La combinaison d'hiver la plus sympa?

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Votre combi

Neilpryde
10
48%
Gunsails
3
14%
Ion
2
10%
Gaastra
0
Aucun vote
Gul
0
Aucun vote
Rip Curl
0
Aucun vote
O Neil
2
10%
Billabong
0
Aucun vote
Mystic
4
19%
Scorpion
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21

La combinaison d'hiver la plus sympa?

Messagepar local » Dim Nov 02, 2008 4:34 am

salut,

j'ai envie de m'acheter une combi qui me permette de continuer à naviguer en hiver.
J'aimerai avoir vos impressions sur les votres et sur celles que vous recommandez.
J'ai lu ailleurs que les combis de surf pouvaient etre plus sympa car bien chaudes et plus souples. Qu'en pensez vous?
Merci!

PS j'ai oublié une grande marque de combi dans le sondage ?
Image
local
Planner

Messagepar marco59 » Dim Nov 02, 2008 9:07 am

moi j'avais une décath 4/3 (achetée d'occaz à Phil)
j'ai naivigué avec jusque 4°C dehors / 6°c dans l'eau (à l'O2R désolé ...)
pas franchement eu froid

la elle a va terminer sa vie en shorty car elle a un peu souffert (elle était pu toute jeune)

je l'ai remplacée par une D4 de l'année
qui a moins de jersey et ptet un peu moins souple, mais plus chaude (5/3) et avec un rabas supplémentaire pour le dos et le cou)
à essayer dans des températures très froides, très bientôt :)

sinon il parait effectivement que les combis de surf sont plus souples mais attention, plus de jersey augmentent aussi la sensation de froid
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Dim Nov 02, 2008 9:48 am

RE désolé,
jef de l'o2r,
planchiste depuis 77
même combi que Marco, la plus chaude que j'ai jamais eue.
Désolé, elle n'est pas dans la liste, mon fils qui était hier dans deux mètres de vagues à Fos en 4,3m², vien d'investir dans une ION
Retour bientôt...
Aujourd'hui, il est à Hyères...Ventilo Show....
@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar gugu » Dim Nov 02, 2008 11:27 am

salut

moi j'avais une tribord 5mm de plongé j'ai jamais eu froid avec celle la ! mais pas souple du tout donc beaucoup de crampes

maintenant j'ai une o'neil 5/3 j'ai pas encore eu froid, elle tres souple donc j'ai plus de crampes maintenant on va voir si elle est pas trop froide

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Dim Nov 02, 2008 1:06 pm

Pour moi le plus important pour avoir bien chaud c est du full fine mesh car meme avec 40 noeuds de nord est tu ne sens pas le vent a travers alors qu avec une de surf tu es direct transperce et ca caille

Un bon rabat n est pas superflu je trouve et une combi qui laisse pas trop rentrer l eau egalement (pcq sinon tu recuperes toute l eau dans tes chaussons par exemple, pas cool lol)

Moi j ai une maui magic et qd je vais dans l eau à 6° au mois de mars je sens presque pas que c est froid (j ajoute un top polaire pour bien colmater les fuites possibles lol)

Par contre je ne l ai pas encore testee avec des conditions d air en dessous de zero ... a voir
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Dim Nov 02, 2008 1:26 pm

MOI SI C4EST POSSIBLE CAR IL ME FAUT UNE COMBI COMME TOI HIER CAR J EN AI PAS J INVESTIRER DANS UN MYSTIC ELLE SONT TROP CLASSSS
MAINTENANT FAUT VOIR LA QUALITé ETC,,,,
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Jeamps » Dim Nov 02, 2008 1:58 pm

Hors sujet : (à l'O2R désolé ...) :(

Pour ma part, j'ai une 5/3 Quicksilver que je trouve très bien mais le confort est une chose toute relative (peu objective) ...

Elle est d'aspect extérieur "tissu" et non pas néoprène lisse ce qui la rend beaucoup moins fragile mais peut-être plus sensible au froid causé par le vent (comme dit plus haut) ...

De toute façon, je la complète par un "long John" titanium et un top polar de chez Décathlon (oui, je suis frileux) tout en gardant une bonne mobilité.

160€ la combi
30€ le top
50€ le long John

total 240€

Là où j'avais avant une 5/3 Neil Pryde, j'ai maitenant la possibilité de combiner ... le tout pour le même prix et le même confort mais une plus grande capacité d'adaptation aux conditions météo et avec une moins grande fragilité.

Pour ce qui est de Ion, c'est une marque dont on dit beaucoup de bien ... pour ma part, j'ai une paire de chausson que je qualifie de exceptionnels dans le sens positif du terme (confort et isolation)

my 2 cents ...
Dernière édition par Jeamps le Mer Nov 12, 2008 9:33 am, édité 1 fois au total.
Jeamps
Windsurfer

Re: La combinaison d'hiver la plus sympa?

Messagepar Julien » Dim Nov 02, 2008 2:00 pm

local a écrit:PS j'ai oublié une grande marque de combi dans le sondage ?

ProLimit.
Julien
Administrateur

Messagepar WINDRV » Lun Nov 03, 2008 4:38 pm

j'ai une Ion Strike Semidry 5,5DL (multisport) parcequ'il me fallait qqche de souple et solide pour le surf aussi et franchement je meurt de chaud à chaque session autant en surf qu'en windsurf.
je présume que les modèles quantum 5/4, plus plus orienté windsurf, sont des bombes de chaleur également.
Sous le plastron avant il y a un matériaux "hotstuff" qui porte très très bien son nom, généralement je dois faire rentrer de l'eau tellement ca retient la chaleur sur le buste...
La finition est top, trous d'évacuation, renforts, ...
voici le site web:
http://www.ion-essentials.com/zms/conte ... x_eng.html
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar Janusz » Mer Nov 12, 2008 9:19 am

L'hiver passé, PlancheMag ou Wind je sais plus, a sorti un test des combinaison d'hiver.
La pro-limit global steamer 5/3 full mesh s'est avérée être la plus chaude.

Mais bon les tests sont les tests...

Personnellement, je l'ai acheté et j'en suis très content, pas froid du tout!
Janusz
Barbotteur

Retour vers Le matériel