Coup de gueule sur le forum

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Coup de gueule sur le forum

Messagepar airchacho » Sam Nov 01, 2008 6:42 pm

salut a tous,

voila cela fais longtemps déja que je suis sur ce forum , et plus le temps passe et plus on n'y parle que du spot de l'eau d'heure !

Personellement je n'ai rien contre ce spot , j'y ai déja naviguer aussi ; mais il n'y a pas que ce spot en Belgique !!!

Chépa si vous avez remarqué mais avant il y avait bcp plus de monde sur le forum qui parlais d'autre spot ( cote belge, france , hollande....) mais maintenant a pars quelques personne, ts les autres sont des planchistes de l'eau d'heure !!

D'ailleurs y a tjs au moins 2 a 3 post en tête de liste qui parle de l'eau d'heure !!

Je connais pas mal de monde du forum qui n'y post plus jamais aucun message car il en on franchement marre que l'on y parle que de ce spot...je sais pas si il vont répondre et dire ce qu'il en pense aussi mais bon !

En Résumé l'eau d'heure c'est pas le meilleur spot du monde, si vous ne voulez parler que de ca, appellez le forum WINDSURFEAUD'HEURE.COM et pas windsurfbelgium.com !!!

Enfin, moi cela commence a franchement m'enerver ce que deviens le seul forum windsurf belge francophone

Pensez en ce que vous voulez, mais voila les choses sont dites!!!
airchacho
Barbotteur

forum

Messagepar seb1lopez » Sam Nov 01, 2008 7:29 pm

en fait dès le début, je suis un peu d accord avec cela... j en avais d ailleurs touché un mot à Nico mon voisin...
Je suis arrivé sur ce forum, et en fait, tout ce que j y ai fait, c est regardé les annonces... le reste c est eau d heure eau d heure eau d heure.... si c est la direction, qu on renome en effet ce site... les quelques sujets sur d autres plans d eau n attirent pas trop de réponses... donc, je passe beaucoup plus de temps sur Directwind dont je me sens à la limite plus proche...un peu absurde, non? le pire c est que je pense qu il est trop tard pour faire marche arrière et que tout ceux qui ne naviguent pas à Charleroi se sont barrés....
fanatic Shark 130ltd-AhD 282 scs
North Natural 7.5 - Gun freeride 6.3 - North Rave 5.3 *** Elle: Blue Velvet 163 et Gaastra 5.0
Maaseik- Roermond-Veersemeer-Essaouira-Italia Garda
seb1lopez
Débutant

Messagepar jefking » Sam Nov 01, 2008 7:57 pm

Pourquoi, les non "EAU D'HEURE" ne parlent pas ?
Je ne comprends pas. Le principe du forum c'est d'être ouvert à tous. Parlez nous de vos plans d'eau de vos spots. Pour ma part, je vais aussi sur W33 ,directwind, team formula, nauticat, le kiff... wave 59...
etc... Invitez nous sur vos plans d'eau
@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar airchacho » Sam Nov 01, 2008 8:23 pm

En fait on parle aussi des spot ou l'on va naviguer , mais vu que 95 % des planchiste restant sur le forum sont ceux qui nav a l'eau d'heure, forcement y a pas bcp de réponse...

Clair vais sur autre forum aussi , mais trouve ca bete que le seul forum belge francophone, n'attire plus personne ; pire quand les gens voit tous les sujet , il se dise c'est quoi ce forum de M....

Mais comme je dis , j'ai rien contre ce spot mais y a pas que celui la en belgique...

Ce que je veux dire c'est pq ne parlez que de l'eau d'heure, et de tjs mettre les post qui en parle en tête de liste...
airchacho
Barbotteur

Re: Coup de gueule sur le forum

Messagepar gugu » Sam Nov 01, 2008 8:23 pm

airchacho a écrit:salut a tous,

voila cela fais longtemps déja que je suis sur ce forum , et plus le temps passe et plus on n'y parle que du spot de l'eau d'heure !

