Demande conseil: mix vieux et nouveau

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Demande conseil: mix vieux et nouveau

Messagepar dagibbon » Lun Juin 09, 2008 3:36 pm

Bon, voila, je vais pas y aller par 4 chemins:

J'ai une tiga power jibe (136L), un une -viiieille- voile de 6M. Ca fait 10 ans que j'ai plus "pratiqué", et d'apres mes souvenirs, 6M, c'était assez juste niveau vent a l'intérieur des terres. Puis surtout, meme etarquée a fond, elle "baillait", et c'était galere pour jiber avec (c'est une des premieres a lattes).

Est-ce que avant d'acheter une toute zoulie planche neuve (je pensais a une Bic tecno 118), je ne ferais pas mieux d'acheter un grément complet de 7.5/8m; et surtout, pensez vous que cela vaut la peine d'acheter ca en deux coups (donc cet été avec la vieille planche)? J'ai vu que chez passion, ca avait l'air moins cher de prendre grement + planche en promo...

merci pour vos conseils, et a bientot sur l'eau! (enfin dedans pour moi au début!)
dagibbon
Débutant

Messagepar gugu » Lun Juin 09, 2008 5:35 pm

salut

si tu veux acheter tout neuf chez decathlon il font des offres planche techno + greement complet voile tribord ( faut regarder dans le catalogue ou sur le site )

sinon il te reste toujours l'occasion ce qui pourrais te permettre avec le meme budget d'acheter une planche plus recentes et plusieurs voiles !

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar plutonux » Lun Juin 09, 2008 7:13 pm

yep,

ca depend de ton budget.
perso je navigue avec un peu n'importe quoi, j'ai notament une vieille 6.3 qui marche pas mal malgré sa vingtaine d'année (environ) mais c'est clair que ca fait du bien une bonne voile moderne.
meme topo avec la planche, j'en ai une vieille qui marche super bien,avec des voiles recentes encore plus mais...je navigue aussi sur des planches recentes et c'est quand meme different.
donc si tu sais te procurer soit chez decath soit en occaz du matos a la page vas-y fait toi plaisir, pour 600€ y a moyen d'avoir quelque chose de top:D
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar dagibbon » Mer Juin 11, 2008 10:29 am

pour 600€ 8) faudra que je passe a la brocante de la plate taille fin juin! :)

Sinon, z'avez des bonnes adresses pour le matos d'occasion si j'y trouve pas mon bonheur?
dagibbon
Débutant

Messagepar marco59 » Mer Juin 11, 2008 11:10 am

2ememain.be ... ou ebay de temps à autre

particulièrement bien fourni : surfforum.be si tu maitrises le flamand (mais ils comprennent bien l'anglais aussi hein ;))
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Mer Juin 11, 2008 1:06 pm

Je confirme que sur surfforum.be, il y a du choix. Mis à part le problème de la langue, il est tout à fait possible de trouver du bon matos pour des budgets raisonnables. Pour preuve, je viens d'acheter à un type de De Haan, un set formula complet ( planche Exocet XL99 + greement Aerotech VMG 12M2 complet ( mât 100% carbone inclus ) pour 500 euros!

Il suffit d'être attentif et prêt à faire quelques KM pour enlever le matos.

Bonne recherche,

Chinchent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Retour vers Le matériel