cherche occas pour debuter

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

cherche occas pour debuter

Messagepar kiwi » Lun Août 11, 2008 12:21 am

salut je suis total novice en planche ,je pèse 85 kg est-il possible d'apprendre sur une MISTRAL HOOKIPA 265?
kiwi
Barbotteur

deb

Messagepar jefking » Mar Août 19, 2008 9:59 pm

non impossible
il te faut au moins du 160l pour débuter
@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar gugu » Mer Août 20, 2008 12:27 pm

c'est quoi les carac de la planche ?

130l te suffisent pour debuter ca depend aussi si tu comptes en faire en lac ou en mer !

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mer Août 20, 2008 12:56 pm

la hookipa fait 2,65 m pour 88 L ...

et puis y'a pas que le volume qui compte ... y'a la largeur

débuter avec une planche de 130L mais de 58 de large, c'est une bonne façon de se dégouter ... (on parle bien de débuter )
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

deb

Messagepar jefking » Mer Août 20, 2008 1:38 pm

viens essayer du matos le 27 SEPTEMBRE au barrage lors de la Brocante.

@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mer Août 20, 2008 7:57 pm

bien dit jefking ! :Dp

brocante le matin puis régate entre amis pour le fun puis barbecue et rosé à gogo !!! le 27/09/08 qu'on se le dise ! ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Mer Août 20, 2008 9:27 pm

marco59 a écrit:la hookipa fait 2,65 m pour 88 L ...

et puis y'a pas que le volume qui compte ... y'a la largeur

débuter avec une planche de 130L mais de 58 de large, c'est une bonne façon de se dégouter ... (on parle bien de débuter )

Ou le contraire :d

Moi je ne connaisais rien a la planche en achetant (pour moi la planche c etait pour les vacances, avec tireveille et big flotteur il existait que ca a mes yeux lol ... ca a bien change depuis)

Et alors j ai achete ma premiere planche pcq je la trouvais jolie et qu elle avait des straps (trop la frime) sans savoir qu elle faisait 80 litres et 55 de large (ss savoir meme qu il avait des differences ... quel con qd mm haha) et c est ca qui m a donne le virus quand j ai compris qu il fallait du vent pour pouvoir partir et que j aimais bien quand y avait du vent.

Bon apres je suis tout a fait d accord, commencer comme ca il y a beaucoup plus de chance d etre degoute que de choper le virus !!

Prends plutot un truc plus adapte ;2)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar gugu » Jeu Août 21, 2008 1:07 pm

salut

si tu cherches des occaz ya www.surfforum.be

et pour te planche je dirais de deja voir ou tu comptes plancher le plus souvent! si c'est un lac prends plus de volume +- 160l et si c'est en mer prends en un peu moins +-130l de tt facon ce descends pas en dessous de 130l pcq tu pourras pas partir au tireveille sinon ou difficilement

Pour la largeur de la planche je dirais un minimum de +- 65 cm mais denouveau en lac plus de largeur peut etre plus confortable

et mon avis mais ce n'est que personnel bien sur c'est qu'apprendre sur un gros paquebot qui bouge pas c'est bien mais je pense que tu apprends moins vite car on a souvent tendance a vouloir rester dessus ( pcq celui la on sait le maitriser ) plutot qu'a essayer de s'enteter a apprendre sur quelque chose de plus difficile. Maintenant faut voir avec le caractere des gens! si tu as vite tendance a renoncer prends un gros flotteur, si tu es tetu et que tu veux arriver a quelque chose vise un plus petit floteur meme si ca peut te prendre une journee a savoir faire un bord ! mais au moins quand tu seras le faire tu seras tout fier et voudra recommencer et la si tu monte sur un gros flotteur ca va te paraitre tres tres facile !!enfin ca ca depend de chacun bien sur

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Jeu Août 21, 2008 2:12 pm

en plus de la tenacité, je prendrais aussi en compte la régularité avec laquelle tu comptes naviguer

si c'est une fois par mois, il te faudra bien une année pour être "débrouillé" et donc une planche de 150L est tout à fait envisageable
par contre si c'est deux fois par semaine, là tu progresseras plus vite et alors une planche de 120L n'est pas inenvisageable (à condition que tu sois tenace car çà va pas venir tout seul et cela va te sembler très instable au début)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Jeu Août 21, 2008 7:47 pm

+1 avec ce qu ont dit marco et gugu !

Au debut qd je devais acquerir le waterstart (seul moyen de monter sur une 80 litres, pour moi en tout cas !!) je ne comprenais meme pas comment c etait possible et je pensais ne jamais pouvoir y arriver! Pour moi les autres planchistes etaient tous des bases de ouf ! puis un jour j ai vu une femme gringalette qui faisait son waterstart comme rien alors je me suis 'tin! si elle peut le faire je peux le faire !!!!! (je sais c est laid comme reflexion hihi :-) et alors me suis entete et avec l aide d un gars j ai fini par y arriver !! ... apres 15 jours a faire trempette dans l eau ! (et le vent etait bien au rendez vous !)

Donc voila pour te donner un exemple... lol
cosax
Maître du Windsurf

Retour vers Général