Réparation voile

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Réparation voile

Messagepar berfo » Mar Août 12, 2008 8:39 pm

Dimanche 10 Août, je me suis rendu pour la première fois à Brouwersdam. J'ai été servi (6-7 beaufort)!!! Ma plus petite voile (4.2) ne me paraissait plus si petite. Au début c'était pas mal galère ( nombreuses chutes et difficile d'effectuer le jibe sans finir à l'eau). Malgré tout, au fil des heures, je maitrisais de mieux en mieux et réussissais à passer quelques jibe plus que corrects. Session très enrichissante pour ma technique.

Malheureusement, mes quelques mauvaises chutes n'ont pas été sans conséquences pour ma voile. Bilan : une longue (environ 35 cm) déchirure dans le bas de la fenêtre, qui remonte le long de la couture sur 10 cm.

Est-ce réparable, si oui, où puis-je m'adresser ou peut-on réparer soi-même?
Cela en vaut-il la peine? (voile achetée d'occasion pas trop chère)
J'ai pris des photos mais ne sais pas comment les joindre?
berfo
Débutant

Messagepar chinchent » Mer Août 13, 2008 6:44 am

Pour info, j'ai fait réparer une voile dans une société implantée à Bruxelles ( rue Metsys à Scharbeek - si je ne me trompe pas ). Il m'a remplacé un panneau complet pour un montant de 40 euros. Et le résultat est impeccable!
Tout dépend de la valeur de la voile, bien évidemment.
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar berfo » Ven Août 15, 2008 8:39 am

Merci chinchent pour ta réponse.

Je pense que la meilleure des solutions sera de trouver une autre voile d'occasion. Si mes souvenirs sont bons, ma voile ne m'avait pas couté le prix de la réparation.
berfo
Débutant

Retour vers Le matériel