas de notre faute si sur les autres spots il n'y a pas cette disons cette convivialité un exemple quand il y a 10 ou 30 gars sur l'eau tous le monde parle à tout le monde on ne reste pas dans son coin ( a savoir que la fréquentation du spot est en augmentation) ;p

Et quand on papote on apprend que la plupart fréquente d'autre spot
Hollande ou France mais on reviens toujours au barrage ..allez savoir pourquoi ;p

Il me plairais de lire que à Brunisse ou ailleurs l ya une bande de sot du même accabis qu'au barrage :d

Aller on va en rester là

Joli couq de maitre airchacho pour ton intronisation

On attend des nouvelles de votre spot favori faites nous saliver

;p ;p ;p ;p
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar ka-1111 » Dim Nov 02, 2008 4:25 pm

je partage un peu le meme avis que l'auteur du topic....
C'est vrai que j'aimerais bien voir plus souvent des posts sur la cote (bredene ostend etc..) plutot que sur celui de LO2R mais en meme temps quand je vais a oostend, il y a du monde a l'eau (bcp de kite) et que des flamands (attention je ne fais pas de ségrégation hein) mais pour la communication on a vu mieux !!

Et il faut l'avouer le flamand n'est pas très accueillant....(ou alors je n'ai pas eu de chance)

Mais voila la mer il n'y a pas d'ambiance, on parle pas avec les gens, on y va on navigue et on repart... Ca nécessite vraiment un topic? (je pense pas)

peut etre que le forum doit évoluer mais bon....libre aux waverideurs d'aller voir ailleurs (ou créer une partie vague sur le forum ??)

cordialement
ka-1111
Windsurfer

Messagepar local » Dim Nov 02, 2008 4:41 pm

récemment, grace au forum j'ai eu l'occasion de naviguer a plusieurs reprises à la cote belge avec yorick et windrv et cela a été super
et on a loupé de peu une session avec cosax et gugu (un peu de malchance sur l'orientation du vent)
tout cela pour dire que ceux qui ont envie de partager une session avec nous à la mer sont les bienvenus ;-)

Ce n'est pas de notre faute si sur les autres spots il n'y a pas cette disons cette convivialité un exemple quand il y a 10 ou 30 gars sur l'eau tous le monde parle à tout le monde on ne reste pas dans son coin ( a savoir que la fréquentation du spot est en augmentation) ;p

Et il faut l'avouer le flamand n'est pas très accueillant....(ou alors je n'ai pas eu de chance)
Mais voila la mer il n'y a pas d'ambiance, on parle pas avec les gens, on y va on navigue et on repart... Ca nécessite vraiment un topic? (je pense pas)

je suis sur que c super convivial a l'o2 - mais ne t'y trompe pas, à la cote belge ou en hollande il y a egalement une bonne ambiance - il faut juste avoir le courage de parler en neerlandais ou en anglais! genre sur mon spot favori de wenduine, je connais tous les habitues et on est content de se voir et de discuter a chaque session!
Image
local
Planner

Messagepar Voltek » Dim Nov 02, 2008 4:49 pm

Vu ton post, le forum reflet la vérité et rien d'autres. Que on peut en vouloir d'autres? Que ils font l'ambiance tant sur place que sur le forum? Que ils aident aux nouveaux venues? etc etc etc
Voltek
Planner

Messagepar geoffray » Dim Nov 02, 2008 5:38 pm

salut,

je comprens assez que les personnes qui habite tous près de ce spot le fréquente assez souvent ,

Mais je partage assez l'avis de l'auteur du post ; et je vois pas trop l'interêt de créer un post style nieuwport jour après jour ou pareil pour n'importe quel autre spot d'ailleurs, pour la simple raison que vais pas tjs au même spot , j'avise en fct de la météo...

