Votre spot pour la journée

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Votre spot pour la journée

Messagepar Anthony » Jeu Mai 04, 2006 10:35 am

Salut les gens !

Voilà je me demandais ou vous alliez quand vous ne partez qu'une journée. Pour ma part, c'est souvent les barrages, mais je suis souvent déçu du vent...
Je recherche un endroit (à part la côte) en plan d'eau, à 1h30 environ de Bxl, ou il y a plus de chance d'avoir du vent. Je me demandais si les premiers spots en Zélande ne feraient pas l'affaire (par contre, aucune idée de la distance).
Si vous avez des bons plans...
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar Nikos » Jeu Mai 04, 2006 11:52 am

ben moi en partant de liege il m'arrive presque tou les week end ou seulement 1 jour de vent de me taper 2h30 -3h de route pour aller a maasvlakte ! sinon il arrive d'y aller tou le week end si vent les 2 jours en fonction de qui est disponible pour m'y accompagner biensur on fait du coovoiturage !

la zelande je pense que tu pourras bien progresser par contre de chez toi je ne sais pas le temps ... (www.mappy.be)

A+
Nikos
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Messagepar Seb » Jeu Mai 04, 2006 2:28 pm

Le plus proche de BXl avec du vent assuré, ça reste Kreek Krak ou officielement Oesterdam.
Va voir ici http://www.oesterdam.be/
Tu comptes 80km de Bruxelles
Seb
Jiber

Messagepar Anthony » Mar Mai 09, 2006 10:29 am

Ca à l'air très chouette !
Le site est pas mal fait, la route à l'air bien expliquée...
J'irai ptetre jeter un coup d'oeil un de ces jours, c'est environ à la même distance que les barrages, mais visiblement, plus de chance de vent et plus régulier...
Anthony
Administrateur

Messagepar fanatic » Ven Mai 12, 2006 10:05 am

Oesterdam n'est pas mal. Je suis content que j'habite gand, on est a une heure de la mer, une heure de zeelande, une heure d'oesterdam, une heure de wissant (allé, une grosse heure)...
There's more to life than losing time
fanatic
Débutant

Messagepar Vincent » Ven Mai 12, 2006 9:31 pm

Anthony

J'irai ptetre jeter un coup d'oeil un de ces jours, c'est environ à la même distance que les barrages, mais visiblement, plus de chance de vent et plus régulier...

Là, voisin, nous n'avons pas le même planner :
La Louvière Oesterdam = 140km
La Louvière Plate Taille = 45 km
ce serait trop beau pour nous.
Samedi après midi, je tenterai peut être bien les barrages - 10 à 40 km/h d'après l'IRM, 10noeuds d'après Windfinder. Les grandes voiles, et ce sera parti.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Anthony » Lun Mai 15, 2006 7:26 am

Salut l'ami !

Excuse ma faute, je voulais parler de la distance à partir de Bruxelles, étant donné que je suis souvent là bas ces temps-ci, tu as raison pour les distances à partir de La Louvière :wink:

Anthony
Anthony
Administrateur

Messagepar local » Jeu Mai 18, 2006 12:05 am

Puisque la question est posée et tant pis si ma réponse a l'air bête mais j'ai assez apprécié la proximité du petit plan d'eau de hombeek - moins de 30 minutes door to door. Je trouve cela pas mal et gentillet comme endroit.

J'ai pas trop envie d'aller tout seul à la mer ce samedi donc je pensai aller tirer quelques mini bords et m'entrainer au jibe .. donc à hombeek.
Ceci dit, une question, par 5 bft, une voile 6.9 ca ne risque pas d'e^tre trop grand ? je pese 93kg ...

Vu que je suis dans le process de m'acheter une 6.2 et que je l'aurai sans doute pas samedi, ma seule alternative est une 5.7 ... que me conseillez-vous ?
local
Planner

Messagepar den » Jeu Mai 18, 2006 12:07 pm

local a écrit:Puisque la question est posée et tant pis si ma réponse a l'air bête mais j'ai assez apprécié la proximité du petit plan d'eau de hombeek - moins de 30 minutes door to door. Je trouve cela pas mal et gentillet comme endroit.

J'ai pas trop envie d'aller tout seul à la mer ce samedi donc je pensai aller tirer quelques mini bords et m'entrainer au jibe .. donc à hombeek.
Ceci dit, une question, par 5 bft, une voile 6.9 ca ne risque pas d'e^tre trop grand ? je pese 93kg ...

Vu que je suis dans le process de m'acheter une 6.2 et que je l'aurai sans doute pas samedi, ma seule alternative est une 5.7 ... que me conseillez-vous ?

de prendre les 2 voiles et de voir les condis sur place, de gréer celle des 2 voiles qui te parait la plus appropriée et de changer si ça va pas. (den=génie :!: )

Avec un petit 93 kg bien tassé, 6.9 ne devrait pas poser de probs dans 5 bft si t'as pas peur d'avoir un peu de sensations. :cool:
den
Planner

Retour vers Général