footstraps

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

footstraps

Messagepar Gil » Mer Fév 27, 2008 1:11 pm

bonjour,je suis nouveau sur le site;je navigue sur une astro rock et je n'ose toujours pas mettre les pieds dans les straps...quelqu'un a-t-il un truc pour vaincre la peur ;... :( pour le harnais, ça va...
Gil
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Fév 27, 2008 2:13 pm

Je dirais simplement d'y aller à ton aise ! Prend ton temps !

Commence par chausser le pied avant, il est assez facile à aller caller..., ensuite viendra le pied arrière petit à petit !

Essaye aussi peut etre pour commencer de chausser les straps sur le bord ou tu te sens le plus à l'aise...

Bonne chance.
VSK
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar b_welding » Mer Fév 27, 2008 5:11 pm

règle tes straps centrés et assez en avant,.
trop larges pour etre sur de rentrer dedans facilement et fais de petits pas sur ta planche pour reculer jusqu'aux straps en mettant ton poids dans ton harnais pour ne pas perdre le controle au lever du pied.
b_welding
Jiber

Messagepar gugu » Mer Fév 27, 2008 7:08 pm

j'ai aussi une astro rock et au debut j'vais du mal aussi a mettre mes straps

Je te conseil de commencer a tenter les straps avec une voile de minimum 6.2 et de reculer au maximum le pied de mat et avancer au maximum tes straps! Et la en suivant le conseil des autres tu devrais pas avoir de probleme !
Ensuite une fois que tu auras mis le premier strap tu seras beaucoup plus a l'aise et tu auras moins peur quand tu seras au planning :-h

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Mer Fév 27, 2008 9:19 pm

Je comprends pas pq tu as peur de mettre les straps ?? 8p

C est bcp plus safe d avoir les pieds dans les straps, au moins tu es bien cale pour tout ce que tu fais ... moi je suis nettement moins a l aise quand je dois naviguer hors des straps que quand je peux aller m asseoir tranquille les pieds bien amares.

C est vrai qu au debut c est pas evident de chausser l arriere sans se prendre une gamelle mais si tu le mets contre et que tu le glisses dedans sans faire un grand mouvement ample, ca passe tout seul :)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar plutonux » Jeu Fév 28, 2008 9:08 am

marrant ca, les straps j'ai pas core reussi a passer les avants j'ai mis qu'en arriere (les avants sont trop petits meme reglés a fond) mais c pas la mort a mettre, au pire on se paye un bain :p
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar grompfff » Jeu Mars 13, 2008 4:10 pm

sur l'astro le strap arriere est pas facile à atteindre. il parait tres loin! c'est normal! donc!

c'est encore plus vrai si tu as l'aileron d'origine qui est une vrai merde ;2)
grompfff
Débutant

Messagepar alex calais 62 » Dim Mai 04, 2008 7:56 am

plutonux a écrit:marrant ca, les straps j'ai pas core reussi a passer les avants j'ai mis qu'en arriere (les avants sont trop petits meme reglés a fond) mais c pas la mort a mettre, au pire on se paye un bain :p

Faut retirer les palmes en planche :Dp j'rigole! hein

Sinon tu peux aussi mettre tes pieds sur les straps sans les mettre dedans. Tu prendras deja l'habitude de naviguer avec la bonne position de pieds et ensuite y aura plus qu'a les glisser dedans tout en suivant les conseils des autres egalement (foots straps le plus devant possible et bien bombé)

Apres c'est du feeling, prends ton temps et ca rentrera tout seul..... :h (les straps heinn!...)
alex calais 62
Débutant

Messagepar plutonux » Dim Mai 04, 2008 9:12 am

héhé pour les palmes t'es pas loin, avec mes chaussons "pied de porc" ca fait a peu pres le meme effet :Dp
y a deux-trois semaines j'ai navigué avec les pieds sur les straps et ca marche en effet deja pas mal ( mais j'etais tellement peinard au planning-harnais que j'avais pas envie de me casser la gueule :# )
merci du conseil en tt cas;)
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar gugu » Dim Mai 04, 2008 7:56 pm

plutonux a écrit:héhé pour les palmes t'es pas loin, avec mes chaussons "pied de porc" ca fait a peu pres le meme effet :Dp
y a deux-trois semaines j'ai navigué avec les pieds sur les straps et ca marche en effet deja pas mal ( mais j'etais tellement peinard au planning-harnais que j'avais pas envie de me casser la gueule :# )

tu sauras vraiment ce que c'est d'etre pleinard au planning qunad tu seras dans les straps mdr ! tu voudras plus les enlever ! :-h
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Lun Mai 05, 2008 8:53 am

gugu a écrit:
plutonux a écrit:héhé pour les palmes t'es pas loin, avec mes chaussons "pied de porc" ca fait a peu pres le meme effet :Dp

tu sauras vraiment ce que c'est d'etre pleinard au planning qunad tu seras dans les straps mdr ! tu voudras plus les enlever ! :-h

c est clair :d
cosax
Maître du Windsurf

Retour vers Les manoeuvres