Mais j'ai bien remarqué aussi que il y avait de moins en moins de monde sur le forum qui parle d'autre spot que l'eau d'heure, et donc c'est d eplus en plus difficile de renontrer de nouvelle personne pour covoiturer par exemple... ( en ayant discuter avec pas mal de monde bcp me disent qu'il ne fréquente plus trop le forum car c'est devenu le forum de l'eau d'heure...)

D'ailleurs lorsque on post un sujet sur un autre spot , c'est assez rare d'avoir une réponse...

enfin bon....on verra si cela changera dans le futur
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Messagepar airchacho » Dim Nov 02, 2008 5:43 pm

Je suis content de voir que bcp de monde partage mon avis...

On va voir si le forum va evoluer dans le bon sens ou non...

Je l'éspère !!

Un truc cool a faire serais de plus tjs laisser 4 ou 5 post sur l'eau d'jeure tjs en tête de liste , mais pourquoi pas créer une catégorie eau d'heure directement dans le menu général ???
airchacho
Barbotteur

Messagepar wondering » Dim Nov 02, 2008 5:56 pm

la raison qu'il y ait pas un post du genre nieuport jour après jour est que les personnes qui naviguent côte belge/zélande/wissant bouge chaque fois de spot en fonction de l'orientation, de la force du vent annoncé, etc...

par contre concernant la bonne ambiance sur les spots, pour moi l'ambiance est loin d'être moins bonne ailleurs...
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
wondering
Planner

Messagepar plutonux » Dim Nov 02, 2008 6:04 pm

yep,

je vois que pas mal de choses ont déjà été dites.
Je me demande un truc:si un post sur un spot de la cote s'ouvrait et prenait de l'importance, les barragistes fuiraient-ils le forum? je pense que non.

l'eau d'heure etant en effet un endroit ou il y a une bonne ambiance et qui a l'avantage d'etre le meilleur spot de wallonie (meme si on peut mieux faire :p) il est normal qu'il occupe un post conséquent.

Comme déjà dit tout le monde ne peut pas se permettre d'aller à la côte ou en zeelande (où il y a aussi parfois une excellente ambiance -je prends comme exemple bergen op zoom où j'ai discuté avec des flamands, des néerlandais et aussi en néerlandais avec des francophones 8p parfois on ne sait plus quelle langue on doit parler-)

maintenant concernant les autres parties du forum je vois pas trop ce que ça change, les questions matos ne restent pas sans réponse, le topic du bonjour bah c' est pas mon préféré mais il peut avoir son utilité quoique faisant double emploi avec les posts des sessions (ben oui, ca peut etre sympa d'avoir un post mixant tout le monde où en un seul clic on voit toute les sessions du jour, de la semaine, les problemes du jour...)

concernant le libre accès au forum je suis partagé, c'est d'une part sympa d'avoir accès a des ressources librement mais d'autre part élargir la communauté en obligeant l'inscription favorise les reactions et la vie du forum (ça pourrait amener des waveriders ça ;) )

Il appartient à chacun de faire vivre le forum je crois, tant qu'on reste tous ouverts à tous les horizons.

bonne soirée quand même comme dirait l'autre :p
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar Julien » Dim Nov 02, 2008 6:10 pm

airchacho a écrit:Un truc cool a faire serais de plus tjs laisser 4 ou 5 post sur l'eau d'jeure tjs en tête de liste

Je me réjouis. Quelle idée ! Le forum survie, réduisons donc encore un peu l'accès à l'information.

Ne serait-il pas plus sain d'oser croire en un second sursaut d'orgueil, intéressant (pour la qualité du forum...) & prolifique (pour l'équi-représentation des différentes communautés), des pseudo-marginaux ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_50
Julien
Administrateur

Messagepar marco59 » Dim Nov 02, 2008 8:16 pm

airchacho a écrit:Un truc cool a faire serais de plus tjs laisser 4 ou 5 post sur l'eau d'heure tjs en tête de liste

mais le problème c'est que comme les posts sont classés par date de dernière modif, si tu veux que les autres posts soient plus visibles, il faudrait qu'ils soient suffisement fréquentés ...