Personellement je n'ai rien contre ce spot , j'y ai déja naviguer aussi ; mais il n'y a pas que ce spot en Belgique !!!

Chépa si vous avez remarqué mais avant il y avait bcp plus de monde sur le forum qui parlais d'autre spot ( cote belge, france , hollande....) mais maintenant a pars quelques personne, ts les autres sont des planchistes de l'eau d'heure !!

D'ailleurs y a tjs au moins 2 a 3 post en tête de liste qui parle de l'eau d'heure !!

Je connais pas mal de monde du forum qui n'y post plus jamais aucun message car il en on franchement marre que l'on y parle que de ce spot...je sais pas si il vont répondre et dire ce qu'il en pense aussi mais bon !

En Résumé l'eau d'heure c'est pas le meilleur spot du monde, si vous ne voulez parler que de ca, appellez le forum WINDSURFEAUD'HEURE.COM et pas windsurfbelgium.com !!!

Enfin, moi cela commence a franchement m'enerver ce que deviens le seul forum windsurf belge francophone

Pensez en ce que vous voulez, mais voila les choses sont dites!!!

tout a fait d'accord avec toi !
d'ailleurs j'en avais aussi parler a 2,3 personnes et ils etaient du meme avis !
malheuresement si tout le monde s'en va et ben on est de moins en moins a rester et donc nos sujets diminuent ...

les seuls moments ou on parle d'autres spots c'est quand y a un coup de tabac....

mais malheuresement si tt le monde s'en va ca ne fera s'empirer
voila
a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar Voltek » Sam Nov 01, 2008 8:29 pm

et + 1 @jefking
Rien et personne n'interdis parler d'autres plan d'eau. Est ça la jalousie, que les LO2Rs savent parler de leur passion? Est il interdit écrire sur le plus grand plan d'eau douce de Belgique? Au lieu de bouder, prenez vos clavier a deux mains et écrivez quelque chose constructive sur vos spots, vos passions, les haut et les bas. :bo
Voltek
Planner

Messagepar Julien » Sam Nov 01, 2008 9:16 pm

Brièvement :
  • le pouvoir de créer un nouveau thread est offert à tous,
  • les threads sont classés par date de dernière modification, il est dés lors logique que les plus consultés trustent les premières places,
  • le contenu d'un thread est généralement bien annoncé par son titre,
  • nul n'est (dé)favorisé par les règles de ce forum.

Nous sommes une chouette petite communautée et nous nous entretenons bien. N'hésitez pas à faire de même.

J'oserais ajouter que je trouve baroque - alors que l'inscription est nécessaire à la consultation du forum - de recevoir des réprimandes d'un membre né ce premier Novembre.
Julien
Administrateur

Messagepar wondering » Sam Nov 01, 2008 9:47 pm

moi je suis plutôt d'accord avec ce post perso... et je sais que les 3/4 des gens qui postent plus sur ce forum c'est pour la même raison.
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
wondering
Planner

Messagepar WINDRV » Dim Nov 02, 2008 12:00 am

tout a fait d'accord !
parfois on se demande s'il reste des waverider francophones en Belgique ...
et il est ou le moule frite team ?
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar local » Dim Nov 02, 2008 4:24 am

bah, je pense qu'il faut donc scinder le forum en deux ou trois régions avec au moins trois communautés.
De manière à ce que tout soit bien géré, nous mettrons en place autant de gouvernements et de parlements que nécessaire avec si besoin est quelques communes à facilités.

bon plus sérieusement; je ne vais jamais à l'O2 et je ne lis que ce qui m'interesse et vais bien sur sur d'autres forums quand j'en ai envie.
ceux qui veulent plus d'actions sur d'autres spots sont very welcome de placer un post ou de réagir à d'autres messages que ceux de l'o2. le forum nous appartient et sera ce que l'on veut qu'il soit!

