combi + crampes

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

combi + crampes

Messagepar gugu » Sam Oct 20, 2007 12:55 pm

hello

j'ai un grand probleme, c'est que j'ai beaucoup de crampes quand je navigue avec ma combi 5 mm !
j'aimerais bien savoir si ca peut provenir de la combi ? ou si vous avez des trucs pour y remedier !

sinon quel combi me conseillé vous pour avoir le minimum de crampes ?

merci

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar Nikos » Sam Oct 20, 2007 2:04 pm

1h de sport par jour en complément de la planche devrai faire l'affaire
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Sam Oct 20, 2007 2:42 pm

les crampes sont dues a des carances alimentaires... trop d'hamburger ptet?
vas chez le toubip, vois ce qu'il te manque et elle est faire. en général c'est le manque de fer qui provoque les crampes je penses.
J'avais le meme avant. depuis j'ai bien varié mon alimentation et plus rien!!!! sauf ptet a la piscine aprés 2h de natation.... ^^
Tabou Rocket Plus LTD 133 litres
P7 ACX 6.5/7.5/8.4 sur mats sdm 75%
Fanatic Gecko LTD 112litres
Gaastra hybrid HD 6/5.6 sur mat sdm 75%
NS Super Session 5.2 sur mat rdm 100%
NS Super Hero 4.7 sur mat rdm 100%
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar cosax » Sam Oct 20, 2007 4:18 pm

non non j suis d acc avec toi !!

j ai le mm probleme avec mon integrale, c est pcq elle est trop ajustee

j ai le probleme juste aux avants bras et pour vous dire que je raconte pas des conneries, un mm jour, le matin je mets l integrale pcq il faisait frisquet, j etais en 4,2 avec six bfts (donc pas exagere) et j avais les bras hyper mort a chaque coup (mais c est pas une crampe en fait ds mon cas !! c est plutot de la tetanisation comme disent les pros) et jme disais m enfin pq j ai ce probleme, alors que j ai pas de probleme normalement, et comme je connaissais ce phenomene (egalement avec des gants avec paume fermee) j ai ete enfile ma combi manche courte et hop plus aucun probleme !! (donc c est uniquement la combi pcq je ne me suis pas repose ou rien (juste le temps de changer) !!!
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar gugu » Sam Oct 20, 2007 5:54 pm

kevin-El-Nino-61 a écrit:les crampes sont dues a des carances alimentaires... trop d'hamburger ptet?
vas chez le toubip, vois ce qu'il te manque et elle est faire. en général c'est le manque de fer qui provoque les crampes je penses.
J'avais le meme avant. depuis j'ai bien varié mon alimentation et plus rien!!!! sauf ptet a la piscine aprés 2h de natation.... ^^

euh ca va j'arreterai les mitrailletes :Dp mais je precise que je n'ai que des crampes avec ma combi complete !! quand je suis en shorty je n'ai pas ce probleme!
un jour comme je suis resté 10 min en mer sans pouvoir repartir a cause des crampes je suis revenu jusque a la cote quand c passé arrive a la cote ca a repris , j'ai enlever ma combi et la comme par miracle plus eu une seule crampe de tout la session en maillot !

et j'en ai pas de crampes dans les autres sports :*

donc je me suis dit que ca venait peut etre du faite que ma combi serait trop petite ? pas assez souple ? trop epaisse 5mm partout ..
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Sam Oct 20, 2007 6:32 pm

c'est fort possible que ce soit a cause de ta combi... si tu travaille un muscle et que ne sais pas le tendre a fond (combi trop serrée par exemple...) tu as plus tendance a attraper des crampes! j'ai le meme problème que toi cosax aux avant bras. Et quand j'enlève ma combi tout rentre dans l'odre par ce que justement je peux contracter le muscle a fond!
Tabou Rocket Plus LTD 133 litres
P7 ACX 6.5/7.5/8.4 sur mats sdm 75%
Fanatic Gecko LTD 112litres
Gaastra hybrid HD 6/5.6 sur mat sdm 75%
NS Super Session 5.2 sur mat rdm 100%
NS Super Hero 4.7 sur mat rdm 100%
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

COMBI

Messagepar jefking » Sam Oct 20, 2007 7:15 pm

J e confirme la combi est souvent responsable. Trop de compression. Il faut essayer les combis ; il faut de l'amplitude au niveau des avants bras et des bras. @+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar rupes » Dim Oct 21, 2007 5:25 am

Idem je confirme sa m'est arrivé avec une combi trop serrée se qui empêche une bonne circulation du sang, un jour j'en avais mare j'ai couper les manche et plus de blm, jambes même chose hihi du coup plus de crampe mais froid, obligé d'acheter une autre mais cette fois je l'ai bien essayé 8p
rupes
Débutant