airchacho a écrit:mais pourquoi pas créer une catégorie eau d'heure directement dans le menu général ???

pourquoi pas ... mais si quand tu te connectes, tu ne vois une "voile rouge" que devant la section "eau d'heure" ... qu'est-ce que tu proposeras ? une suppression aléatoire automatique d'un post sur 3 concernant l'O2R ?

que devrait-on faire nous O2Ristes ? se taire ? 8D

à mon avis, pratiquer la discrimination positive n'a jamais aidé à rehausser les minorités ...

j'peux comprendre vos réactions, messieurs les surfeurs de la côte, mais comprenez que les O2Ristes n'ont rien fait pour en arriver là...
et que si les wavers faisaient vivres leurs posts autant que nous, on se poseraient même pas la question
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Nikos » Lun Nov 03, 2008 12:42 am

d'accord avec le post,
depuis quelques temps je fréquente de moin en moin le forum a cause des gens comme moi qui déserte de plus en plus le forum,

meme en temps que modérateur, j'admet que je devrait etre plus présent, mais je n'ai plus la motivation de modérer un forum qui ne parle presque plus que de l'eau d'heure,

mais bon si on en est la aujourd'ui c'est de la faute a personne, les gens qui sont de se spots sont nombreux, parle Francais et sont beaucoup du forum donc il est normal que sa papotte beaucoup de l'eau d'heure,
et si on est sur un forum c'est pour faire connaissance avec du monde, etre ouvert et partager nos sessions et meme faire des rencontres dans le meilleur des cas,

car grace a ce forum il ne faut pas oublier que j'ai rencontré beaucoup de planchiste super cool et que maintenant on navigue toujours en groupe...

je pense qu'il faudrai donc juste que l'on se remotive ( les gens qui ne parle pas de l'eau d'heure ) a reforger le forum et parler de nos sessions , spot , vac, ect... et pouvoir parler d'autre chose que de l'eau d'heure tou en gardent les posts des interessé de l'eau d'heure.

je me réjouis en tou cas que certaine chose change en bien pour tous biensur,
et rencontrer encore plein de gars du forum :)

BIEN A VOUS :d
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Messagepar schowee » Lun Nov 03, 2008 9:25 am

ouh làlà quelle tempête dans un verre d'eau!!!!
Ce n'est pas avec cela que l'on va envoyer des backloop....
Une petite remarque:
D'une part, il n' y a qu' un poste qui parle de l'eau d'Heure sur ce forum. C'est vrai il fonctionne bien! Cela veut dire que les personnes qui vont naviguer sur le lac s'entende bien et sont active du côté internet!
Ce poste permet d'éviter la multiplicité des postes du style: "qui va au lac ce WE"..... au bout de trois mois ce serait l'enfer!
D'autre part rien n'empêche de créer un poste: Wissant, Brouwersdam,...... les spots les plus fréquenté par les personnes actives sur le forum.

C'est très intéressant d'avoir et de lire les expériences des autres sur des spots, des endroits de vacances,..... Si on regarde bien, qui parle de ses expériences et de ses vacances sur ce forum...... les mêmes qui parlent du lac.
Ou sont les autres planchiste???????? La critique est facile, s'engager et parler de ce que l'on fait est beaucoup plus compliqué........

Perso, je ne suis pas des plus actifs sur ce site et j'ai malheureusement très peu l'occasion de naviguer. Pq?... j'ai peu de WE libre, j'habite relativement loin et les seuls jours dispo il n'y a pas de vent..... Mais je suis content de lire les "Exploits" des autres, que ce soit sur le lac, là ou j'ai fais mes premiers planning, à Brouwersdam mon coup de coeur, au maroque,...... C'est un peu ma façon de faire de la planche.

Alors à ceux qui râle, je leur dirai: "IMPLIQUEZ VOUS et faite de ce forum ce que vous avez envie qu'il soit!!!

Merci à ceux qui le gère 8)
schowee
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Général