Salut a tous
Cette semaine, des amis belges sont venus en Bretagne pour me rendre visite et profiter des plaisirs de la mer. Ils se sont tous mis en tête de faire un stage d’initiation au kite dans la baie de Lacieux. Ca fait 3-4 jours qu’ils ont commencé et les plus aguerris tirent déjà des petits bords avec du 10-12 nœuds. J’en viens donc a me poser des questions sur ma dévotion pour le windsurf. Avec mes 88L je sors pas avant 16-17 nœuds et comme le vent ne vient pas en ce moment, je commence à trouver le temps long ; heureusement qu’il y a le surf pour compenser le manque de vent !
Je n’ai jamais testé le kite mais je commence doucement à me demander si ça en vaut la peine ? après quelques jours d’apprentissage on peut déjà prendre son pied, on peut facilement exploiter le light wind, le matos est facile a transporter bref pas mal d'avantages ...
Je me demandais s’il y aurait parmi vous des gens qui pratique le windsurf et le kite ? et qu’en pensez vous au niveau sensation?
J’ai toujours pensé que le kite devait donner moins de sensations de glisse et vitesse que la planche car le pilotage semble plus accessible et je suppose que la sensation en jump est moins adrénalisante car les jump sont ralentis à la réception en kite.
Ca fait plus de 7-8 ans que je planche et je compte pas m’arrêter mais je voudrais bien comprendre cet engouement pour le kite.
A+++