Messagepar michel7034 » Dim Oct 21, 2007 6:58 am

Exact, la combi est souvent responsable. L'hiver passé, j'ai tenté d'utiliser ma combi de plongée 7 mm. Après quelques minutes, mes avant-bras étaient tétanisés. C'est pourquoi certains modèles néoprène de PAV ont les avant bras + larges
michel

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu/
michel7034
Windsurfer

Messagepar gugu » Dim Oct 21, 2007 6:30 pm

ok merci ca confirme ce que je pensais

et donc mnt comment faire pour etre sur d'avoir une bonne combi ? :*
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Lun Oct 22, 2007 10:32 am

Oui bien sur c'est la combi !!!
Je ne pense pas que ce tu aies des crampes, mais plutôt, mais effectivement ce que l'on appel vulgairement "les bras qui tétanisent". C'est caractéristique des windsufeurs en combi intégrale épaisse.
Il s'agit tout simplement d'un défaut de vascularisation au niveau de la circulation de retour (veineuse). Les muscles des avant-bras sont très sollicités en planche (puisque les muscles qui servent à serrer les doigts sur le wish se trouvent dans l'avant bras) Tu as donc un appel sanguin très important à ce niveau mais la combinaison serre les avant bras et diminue le flux sanguin de retour (puisque la circulation veineuse est superficielle), tu te retrouves avec un "engorgement" et donc des avants bras très gonflés (durs au touché) et douloureux .
Ce phénomène s'intensifie si l'afflux sanguin est d'un seul coup très élevé, donc si tu pars totalement à froid et que tu forces tout de suite sur le wish (exemple: hiver, 5°C dehors,spot difficile, grosses conditions, tu arrives le matin sur le spot, tu n'as pas encore fait d'effort musculaire de la journée, tu gréés rapidement et hop direct à l'eau dans le baston, les premiers bords sans trop s'appuyer dans le harnais parce que l'on est pas encore bien à l'aise, bien réglé etc...) => La t'es bon à tous les coups pour les avt-bras en feu!

Donc les solutions pour limiter le problème:
-choisir une combinaison qui ne sert pas les avant-bras (c'est le principal!!)
-entrainement sportif régulier (du fond)
-L'hiver faut être super bien réglé au niveau harnais pour ne pas forcer sur le bras
-S'échauffer sérieusement avant de partir
-Dès que l'on sent que ça arrive: se poser qqes minutes au bord et se masser l'avant bras fermement en faisant des mouvements toujours de la main vers l'épaule
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar gugu » Lun Oct 22, 2007 12:05 pm

ok merci pour le renseignement!

Mais au bras je n'ai pas ce probleme je l'ai uniquement aux jambes ! mais je suppose qu'il s'agit du meme phénomene que pour les bras !

donc en gros il faut que j'achte une combi 5/3 et elastique !
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar seatrend59 » Mer Oct 31, 2007 2:04 pm

Bonjour,
J 'en suis à ma deuxième combi "sur-mesure" , on prend toutes ses mesures on leur envoie on paye et on la reçoit en retour.

ils sont sympas et efficaces (je n'ai aucun intérêt dans cette affaire et ne les connais que téléphoniquement) et globalement j 'ai été trés satisfait de la longévité (sauf des renforts genoux de la seconde) et le confort est vraiment top ...évidemment.

http://www.balaena-combi.com/
warp 76 ahdfury 102 Naish Vector 87
bic 8.8 speedster 7.8 Expression 6.9 voodoo 5.7 arrows 5.1 manic 4.7 art 4.1

1,90 m 95 kg
seatrend59
Débutant

Messagepar David Willemart » Mer Août 13, 2008 10:17 pm

ce post existe depuis un bout de temps mais je voulais quand-même ajouter qqchose.

Les crampes peuvent être provoqué par un manque d'hydratation et une mauvaise circulation sanguine provoqué par la pression qu'exerce la combi sur le corps. En plus comme les bras tiennent le wishbone par le dessous en générale, ça ne favorise pas la circulation vers les bras. L'un dans l'autre je pense que si il commence à faire trop chaud dans la combi avec l'exercice qu'on fait ça doit faire un surchaufe du corps suivi d'un dilatation des tissus et patati et patata :d

Par analogie on dit en patin (à glace) qu'il faut prendre un taille au dessus car le pied gonfle. J'ai un jour reçu des patins vintage (70') d'une voisine. C'était du 42 alors que je chause du 43. Je les ai essayé mais j'avais tellement de crampes dans le plantes des pieds que je n'arrivais à rien. Moralité: parfois il faut voir un peu plus grand
David Willemart
Débutant

Messagepar gugu » Jeu Août 14, 2008 8:41 am

hello

pour mon cas j'ai change de combi et pour l'instant je n'ai plus rien eu !

a+
gugu
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel