windsurf ou kite ???

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

windsurf ou kite ???

Messagepar WINDRV » Jeu Juil 03, 2008 2:23 pm

Salut a tous
Cette semaine, des amis belges sont venus en Bretagne pour me rendre visite et profiter des plaisirs de la mer. Ils se sont tous mis en tête de faire un stage d’initiation au kite dans la baie de Lacieux. Ca fait 3-4 jours qu’ils ont commencé et les plus aguerris tirent déjà des petits bords avec du 10-12 nœuds. J’en viens donc a me poser des questions sur ma dévotion pour le windsurf. Avec mes 88L je sors pas avant 16-17 nœuds et comme le vent ne vient pas en ce moment, je commence à trouver le temps long ; heureusement qu’il y a le surf pour compenser le manque de vent !

Je n’ai jamais testé le kite mais je commence doucement à me demander si ça en vaut la peine ? après quelques jours d’apprentissage on peut déjà prendre son pied, on peut facilement exploiter le light wind, le matos est facile a transporter bref pas mal d'avantages ...

Je me demandais s’il y aurait parmi vous des gens qui pratique le windsurf et le kite ? et qu’en pensez vous au niveau sensation?

J’ai toujours pensé que le kite devait donner moins de sensations de glisse et vitesse que la planche car le pilotage semble plus accessible et je suppose que la sensation en jump est moins adrénalisante car les jump sont ralentis à la réception en kite.

Ca fait plus de 7-8 ans que je planche et je compte pas m’arrêter mais je voudrais bien comprendre cet engouement pour le kite.

A+++
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar FX » Jeu Juil 03, 2008 2:34 pm

Tentative de réponse mathématique:
Si on pose l'équation suivante,
MARKETTING + MODE = KITE

Sachant que: MARKETTING = REUSSIR A FAIRE ACHETER QUELQUECHOSE PLUS CHER QUE CE QUE CA NE VAUT VRAIMENT EN PERSUADANT L'ACHETEUR QUE C'EST INDISPENSABLE

Et que: MODE = PERSUADER L'ACHETEUR QUE S'IL NE SUIT PAS LA MODE IL SERA TOTALEMENT HAS BEEN ET DEVISAGE PAR TOUT LE MONDE DANS LA RUE, OU COMMENT PRENDRE LES GENS POUR DES MOUTONS.

On en vient donc au résultat suivant: Les gens aiment le kite parce que ce sont des gros moutons sensibles à l'effet de mode et au marketting et qu'ils sont persuadé de payer un truc pas si cher que ça étant donné que c'est le top du top et que ça doit forcément être trop bien et pas dangereux puisque tout le monde en fait... ;2)

Bon je déconne hein, c'est une hypothèse parmis tant d'autres...mais en fait je les aime bien les kite quand même (tant qu'ils ne me tombent pas dessus...)
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar schowee » Jeu Juil 03, 2008 3:56 pm

Hé oui on se fait vieux,.... Le kite c'est pour les petits jeunes!!!! ;)

Pour ma part le Kite est au windsurf ce que le snowboard est au ski!!!! Une autre forme de glisse avec certains avantages et d'autres inconvénients. Tout comme le snowboard c'est également un phénomène de mode et toute personne "résistant" un peu à ce phénomène est considéré comme "Has Been!!" Yellow_Flash_Colorz_PDT_50

Ceux qui font du Kite te diront que naviguer avec des toiles de 20M² ce n'est pas très amusant!!!! Pas plus que sur une 150L avec 9m²!!!
seul avantage: c'est plus léger à transporter....

Chacun son truc, certains recherchent la glisse, d'autres sont plus aériens...;
schowee
Jiber

Messagepar Yorick » Jeu Juil 03, 2008 5:04 pm

Hello RV, hello à tous,

Perso, ttes ces histoires de mode ou de "has been"... les winbdsurfers qui aiment pas les kiteux et bla bla bla , c'est un peu con à mon sens. Si t'as envie de faire du kite, t'en fais et voilà.

J'ai commencé le kite, à côté de la planche, ya 1 an et ca me permet de sortir bcp plus qu'avant. En effet, avec ma 70 litres, sortir en-dessous des 20 noeuds, c'est pas génial.

Je préfère bien sur la planche pr ttes les raisons qu'on connaît mais quand le vent est entre 12 - 18 noeuds ou que la mer est tte plate, le kite c'est sympa aussi et en plus ca s'apprend vachement vite (surtt si on a l'expérience du windsurf, des dangers du vent, de la mer, ...).

Ya moys d'acheter du matos d'occase. J'ai acheté une board et deux ailes (12 et 16 m²) pour 700 € ya un an et demi. C'est pas du matos dernier cri mais franchement, ca le fait. Pas besoin de lacher 1300 € pr une aile (à moins que tu n'aies bcp trop de thune).

Avec cette solution, je m'encombre moins en matos : une planche, un wish, un mat, 2 voiles (4 et 5 m²) pr les grosses conditions, une planche de kite et deux ailes pr les conditions plus légères...

Voilà mon humble avis... Au plaisir de naviguer un de ces 4 ensemble

A+ RV,

Yo.
Yorick
Windsurfer

Messagepar WINDRV » Dim Juil 06, 2008 1:53 pm

Yorick a écrit:Hello RV, hello à tous,

Perso, ttes ces histoires de mode ou de "has been"... les winbdsurfers qui aiment pas les kiteux et bla bla bla , c'est un peu con à mon sens. Si t'as envie de faire du kite, t'en fais et voilà.

J'ai commencé le kite, à côté de la planche, ya 1 an et ca me permet de sortir bcp plus qu'avant. En effet, avec ma 70 litres, sortir en-dessous des 20 noeuds, c'est pas génial.

Je préfère bien sur la planche pr ttes les raisons qu'on connaît mais quand le vent est entre 12 - 18 noeuds ou que la mer est tte plate, le kite c'est sympa aussi et en plus ca s'apprend vachement vite (surtt si on a l'expérience du windsurf, des dangers du vent, de la mer, ...).

Ya moys d'acheter du matos d'occase. J'ai acheté une board et deux ailes (12 et 16 m²) pour 700 € ya un an et demi. C'est pas du matos dernier cri mais franchement, ca le fait. Pas besoin de lacher 1300 € pr une aile (à moins que tu n'aies bcp trop de thune).

Avec cette solution, je m'encombre moins en matos : une planche, un wish, un mat, 2 voiles (4 et 5 m²) pr les grosses conditions, une planche de kite et deux ailes pr les conditions plus légères...

Voilà mon humble avis... Au plaisir de naviguer un de ces 4 ensemble

A+ RV,

Yo.

salut le YO,
bon ok faut tester alors !
je rentre au pays fin Aout, tu me feras essayer ton cerf volant 8p
on est obligé de mettre un maillot sur la combi ou c'est juste pour le STYLE ?

ici ca souffle méchant mechant depuis 2 j, ce matin en 4.7 avec des bonnes claques à 35 nds, et les vagues rentrent à St lunaire pour surfer le soir à la montante ... ma femme et moi sommes épuisés ;) et ca va durer encore 2-3 jours !!! quel pied :h
voici ce que ca donnait hier soir pour le surf
+++
Image
Image
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar Yorick » Dim Juil 06, 2008 5:42 pm

a lez...

No stress, pas besoin de mettre un bermuda jusqu'aux chevilles au-dessus de sa combi... ;p
Yorick
Windsurfer

Retour vers Général