Moi, j'aimerai juste que la consultation du forum soit ouverte à tout le monde - je ne comprends pas le but de devoir se logger pour lire des posts.

merciiiiiiiiiiii!
Image
local
Planner

Messagepar marco59 » Dim Nov 02, 2008 9:00 am

je ne comprends pas cette réaction épidermique ...

il est vrai que grâce au forum, il s'est créé un bon ptit groupe de personnes qui se retrouvent régulièrement à l'eau d'heure (jef, FiX, julien, Bruno, moi-même, Vincent, Moustache, TAO, Quentin, etc.)
c'est pas notre faute si les windsurfeurs des autres spots ne sont pas aussi présents sur le site (çà ne les empechent pas de naviguer d'ailleurs...)

d'ailleurs si tu lis un peu les posts ,"Plate taille semaine après semaine en particulier", tu remarqueras qu'on y trouve de tout, les posts de ceux qui vont naviguer à Dunkerque, les résumés de Vincent en Zéelande etc.

pour ma part, amène-moi la mer à 50kms de Namur et je parlerai de spots de vagues à tour de bras ... :)

enfin, tu remarqueras que malgré l'omniprésence des windsurfeurs de l'O2R, jamais ceux-ci ne dénigrent ni aucun posts, ni aucune personnes ni aucun autres spots, nous sommes d'ailleurs très content de naviguer ailleurs quand on le peut ...

en bref, ta réaction sous-entends une "orientation" délibérée que certaines personnes "veulent faire prendre au forum" alors qu'il n'en est rien ... on passe ptet juste plus de temps sur internet que les autres ? :D

(à part çà je suis ouvert à la consultation libre des posts aussi ;))
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Dim Nov 02, 2008 9:33 am

RE de jef,
Puisqu'on parle d'hébergement sur internet, on pourrait parler d'éloignement physique. Je veux bien être acceuilli à la côte ou ailleurs pour aller naviguer en mer pour le week end. A ce moment là je pourrai parler des autres plans d'eau. A titre indicatif, je fais 170 KM, pour aller au barrage. Si jeux aller ailleurs, à la mer en particulier, il me faut effectuer au moins 450KM, d'où l'interêt d'un hébergement physique et non virtuel. :Dp :Dp :Dp :Dp

Je plaisante, bien entendu, mais le problème est bien là, il s'agit d'éloignement. Le site doit nous rapprocher et pas nous éloigner.

Si, en plus, on pouvait se rencontrer un jour ce serait super...Il nous faudrait peut être créer "un signe de ralliement" avec un tee shirt par exemple...
D'autres propositions....

@+
BON VENT A TOUS
JEF un windsurfer francophone ardennais de France...
@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar Katsika » Dim Nov 02, 2008 9:53 am

jefking a écrit:RE de jef,
Si, en plus, on pouvait se rencontrer un jour ce serait super...Il nous faudrait peut être créer "un signe de ralliement" avec un tee shirt par exemple...
D'autres propositions....

@+
BON VENT A TOUS
JEF un windsurfer francophone ardennais de France...
@+
jef

Ou un petit autoccollant sur la voile, il me semble que sur surfforum ils savent en acheter non?
Katsika
Planner

Messagepar rupes » Dim Nov 02, 2008 10:35 am

Je navigue jamais à l'eau d'heures et participe rarement sur le forum que je visite souvent, perso je suis pas daccord, comme dit plus haut suffit de parler d'autre spot, chaque personne qui parle d'un sujet ou pose une question a toujours une réponsse, si on regarde bien dans le forum il est possible d'avoir quasi toutes les info sur les spots en belgique et proche. Si je me souvient c'est Julien qui a commencé se post en nov 2007, qui a eu un succes rapide, au moin le forun vie je trouve sa sympas. Inverssement je trouve interessant les critiques sa permet de réflechir sur se que l'on fait et parfois de rectifier si besoin
La planche a repasser ou a pain du moment que sa flotte c'est bon
rupes
Débutant

Messagepar gugu » Dim Nov 02, 2008 12:05 pm

local a écrit:
Moi, j'aimerai juste que la consultation du forum soit ouverte à tout le monde - je ne comprends pas le but de devoir se logger pour lire des posts.

+1 :d
gugu
Maître du Windsurf

Suivant

Retour vers Général