S-TYPE 115litres en mer

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

S-TYPE 115litres en mer

Messagepar sicK » Dim Mai 18, 2008 9:49 pm

Salut,

j'aurais voulu savoir ce que ça donnerait si je naviguais avec ma S-Type 115L à la mer du nord (Heist) quand le vent est sideshore (115L, c'est pas de trop?). Parce que pour le moment je sors avec une 83L pour apprendre à naviguer dans les vagues, ça marche plutôt bien quand il y en a (des vagues). Mais à ma dernière sortie le vent venait très légèrement offshore, donc la mer était super plate et j'ai pu faire un peu de vitesse, mais avec 83L ça devient vite instable, et c'est pas évident pour apprendre la navigation dans les strap, le jibe, etc. (en fait je suis passé d'une bic de facilement 300L sur lac à une 83L en mer sans jamais avoir fais de waterstart, d'empanage, etc., donc au début c'était un peu galère, la ça commence à aller).

Merci pour vos réponse et rdv sur la mer.

Guillaume.
sicK
Débutant

Messagepar gugu » Dim Mai 18, 2008 10:00 pm

tu partais au tire vieille avec 83l 8D

bon ecoute 115 par vent leger ou off ca passe sans pb ! moi j'emploie bien une 125l .

maintenatn des qu'il ya des vagues tu peux oublier :-h

enfin bon apprentissage et pe a cet ete sur l'eau !!

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Lun Mai 19, 2008 8:27 am

As tu une morphologie de criquet????
chapeau de passer d'une 300L à une 83L sans water start!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

bonne chance mais je pense que tu seras mieux avec la 115L

A+
schowee
Jiber

Messagepar plutonux » Lun Mai 19, 2008 9:15 am

hello,

j'ai jamais fait de vague mais j'ai une s-type 115 et le gars a qui on l'a racheté l'employais en mer (a heist justement) apparement ca passe, maintenant y a plus qu'a essayer.
ceci dit vu le gabarit de la planche tu devrais pas avoir trop de mal:D
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar sicK » Lun Mai 19, 2008 1:35 pm

Merci pour vos réponses!

j'ai jamais fais de tire-veille avec une 83litres :h j'ai appris le waterstart sur ma 83 litres directement. En gros j'ai passé 2 après-midi sans naviguer plus de 3 mètres au total a essayer de démarrer, puis une fois que j'ai eu le truc ça a été. Avec 80kg démarrer au tire-veille avec 83litres sous les pieds ça me parait peu évident ^^.

Je l'essayerais probablement un jour ou le vent sera légèrement off et que la mer sera relativement plate. Merci pour vos réponses.
sicK
Débutant

Messagepar gugu » Lun Mai 19, 2008 6:21 pm

sicK a écrit:Merci pour vos réponses!

j'ai jamais fais de tire-veille avec une 83litres :h j'ai appris le waterstart sur ma 83 litres directement. En gros j'ai passé 2 après-midi sans naviguer plus de 3 mètres au total a essayer de démarrer, puis une fois que j'ai eu le truc ça a été. Avec 80kg démarrer au tire-veille avec 83litres sous les pieds ça me parait peu évident ^^.

je me disais aussi :-h
gugu
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel