re matos

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

re matos

Messagepar pilou38 » Mar Sep 30, 2008 10:18 am

personne ne répond a ma demande ,peut etre que vous croyez a une blague a cause de mon age ,et non je suis un peu trop jeune peut etre dans mes idées ,j'espere quand meme que quelqu'un m'informe je vous remercie
pilou38
Windsurfer

Messagepar jefking » Mar Sep 30, 2008 11:55 am

Quel âge as tu ?
Matos idéal pour commencer, planche à dérive courte avec une voile de 5,5 / 6M2.
Tu vas naviguer où ? avec quelle fréquence ?
@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

matos

Messagepar pilou38 » Mar Sep 30, 2008 1:01 pm

je suis vraiment debutant ,,quel age 70 ans j e fais toujours du sport velo et moto,et j'ai fais de la planche un peu ,j'en ai toujours une mais c'est depasseé, elle fait 4,85 de long et 68cm de large et pèse une tonne et la voile est encore en tissus donc super lourd a relevé,donc je voudrais m'y remettre et aller a esch sur sure ,ou madine ,faut voir? voila tu sais tout
en tout cas je te remercie d'avoir répondu
pilou38
Windsurfer

Messagepar ka-1111 » Mar Sep 30, 2008 3:20 pm

hello pilou,
C'est cool de vouloir refaire de la planche a voile mais il faut tout de meme rester prudent, a 70 ans on a plus la meme force physique qu'a 30, donc dans les moments difficiles de la plancher ca peut aider d'etre jeune (j'entend par la lorque tu es au large avec ton mat cassé ou a bout de force parce que tu as fais le bord de trop, c'est du vécu :) )

Sinon je te conseillerai pour commencer une starboard GO par exemple ou une planche dans ce genre la, un bon volume et une bonne largeur qui fera que la planche est bien stable! et une voile de 5,0 a 5,5 metre carré. peut importe l'année ni le modele (évites tout de meme les voiles a cambers ) mais pas au dessus sinon ton dos n'apprecirai pas !!

En tous cas bonne chance pour ce nouvel apprentissage :)
ka-1111
Windsurfer

matos

Messagepar pilou38 » Mar Sep 30, 2008 3:29 pm

ka-1111 a écrit:hello pilou,
C'est cool de vouloir refaire de la planche a voile mais il faut tout de meme rester prudent, a 70 ans on a plus la meme force physique qu'a 30, donc dans les moments difficiles de la plancher ca peut aider d'etre jeune (j'entend par la lorque tu es au large avec ton mat cassé ou a bout de force parce que tu as fais le bord de trop, c'est du vécu :) )

Sinon je te conseillerai pour commencer une starboard GO par exemple ou une planche dans ce genre la, un bon volume et une bonne largeur qui fera que la planche est bien stable! et une voile de 5,0 a 5,5 metre carré. peut importe l'année ni le modele (évites tout de meme les voiles a cambers ) mais pas au dessus sinon ton dos n'apprecirai pas !!

En tous cas bonne chance pour ce nouvel apprentissage :)
merci a toi
de m'avoir repondu ,je vient d'en faire un peu en vacances mais difficilement
car il y avait beaucoup de vent par moment ,la force ca va encore mais c'est l'équilibre qui coince un peu ,mais merci quand meme
pilou38
Windsurfer

Messagepar ka-1111 » Mar Sep 30, 2008 3:38 pm

si tu as besoin de pas mal de stabilité latérale alors va tout de suite sur les planches larges ( genre 70 cm )

See ya :)
ka-1111
Windsurfer

Messagepar jefking » Mar Sep 30, 2008 3:51 pm

Si tu dois naviguer à Esch, il te faut une planche bien large, bien stable et avec une dérive (compte tenu de la configuration du plan d'eau).
@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

matos

Messagepar pilou38 » Mar Sep 30, 2008 4:00 pm

merci pour vos conseil les gars ,cela me sera bien utile ,si je trouve une planche en occas je vous en parle pour voir si cela me conviendrais merci
pilou38
Windsurfer

Retour vers Le matériel