protection nez de planche

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

protection nez de planche

Messagepar Loïc » Lun Sep 08, 2008 8:00 pm

Encore moi mais cette foi pour les protections de nez!

Il existe des sortes de petits tubes verticaux qu'on met juste devant le pied de mat et qui l'empêche par conséquent de tomber sur le nez de la planche!

Ca à l'air parfait non?
Vous en pensez quoi?
Où peut-on s'en procurer?

Merci!
Loïc
Débutant

Messagepar b_welding » Mar Sep 09, 2008 8:38 am

yep, je pense en avoir vu à Bwdam au surfshop. sinon, ils en ont à Leucate (25-30€).
Ca marche pas mal, ca évite bcp de casse mais ce n'est pas infaillible. (j'en ai déjà vu ont qd meme cassé leur nez (de leur planche)
Certains disent que c'est mauvais pour le rail de pied de mat, je m'en susi servi tout un temps et je n'ai jamais eu de pb à ce niveau là.
les inconvénients sont
1. tu ne peux pas bloquer ton pied de mat à fond en avant puisque tu as le 'champignon' à l'avant de ton rail.
2. qd tu es dans l'eau et que tu dois faire passer ta voile de l'autre coté de la planche pour partir en waterstart, tu est tjs obligé de faire passer la voile par l'arrière de la planche sinon, le 'champi' bloque le passage du mat.

Je pense que c'est qd meme un bon système pr ceux qui ont l'habitude de fracasser du nez...
b_welding
Jiber

Messagepar gugu » Mar Sep 09, 2008 9:14 am

b_welding a écrit:Ca marche pas mal, ca évite bcp de casse mais ce n'est pas infaillible. (j'en ai déjà vu ont qd meme cassé leur nez (de leur planche)

oui plutonux a eu le coup mdr :-h

sinon b_welding a tres bien resumer les inconvenients!

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar plutonux » Mer Sep 10, 2008 7:27 pm

confirmation que c'est un super investissement quoique pas infaillible.
a la fois avec le choc pleine puissance y a juste eu un leger pet' sur le nez donc ca a bien amorti (sinon je crois que j'aurais fendu la planche en deux)
ceux qui posent problemes pour le rail c'est les deviateur avec un cylindre horizontal, pas les champis ("jez knob" mais personne appelle ca comme ca)
@plus
et ...hop!
plutonux
Planner

Retour vers Le matériel